Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Black-out sur Rouen 76
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2024, 20:09    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ce jour j'ai eu un mail de Free disant

''... Je viens d'être informé par nos équipes techniques que l'incident collectif est terminé. Le ticket d'incident est désormais clos.

Je reste évidemment disponible, si besoin,... ''

Dans la journée je trouvais le Down plutôt bon chez moi, plus élevé qu'avant, même si le UP était pareil pour super bas.

Le suis dis chouette, enfin....

Mais 18h51 re-Black-out ! Plus rien encore une fois !

Les jours se répètent et se ressemblent. C'est chiant

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 14:05    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

J'ai besoin de vos conseils, je désespère.

Réponse de Free Mobile ce matin :
'' Bonjour,

Je vous informe que dans votre zone d'habitation, nous n'avons reçu aucune plainte concernant le réseau, de ce fait, nos équipes mobiles ne peuvent pas être déployées.

Rencontrez-vous ce problème de débit uniquement à votre domicile ou partout lors de vos déplacements dans n'importe quelle ville ?

Par ailleurs, je vous invite à effectuer un test de carte SIM en mettant votre carte SIM dans un autre téléphone fonctionnel afin de voir si le même problème persiste dans l'autre téléphone fonctionnel.

Ce test va permettre de savoir si la carte SIM est défectueuse si l'anomalie persiste dans l'autre téléphone. Si vous ne constatez pas la même anomalie dans l'autre téléphone, cela veut dire que le problème vient de votre téléphone.

Si vous n'avez pas un autre téléphone dans lequel faire ce test, vous pouvez vous rendre en boutique Free, les conseillers sur place pourront tester gratuitement votre carte SIM et vous donner un diagnostic précis.

Je reste disponible, ''

Je leur i fais une réponse pour leur rappeler que c'était anormal, toujours aux même créneaux, chaque jour d'un coup, au même endroit, sur la même antenne, que ça l'a fait lorsque j'avais un autre téléphone neuf cet été, que depuis j'ai repris l'ancien, la SIM pas de pb... Que ça ne me fait pas ailleurs ni hors du champ...
Je pense depuis un moment à un brouillage d'une personne car ça correspond aux créneaux du midi et soir, que c'est soudain et depuis que c'est aussi le midi, la radio dab+ est aussi en même temps affectée la plupart du temps en ayant un quasi signal absent à ces créneaux.
Que c'est surprenant que personne ne se plaigne et d'être la seule personne à avoir Free Mobile sur la zone du pâté de maison en gros !
Jai demandé vers qui me tourner, si je devais voir le médiateur, l'anfr....

Et Free n'a rien trouvé de mieux à me dire :

'' J'accuse bonne réception de votre message.

Je suis vraiment navrée de la situation et comprends tout à fait, ce n'est pas évident.

Je vous invite à vous adresser à l'agence nationale des fréquences : https://www.anfr.fr/accueil

Il est possible effectivement qu'une entreprise utilise un brouilleur. L'ANFR pourra enquêter par rapport à cela.

Je reste disponible,

''

Super ! C'est maintenant à moi de me débrouiller !

J'ai été sur l'anfr mais sur la page de contact ça ne semble pas du tout être destiné à si on a un problème de signal mais plutôt si on veut ponctuellement émettre en gros.
J'ai tout de même envoyé un message sur leur site mais je doute d'avoir envoyé au bon service.

Que faire ? Est ce qu'un autre service peut être plus efficace et que je pourrai les contacter via leur site par formulaire ou mail ?

Le vocal est impossible.

Merci d'avance.

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 16:47    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

En cherchant un peu on trouve tout Wink

Ici tout est expliqué et il y a les mails à contacter suivant ce qui est brouillé et sur quelle région on est brouillé

https://www.anfr.fr/controler/traitement-des-brouillages/demande-dintervention

Il y a même tous les numéros de téléphone pour les joindre suivant les régions

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 20:23    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci du lien, j'ai pu envoyer un mail. À voir si réponse et ce qu'ils pourront dire et faire. J'avais regardé leur site mais pas fouillé sans doute assez ou comme il faut malgré le temps passé à chercher.

Nb: les numéros de téléphone ne me sont d'aucune utilité 😉

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: