Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question débutant Home Cinéma

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2024, 17:56    Sujet du message: Question débutant Home Cinéma Question débutant Home Cinéma 118383 109270
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà je préviens, je suis totalement néophyte sur tout ce qui touche au Home Cinéma Smile

J'ai une Delta avec le Player Devialet depuis sa sortie. J'ai une télé 4K HDR depuis quelques temps qui ne possède "que" 3 prises HDMI compatible HDR. J'ai actuellement 1 console et 1 Shield qui demandent de l'HDR et bientôt, je risque d'avoir 1 ou 2 consoles de plus sur ce format donc ça va bloquer.
En plus, j'ai régulièrement des problèmes de son qui ne ressort pas sur la Devialet: par exemple hier soir, j'ai remis ma switch sur son dock, j'avais bien l'image mais pas le son... pourtant parfois ça marche et ma télé a bien toute les prises HDMI ARC (d'après la doc en tout cas). J'ai eu le même problème un autre jour avec la Shield.

J'ai donc un premier besoin qui va être d'avoir plus d'entrées HDMI HDR.
Un deuxième besoin va être de fiabiliser l'audio.
Peut-être qu'à terme je déciderai aussi de remplacer le Player Devialet.

Du coup, je me demande si intégrer un ampli HC dans mon installation actuelle pourrait avoir du sens ? De mon point de vue, ça devrait résoudre les 2 premiers points (et ça sera un élément central si je décide de passer au 3ème point de toute façon). Mais j'ai du mal à voir comment ça se branche: est-ce que je branche tout (consoles, Devialet, Shield, etc.) sur l'ampli et l'ampli à la télé ? Si oui, est-ce que je peux demander à l'ampli de sortir le son sur le Player Devialet quand même ou pas ? Ou est-ce que je dois garder le Player Devialet sur la télé avec l'ampli et brancher le reste sur l'ampli ? (je l'avais dit que j'étais débutant...)

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mar 03 Déc 2024, 11:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
je ne connais pas suffisament pour pouvoir t'aider.
Toutefois sur le problème de connexion qui fonctionne et ne fonctionne plus : vérifie tes câbles HDMI (il en existe plein de sortes différentes). Il faut s'assurer que ce sont des câbles HDMI 2.1 / Ultra High speed 48Gbps, de longueur adéquate (evitez de dépasser 3m et proscrivez les longueurs de plus de 5M) et pas des versions "chinoises" à bas prix...
Un point à prendre en compte aussiD : la norme HDCP des équipements (console, TV, etc) qui va autoriser ou non vidéo et/ou son par exemple :
La protection anticopie des contenus de résolution UHD 4K fait appel, selon l'ancienneté du matériel utilisé, à la version HDCP 2.2 ou à la version HDCP 2.3 de cette norme. Or les normes HDCP 2.2 et HDCP 2.3 sont compatibles entre elles mais ne sont pas rétrocompatibles avec les précédentes versions HDCP (HDCP 2.1, HDCP 2.0, HDCP 1.4). De plus, elles ne peuvent pas être implémentées comme une simple mise à jour logicielle sur les appareils qui en seraient restés à la version HDCP 2.1, comme les TV UHD 4K de première génération...

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Mer 04 Déc 2024, 0:06    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors effectivement avec un ampli HC tous les appareils sont branchés sur l'ampli en HDMI et du coup la sortie HDMI part vers la TV.

En revanche le but d'un ampli HC va aussi être d'avoir des enceintes (5.1 ou 5.1.2 ou 7.1.2 ou ce que vous voulez en fait), du coup la fonction audio du Devialet devient caduque. Donc non je ne pense pas que vous pourrez jouer le son sur votre Devialet.

lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2024, 16:37    Sujet du message: 118383 109270
Répondre en citant

Merci pour ces réponses

Donc pas moyen de mettre un ampli et de continuer à utiliser le Devialet le temps d'acheter le reste :'(

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: