Herve67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2024, 12:49 Sujet du message: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android 6.0.
Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android 6.0.234539211654
Bonjour,
Ayant redémarré mon ancienne tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 qui tourne sur une custom rom slimrom 6.0.1, je constate que la quasi-totalité des sites sont bloqués lorsque je veux me connecter sur Internet par les serveurs DNS de Free.
La seule solution que j'ai trouvée actuellement et de modifier les serveurs DNS. Y a-t-il une autre solution qui permettrait de contourner ce blocage en gardant l'utilisation des DNS de Free ?
loggoi, Posté le: Lun 09 Déc 2024, 13:01 Sujet du message: Re: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android
Re: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android 34583206
Herve67 a écrit:
Bonjour,
Ayant redémarré mon ancienne tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 qui tourne sur une custom rom slimrom 6.0.1, je constate que la quasi-totalité des sites sont bloqués lorsque je veux me connecter sur Internet par les serveurs DNS de Free.
La seule solution que j'ai trouvée actuellement et de modifier les serveurs DNS. Y a-t-il une autre solution qui permettrait de contourner ce blocage en gardant l'utilisation des DNS de Free ?
Si Free bloquait la quasi totalité des sites Internet, ça se saurait A moins que vous ne parliez d'une catégorique de site bien précise (genre torrent, iptv...). Dans ce cas là, Free est tenu de respecter la loi et comme la plupart des opérateurs a mis en place des DNS menteurs.
Donc non, vous ne pouvez pas avoir accès à ces sites en utilisant les DNS de Free.
Herve67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2024, 18:05 Sujet du message: Re: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android
Re: Filtrage de sites avec serveurs DNS Freebox SUR Android234539211654
loggoi a écrit:
Herve67 a écrit:
Bonjour,
Si Free bloquait la quasi totalité des sites Internet, ça se saurait A moins que vous ne parliez d'une catégorique de site bien précise (genre torrent, iptv...). Dans ce cas là, Free est tenu de respecter la loi et comme la plupart des opérateurs a mis en place des DNS menteurs.
Donc non, vous ne pouvez pas avoir accès à ces sites en utilisant les DNS de Free.
C'est malheureusement le cas dans la configuration mentionnée. J'ajouterai, d'ailleurs, que cela fonctionne ponctuellement. Comme aujourd'hui, ou malheureusement après un redémarrage de la tablette, les blocages sont reapparus j'ai l'impression que cela refonctionne au bout de 7 jours..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum