Guillaume7612 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2024, 9:46 Sujet du message: Disque perdu maj 4.8.17.1
Disque perdu maj 4.8.17.1241672218039
Bonjour,
Sur ma Freebox Delta, depuis la Maj 4.8.17.1, plus moyen de voir mon troisième SSD (total 3 dans la box). Introuvable même l'interface Web.
Ce disque a fonctionné parfaitement 1 an avant cette maj en 4.8.17.1
J'ai trouvé un utilisateur sur le net qui a perdu sa clé USB externe depuis cette maj...
Sa clé serai devenu illisible en raw c'est pas rassurant.
En espérant que mon disque ne soit pas détruit par une maj, rien d'impossible actuellement.
Je vous remercie et bon courage avec cette maj pondu en catastrophe (V2)
loggoi, Posté le: Mar 10 Déc 2024, 14:23 Sujet du message: Re: Disque perdu maj 4.8.17.1
Re: Disque perdu maj 4.8.17.134583206
Guillaume7612 a écrit:
Bonjour,
Sur ma Freebox Delta, depuis la Maj 4.8.17.1, plus moyen de voir mon troisième SSD (total 3 dans la box). Introuvable même l'interface Web.
Ce disque a fonctionné parfaitement 1 an avant cette maj en 4.8.17.1
J'ai trouvé un utilisateur sur le net qui a perdu sa clé USB externe depuis cette maj...
Sa clé serai devenu illisible en raw c'est pas rassurant.
En espérant que mon disque ne soit pas détruit par une maj, rien d'impossible actuellement.
Je vous remercie et bon courage avec cette maj pondu en catastrophe (V2)
Absolument rien ne dit que le soucis est en rapport avec une mise à jour de firmware. C'est peut être tout simplement le simple de fait de redémarrer la Freebox, et donc de redémarrer électriquement les disques, qui a fait que ce dernier a lâché.
Pelot62, Posté le: Mar 10 Déc 2024, 20:55 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
J'ai parfois un truc bizarre lors de perte de connexion. Je ne vois plus le disque externe branché à la Pop mais en allant dans Freebox OS os pour le déclarer tout rentre dans l'ordre...Parfois aussi il est renommé en disque 1.1 au lieu de disque 1. La aussi un tour dans Freebox OS et ca rentre dans l'ordre.
Ce n'est pas lié à la mise à jour car ce souci , gênant mais non bloquant, apparaissait déjà avant .
joel5632, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 23:11 Sujet du message:
1521213405
La même mise à jour a fusillé le disque dur interne de ma Freebox révolution. Juste avant la maj je pouvais utiliser l'app Freebox connect et juste après je ne pouvais plus. Après analyse j'ai compris que c'était le dd qui était en erreur, et je n'ai pas pu le réparer avec un reformatage sous Freebox OS ...
Loxap71, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 1:44 Sujet du message:
228816206626
joel5632 a écrit:
La même mise à jour a fusillé le disque dur interne de ma Freebox révolution. Juste avant la maj je pouvais utiliser l'app Freebox connect et juste après je ne pouvais plus. Après analyse j'ai compris que c'était le dd qui était en erreur, et je n'ai pas pu le réparer avec un reformatage sous Freebox OS ...
Bonsoir !
Corrélation (màj et mort du DD se sont passées en même temps) ne signifie pas causalité (la màj serait responsable de la mort du DD).
3 "Révolution" de ma connaissance ont vu passer cette màj et leurs 3 DD sont encore vivants.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum