Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android 6.0.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Herve67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Herve67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2024, 12:49    Sujet du message: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android 6.0. Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android 6.0. 234539 211654
Répondre en citant

Bonjour,
Ayant redémarré mon ancienne tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 qui tourne sur une custom rom slimrom 6.0.1, je constate que la quasi-totalité des sites sont bloqués lorsque je veux me connecter sur Internet par les serveurs DNS de Free.
La seule solution que j'ai trouvée actuellement et de modifier les serveurs DNS. Y a-t-il une autre solution qui permettrait de contourner ce blocage en gardant l'utilisation des DNS de Free ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 09 Déc 2024, 13:01    Sujet du message: Re: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android Re: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android 3458 3206 Répondre en citant

Herve67 a écrit:
Bonjour,
Ayant redémarré mon ancienne tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 qui tourne sur une custom rom slimrom 6.0.1, je constate que la quasi-totalité des sites sont bloqués lorsque je veux me connecter sur Internet par les serveurs DNS de Free.
La seule solution que j'ai trouvée actuellement et de modifier les serveurs DNS. Y a-t-il une autre solution qui permettrait de contourner ce blocage en gardant l'utilisation des DNS de Free ?

Si Free bloquait la quasi totalité des sites Internet, ça se saurait Wink A moins que vous ne parliez d'une catégorique de site bien précise (genre torrent, iptv...). Dans ce cas là, Free est tenu de respecter la loi et comme la plupart des opérateurs a mis en place des DNS menteurs.

Donc non, vous ne pouvez pas avoir accès à ces sites en utilisant les DNS de Free.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Lun 09 Déc 2024, 13:49    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Vieille histoire, avec SIM+, certains abonnés n'ont pas accès a ce site qui n'est pas un site bloqué par la loi, a tester:

https://simplus.fr/

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Herve67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Herve67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2024, 18:05    Sujet du message: Re: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android Re: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android 234539 211654
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Herve67 a écrit:
Bonjour,

Si Free bloquait la quasi totalité des sites Internet, ça se saurait Wink A moins que vous ne parliez d'une catégorique de site bien précise (genre torrent, iptv...). Dans ce cas là, Free est tenu de respecter la loi et comme la plupart des opérateurs a mis en place des DNS menteurs.

Donc non, vous ne pouvez pas avoir accès à ces sites en utilisant les DNS de Free.

C'est malheureusement le cas dans la configuration mentionnée. J'ajouterai, d'ailleurs, que cela fonctionne ponctuellement. Comme aujourd'hui, ou malheureusement après un redémarrage de la tablette, les blocages sont reapparus j'ai l'impression que cela refonctionne au bout de 7 jours..

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: