frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 14:05 Sujet du message:
6727861148
J'ai besoin de vos conseils, je désespère.
Réponse de Free Mobile ce matin :
'' Bonjour,
Je vous informe que dans votre zone d'habitation, nous n'avons reçu aucune plainte concernant le réseau, de ce fait, nos équipes mobiles ne peuvent pas être déployées.
Rencontrez-vous ce problème de débit uniquement à votre domicile ou partout lors de vos déplacements dans n'importe quelle ville ?
Par ailleurs, je vous invite à effectuer un test de carte SIM en mettant votre carte SIM dans un autre téléphone fonctionnel afin de voir si le même problème persiste dans l'autre téléphone fonctionnel.
Ce test va permettre de savoir si la carte SIM est défectueuse si l'anomalie persiste dans l'autre téléphone. Si vous ne constatez pas la même anomalie dans l'autre téléphone, cela veut dire que le problème vient de votre téléphone.
Si vous n'avez pas un autre téléphone dans lequel faire ce test, vous pouvez vous rendre en boutique Free, les conseillers sur place pourront tester gratuitement votre carte SIM et vous donner un diagnostic précis.
Je reste disponible, ''
Je leur i fais une réponse pour leur rappeler que c'était anormal, toujours aux même créneaux, chaque jour d'un coup, au même endroit, sur la même antenne, que ça l'a fait lorsque j'avais un autre téléphone neuf cet été, que depuis j'ai repris l'ancien, la SIM pas de pb... Que ça ne me fait pas ailleurs ni hors du champ...
Je pense depuis un moment à un brouillage d'une personne car ça correspond aux créneaux du midi et soir, que c'est soudain et depuis que c'est aussi le midi, la radio dab+ est aussi en même temps affectée la plupart du temps en ayant un quasi signal absent à ces créneaux.
Que c'est surprenant que personne ne se plaigne et d'être la seule personne à avoir Free Mobile sur la zone du pâté de maison en gros !
Jai demandé vers qui me tourner, si je devais voir le médiateur, l'anfr....
Et Free n'a rien trouvé de mieux à me dire :
'' J'accuse bonne réception de votre message.
Je suis vraiment navrée de la situation et comprends tout à fait, ce n'est pas évident.
Il est possible effectivement qu'une entreprise utilise un brouilleur. L'ANFR pourra enquêter par rapport à cela.
Je reste disponible,
''
Super ! C'est maintenant à moi de me débrouiller !
J'ai été sur l'anfr mais sur la page de contact ça ne semble pas du tout être destiné à si on a un problème de signal mais plutôt si on veut ponctuellement émettre en gros.
J'ai tout de même envoyé un message sur leur site mais je doute d'avoir envoyé au bon service.
Que faire ? Est ce qu'un autre service peut être plus efficace et que je pourrai les contacter via leur site par formulaire ou mail ?
Le vocal est impossible.
Merci d'avance. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 20:23 Sujet du message:
6727861148
Merci du lien, j'ai pu envoyer un mail. À voir si réponse et ce qu'ils pourront dire et faire. J'avais regardé leur site mais pas fouillé sans doute assez ou comme il faut malgré le temps passé à chercher.
Nb: les numéros de téléphone ne me sont d'aucune utilité 😉 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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