erictab (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2024, 12:06 Sujet du message: adaptateur Ethernet
adaptateur Ethernet10383896424
Bonjour,
Mon PC portable dell inspiron ne possède pas de port éthernet. Je me posais donc la question de savoir si celui-ci était limité en terme de "vitesse". Si j'achète un adaptateur USB C - Ethernet ou USB 3 Ethernet, par exemple de 2,5 Ghz, serais-je limité aux performances (capacités) de ma machine à 1ghz ou moins ou plus ? Et comment connaitre cette caractéristique puisque les données techniques de mon Dell n'évoquent pas l'Ethernet car non dispo sur carte mère.
Pour finir je précise que j'ai la box Ultra et que je n'ai pas encore mis d'adapteur SFP sur celle-ci.
Et en Wifi, le dernier test effectué via logiciel speed test, j'ai 774mb descendant et 639 mb montant avec une carte Wifi 7 dans mon Dell et 2 mètres de la box.
Merci d'avance de votre aide.
Francois38, Posté le: Sam 07 Déc 2024, 15:24 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Cela dépend des caractéristiques des USB de ton PC
L'USB C 3.0 permet une vitesse de transfert maximale jusqu'à 5 Gbits/s
L'USB C 3.1 permet une vitesse de transfert maximale jusqu'à 10 Gbits/s
Il est compatible Dell XPS, à essayer sur un Inspiron, mais à mon avis cela devrait passer, si besoin après MAJ du pilote via Windows Update comme indiqué sur un des commentaires pour ceux qui se déconnectaient régulièrement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum