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Enregisrer sur OQEE ou sur disque : différences = bugs ?
 

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Loxap71
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Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 15:19    Sujet du message: Enregisrer sur OQEE ou sur disque : différences = bugs ? Enregisrer sur OQEE ou sur disque : différences = bugs ? 228816 206626
Répondre en citant

Bonjour les Freeteurs !

J'ai une Révolution Light depuis peu, et j'ai vu arriver la nouvelle fonctionnalité du siècle ( Razz ), à savoir la possibilité de gérer au même endroit les enregistrements sur disque et sur OQEE.
J'avoue ne pas m'être intéressé à ce dernier auparavant, n'en voyant pas l'intérêt. Sauf qu'il se trouve que les Révo essuient un bug en ce moment qui rend pénible la gestion des enregistrements sur le disque, alors que OQEE est épargné.
J'ai trouvé des différences disque-OQEE et j'aimerais savoir si ce sont des bugs ou si ce sont des comportements officiels, connus et admis par les clients Free (vous) Wink
Je précise que j'ai posé la question à Free qui m'a répondu "oui non ah bon ? c'est nouveau mais ça marche mieux et nous sommes à votre écoute à bientôt"

1/ L'impossibilité de programmer des enregistrements récurrents (répétés) sur OQEE. Ou alors je m'y prends mal. Cas concret : comment puis-je m'y prendre pour programmer avec OQEE une fois pour toutes l'enregistrement chaque dimanche sur Arte de Karambolage, et 6 ou 7 mn des annonces qu'il y a avant ?
2/ J'ai 40 heures gratuites (ou plutôt dans le forfait), mais au bout de 11h environ OQEE me demande si je veux ajouter des heures payantes. Si je dis non, je ne peux pas valider la programmation de l'enregistrement.
3/ sur le tel j'ai l'appli OQEE qui ne connaît pas mes enregistrements sur le disque dur et l'application "Freebox" qui les connaît mais ne me montre pas les OQEE...
4/ La plupart du temps (pas toujours) un film enregistré sur OQEE n'a pas d'options de sous-titres alors qu'elles figurent sur le même film enregistré sur le disque.

Je n'ai pas signé avec Free pour être bêta-testeur, et je n'apprécie pas d'être amené à faire des essais et deviner si ce que je trouve est "normal" ou pas.

Merci de vos éclairages,à bientôt !
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 15:26    Sujet du message: Re: Enregisrer sur OQEE ou sur disque : différences = bugs ? Re: Enregisrer sur OQEE ou sur disque : différences = bugs ? 3458 3206 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
Bonjour les Freeteurs !

J'ai une Révolution Light depuis peu, et j'ai vu arriver la nouvelle fonctionnalité du siècle ( Razz ), à savoir la possibilité de gérer au même endroit les enregistrements sur disque et sur OQEE.
J'avoue ne pas m'être intéressé à ce dernier auparavant, n'en voyant pas l'intérêt. Sauf qu'il se trouve que les Révo essuient un bug en ce moment qui rend pénible la gestion des enregistrements sur le disque, alors que OQEE est épargné.
J'ai trouvé des différences disque-OQEE et j'aimerais savoir si ce sont des bugs ou si ce sont des comportements officiels, connus et admis par les clients Free (vous) Wink
Je précise que j'ai posé la question à Free qui m'a répondu "oui non ah bon ? c'est nouveau mais ça marche mieux et nous sommes à votre écoute à bientôt"

1/ L'impossibilité de programmer des enregistrements récurrents (répétés) sur OQEE. Ou alors je m'y prends mal. Cas concret : comment puis-je m'y prendre pour programmer avec OQEE une fois pour toutes l'enregistrement chaque dimanche sur Arte de Karambolage, et 6 ou 7 mn des annonces qu'il y a avant ?
2/ J'ai 40 heures gratuites (ou plutôt dans le forfait), mais au bout de 11h environ OQEE me demande si je veux ajouter des heures payantes. Si je dis non, je ne peux pas valider la programmation de l'enregistrement.
3/ sur le tel j'ai l'appli OQEE qui ne connaît pas mes enregistrements sur le disque dur et l'application "Freebox" qui les connaît mais ne me montre pas les OQEE...
4/ La plupart du temps (pas toujours) un film enregistré sur OQEE n'a pas d'options de sous-titres alors qu'elles figurent sur le même film enregistré sur le disque.

Je n'ai pas signé avec Free pour être bêta-testeur, et je n'apprécie pas d'être amené à faire des essais et deviner si ce que je trouve est "normal" ou pas.

Merci de vos éclairages,à bientôt !


1. Il n'est pas possible de faire des enregistrements récurrents avec OQEE mais vous pouvez toujours soumettre l'idée : https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/topics
2. La validation est nécessaire pour donner autorisation à Free de vous facturer dans le cas où vous dépassez votre quota gratuit
3. Logique, les enregistrements par OQEE et ceux fait par la Freebox sont 2 services bien distincts. L'application OQEE ne connait que ses enregistrements à elle.

Ca fait un moment qu'OQEE n'est plus en beta. Il suffit juste de comprendre qu'OQEE est un service complet à lui tout seul, et qu'il est fermé sur lui même.
 
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Loxap71
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Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 16:45    Sujet du message: 228816 206626
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Merci de cette réponse. Il me semble que vous me dites en creux que les 3 points ne sont pas des bugs. J'attends pour voir s'il n'y a pas d'autres points de vue. Car, tout de même...

1/ je ne vais pas suggérer à une boîte qui me permet de programmer des enregistrements récurrents depuis plus de dix ans de bien penser à mettre la fonctionnalité dans chacune de ses offres.
2/ Je serai d'accord pour valider quand j'arriverai presque au bout de mon quota gratuit de 40 h (mettons 30 ou 35). Mais là il s'active au bout de ONZE HEURES ! et de manière bloquante : si je n'accepte pas qu'il dépasse, je ne peux pas enregistrer. Ce n'est pas normal, si ?
3/ Non, ce qui est, semble-t-il, en bêta, c'est la gestion commune des enregistrements disque et OQEE, sur le menu Révolution. Car j'ose espérer que les applis sur smartphone vont suivre ! Vous avez raison, OQEE est un service complet... de Free !
Free comme la Freebox, Free comme l'enregistrement des programmes TV, Free comme le destinataire de mon prélèvement mensuel ! Un seul fournisseur, une seule appli pour gérer mes enregistrements, ça me paraît la moindre des choses, pas vous ? Wink
 
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SiliconBox
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SiliconBox, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 17:28    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:


3/ Non, ce qui est, semble-t-il, en bêta, c'est la gestion commune des enregistrements disque et OQEE, sur le menu Révolution. Car j'ose espérer que les applis sur smartphone vont suivre ! Vous avez raison, OQEE est un service complet... de Free !
Free comme la Freebox, Free comme l'enregistrement des programmes TV, Free comme le destinataire de mon prélèvement mensuel ! Un seul fournisseur, une seule appli pour gérer mes enregistrements, ça me paraît la moindre des choses, pas vous ? Wink


OQEE est un service Cloud qui répond aux canons actuels
Les enregistrements sur la Revolution.... ça correspond à un modèle ancien, à une époque où on ne parlait pas de Cloud.

- La Freebox Pop n'a pas d'emplacement pour disque dur
- les disques durs sur la Delta sont optionnels
- le drive NVMe de l'Ultra est lui aussi optionnel

Le Player Pop n'autorise pas les enregistrements sur disque dur
Le Player Deviallet apparement l'autorise mais sa commercialisation a été arrêtée

Pour le futur Player Ultra.... à mon avis ce sera comme pour la Pop, ou si c'est autorisé, Free fera payer ce Player au prix fort, comme ça a été fait avec le Deviallet.

DONC OQEE NE GERERA JAMAIS LES ENREGISTREMENTS DIRECTS SUR LA REVOLUTION

Ca n'a rien à voir avec du beta ou du pas beta, c'est une question d'ordre commercial et marketing.
Il y a peut-être aussi sans doute des questions de protection des droits d'auteur. Dans les négociations avec les fournisseurs de contenus ça doit aussi entrer en compte

Essayez un peu de comprendre que votre Revolution a un certain âge, mais que depuis les modèles économiques ont évolué. Il est limite heureux que Free sur les anciennes box fasse encore bénéficier les utilisateurs de ce service.


Dernière édition par SiliconBox le Jeu 12 Déc 2024, 18:08; édité 1 fois 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 17:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
Merci de cette réponse. Il me semble que vous me dites en creux que les 3 points ne sont pas des bugs. J'attends pour voir s'il n'y a pas d'autres points de vue. Car, tout de même...



Non ce ne sont pas des bugs.

Citation:

1/ je ne vais pas suggérer à une boîte qui me permet de programmer des enregistrements récurrents depuis plus de dix ans de bien penser à mettre la fonctionnalité dans chacune de ses offres.


Si cela n'a pas (encore) été ajouté à OQEE, c'est peut être parce que la demande pour cette fonctionnalité n'est pas aussi importante que vous le pensez.

Citation:

2/ Je serai d'accord pour valider quand j'arriverai presque au bout de mon quota gratuit de 40 h (mettons 30 ou 35). Mais là il s'active au bout de ONZE HEURES ! et de manière bloquante : si je n'accepte pas qu'il dépasse, je ne peux pas enregistrer. Ce n'est pas normal, si ?


C'est le fonctionnement choisi par Free. Je comprends que ça ne vous plaise pas, mais ça n'en fait pas un bug pour autant. Ils auraient aussi très bien put vous demander cette validation dès le premier enregistrement.

Citation:

3/ Non, ce qui est, semble-t-il, en bêta, c'est la gestion commune des enregistrements disque et OQEE, sur le menu Révolution. Car j'ose espérer que les applis sur smartphone vont suivre ! Vous avez raison, OQEE est un service complet... de Free !

Free comme la Freebox, Free comme l'enregistrement des programmes TV, Free comme le destinataire de mon prélèvement mensuel ! Un seul fournisseur, une seule appli pour gérer mes enregistrements, ça me paraît la moindre des choses, pas vous ? Wink


non, pas forcément. OQEE est un pure service Cloud qui répond aux usages d'aujourd'hui. J'imagine que s'ils ont inclus la possibilité d'y faire des enregistrements via la Freebox Révolution, c'est essentiellement pour prolonger un peu encore la vie de cette dernière.
 
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Loxap71
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Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 18:09    Sujet du message: 228816 206626
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Bonsoir SiliconBox !

Vous faites fausse route si vous voulez faire de ce fil une sorte de combat entre les Anciens et les Modernes. Je me fiche totalement de la technologie et du matériel. Qu'un FAI en 2024 utilise le Cloud, la Fibre, les réseaux, c'est normal, ce n'est pas extraordinaire. Et que le film que je suis en train de regarder soit stocké sur un disque dur, le Cloud (ou une centaine de disquettes 5"1/4 Wink ) n'a aucune importance. En revanche, il y a une règle d'or que les fournisseurs doivent scrupuleusement respecter : ne jamais faire régresser fonctionnellement les clients. Jamais! Quel que soit le prétexte.

Il est amusant de constater que le plus souvent, c'est dans le domaine des "nouvelles technologies" que les clients acceptent (avec joie) les régressions, et sont prêts à tout excuser à condition qu'on leur parle de performances techno.
Il ne viendrait à l'idée de personne d'accepter la disparition du lève-vitres électrique dans les nouvelles bagnoles, n'est-ce pas ! Alors que le client standard d'un FAI est prêt à tout gober, à repartir fonctionnellement 20 ans en arrière, et avec un enthousiasme tellement puéril.
On vous dit "Bon. Vous ne pourrez plus programmer un enregistrement récurrent, et on vous enlève les touches play/pause, avance rapide, REC... de la télécommande, vous ne pourrez plus lire de Blue Ray sur votre Player, MAIS ATTENTION : Fibre ! Cloud !, Gbits/s !", et vous remerciez le fournisseur avec gratitude.
C'est un peu triste, au fond.


Dernière édition par Loxap71 le Jeu 12 Déc 2024, 18:45; édité 2 fois 
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Loxap71
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Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 18:33    Sujet du message: 228816 206626
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Citation:
Si cela n'a pas (encore) été ajouté à OQEE, c'est peut être parce que la demande pour cette fonctionnalité n'est pas aussi importante que vous le pensez.

Ça rejoint ce que je disais à l'instant. Le maintien d'une fonctionnalité ne devrait jamais être demandé.
Demandez-vous que votre nouveau micro-onde ait un minuteur, que votre maison toute neuve possède une VMC, que votre vélo ait des phares ? Je suis persuadé que non... Razz

Je suis allé sur le site de suggestions jeter un coup d’œil. Les demandes datent d'au moins 3 ans, et ont été refaites tous les ans, par des personne dont j'admire la patience : une certaine Gaëlle, (un bot probablement) répond inlassablement la même phrase bidon.
 
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Dangze
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Dangze, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 18:46    Sujet du message: 87921 81850 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Loxap71 a écrit:


3/ Non, ce qui est, semble-t-il, en bêta, c'est la gestion commune des enregistrements disque et OQEE, sur le menu Révolution. Car j'ose espérer que les applis sur smartphone vont suivre ! Vous avez raison, OQEE est un service complet... de Free !
Free comme la Freebox, Free comme l'enregistrement des programmes TV, Free comme le destinataire de mon prélèvement mensuel ! Un seul fournisseur, une seule appli pour gérer mes enregistrements, ça me paraît la moindre des choses, pas vous ? Wink


OQEE est un service Cloud qui répond aux canons actuels
Les enregistrements sur la Revolution.... ça correspond à un modèle ancien, à une époque où on ne parlait pas de Cloud.

- La Freebox Pop n'a pas d'emplacement pour disque dur
- les disques durs sur la Delta sont optionnels
- le drive NVMe de l'Ultra est lui aussi optionnel

Le Player Pop n'autorise pas les enregistrements sur disque dur
Le Player Deviallet apparement l'autorise mais sa commercialisation a été arrêtée

Pour le futur Player Ultra.... à mon avis ce sera comme pour la Pop, ou si c'est autorisé, Free fera payer ce Player au prix fort, comme ça a été fait avec le Deviallet.

DONC OQEE NE GERERA JAMAIS LES ENREGISTREMENTS DIRECTS SUR LA REVOLUTION

Ca n'a rien à voir avec du beta ou du pas beta, c'est une question d'ordre commercial et marketing.
Il y a peut-être aussi sans doute des questions de protection des droits d'auteur. Dans les négociations avec les fournisseurs de contenus ça doit aussi entrer en compte

Essayez un peu de comprendre que votre Revolution a un certain âge, mais que depuis les modèles économiques ont évolué. Il est limite heureux que Free sur les anciennes box fasse encore bénéficier les utilisateurs de ce service.


Désolé, mais je confirme que la Freebox Pop permet bien les enregistrements sur disque dur connecté à la prise USB du Server !
En ce qui me concerne, je programme directement de tels enregistrements depuis l'appli Télé Loisirs ! Et pour lire mes enregistrements, j'utilise l'appli Pop Files installée sur le Player, appli qui liste les enregistrements du disque dur et ceux de OQEE !!!
Mais attention : seuls les enregistrements des chaînes de France Télévision sont lisibles à partir du disque dur, les autres étant protégés par DRM !...
 
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Jeremy2Rennes
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Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 13 Déc 2024, 17:12    Sujet du message: Re: Enregisrer sur OQEE ou sur disque : différences = bugs ? Re: Enregisrer sur OQEE ou sur disque : différences = bugs ? 240099 216798 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
Bonjour les Freeteurs !

J'ai une Révolution Light depuis peu, et j'ai vu arriver la nouvelle fonctionnalité du siècle ( Razz ), à savoir la possibilité de gérer au même endroit les enregistrements sur disque et sur OQEE.
J'avoue ne pas m'être intéressé à ce dernier auparavant, n'en voyant pas l'intérêt. Sauf qu'il se trouve que les Révo essuient un bug en ce moment qui rend pénible la gestion des enregistrements sur le disque, alors que OQEE est épargné.
J'ai trouvé des différences disque-OQEE et j'aimerais savoir si ce sont des bugs ou si ce sont des comportements officiels, connus et admis par les clients Free (vous) Wink
Je précise que j'ai posé la question à Free qui m'a répondu "oui non ah bon ? c'est nouveau mais ça marche mieux et nous sommes à votre écoute à bientôt"

1/ L'impossibilité de programmer des enregistrements récurrents (répétés) sur OQEE. Ou alors je m'y prends mal. Cas concret : comment puis-je m'y prendre pour programmer avec OQEE une fois pour toutes l'enregistrement chaque dimanche sur Arte de Karambolage, et 6 ou 7 mn des annonces qu'il y a avant ?
2/ J'ai 40 heures gratuites (ou plutôt dans le forfait), mais au bout de 11h environ OQEE me demande si je veux ajouter des heures payantes. Si je dis non, je ne peux pas valider la programmation de l'enregistrement.
3/ sur le tel j'ai l'appli OQEE qui ne connaît pas mes enregistrements sur le disque dur et l'application "Freebox" qui les connaît mais ne me montre pas les OQEE...
4/ La plupart du temps (pas toujours) un film enregistré sur OQEE n'a pas d'options de sous-titres alors qu'elles figurent sur le même film enregistré sur le disque.

Je n'ai pas signé avec Free pour être bêta-testeur, et je n'apprécie pas d'être amené à faire des essais et deviner si ce que je trouve est "normal" ou pas.

Merci de vos éclairages,à bientôt !


Salut on dit les Freenautes.
 
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Jeremy2Rennes
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Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 13 Déc 2024, 17:24    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Bon maintenant Free a arrêté avec le lecteur bluray car de plus en plus de personne par le SVoD Netflix Disney+ Max etc... Mais bon maintenant tout les émissions de Arte sont en Replay dans Arte Replay, mais OQEE est pratique pour regardé les chaines sur le smartphone et la Freebox Pop. Mais aussi les enregistrements ou je crois j'ai droit à 100h mais il ce peut que je me trompe car j'ai la Freebox Ultra édition limité. Et pour la revolution elle a plus 10 ans sa te ferai pas de mal de migré un peux car sa Wifi pas ouf sa Fibre 1 Gigabit, sa Wifi pas top même une cata. De même que cette Freebox était la 1ère Freebox a intégré un disque dur de 250 Go et un lecteur bluray full HD 3D car on était l'après Freebox V5 et sa mise en route en chenillard.  
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Loxap71
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Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2024, 20:49    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

Jeremy2Rennes a écrit:
Bon maintenant Free a arrêté avec le lecteur bluray car de plus en plus de personne par le SVoD Netflix Disney+ Max etc... Mais bon maintenant tout les émissions de Arte sont en Replay dans Arte Replay, mais OQEE est pratique pour regardé les chaines sur le smartphone et la Freebox Pop. Mais aussi les enregistrements ou je crois j'ai droit à 100h mais il ce peut que je me trompe car j'ai la Freebox Ultra édition limité. Et pour la revolution elle a plus 10 ans sa te ferai pas de mal de migré un peux car sa Wifi pas ouf sa Fibre 1 Gigabit, sa Wifi pas top même une cata. De même que cette Freebox était la 1ère Freebox a intégré un disque dur de 250 Go et un lecteur bluray full HD 3D car on était l'après Freebox V5 et sa mise en route en chenillard.

Bonsoir Jérémy,

J'ai Internet depuis 1997. C'était en Guyane, et Free n'existait pas. L'histoire de Free, je la connais parce que je l'ai vécue comme client, avec le fameux chenillard qui tournait en rond en cherchant la connexion et moi qui m'énervais à côté !
Vous faites la même erreur d'appréciation que SiliconBox : veuillez comprendre que je n'ai pas plus de considération pour ma box que pour mon compteur EDF. Et de même que je ne passe pas mon temps à admirer mon Linky mais que je profite de l'accès qu'il me donne à l'énergie électrique, je ne passe pas mes journées à chronométrer le débit en Download de ma Freeteuse. J'utilise ses services et j'oublie qu'elle est là. Je ne m'y intéresse qu'en cas de panne.
Et je le répéterai jusqu'à ce que vous compreniez : pour l'usage (très varié) que j'en fais, la Fibre à 1 Gbits/s (voire à 8 ou 900 Mbits/s) me suffit largement. Les films sont fluides, je télécharge la nouvelle version de mon Linux ou de mon outil de dev en quelques minutes..
Je vais sans doute vous choquer, mais sachez que jusqu'à récemment, quand j'ai changé d'offre suite à un déménagement, cela faisait des années que je n'avais pas fait de Speedtest ! Peut-être ne pouvez-vous même pas imaginer cela... Wink
Maintenant que vous avez sans doute une petite idée de l'indifférence que m'inspire la techno qui est dans la box et son âge, je vais vous dire ce que je ne veux pas : je refuse de régresser fonctionnellement, je refuse de perdre des fonctionnalités. Je m'explique. Je viens de passer d'une Delta S à une Révolution, et perdre un peu de débit (en DL) m'est égal car dans mon usage quotidien je ne m'en rends pas compte.
Par contre une télécommande sans avance rapide c'est comme un clavier sans pavé numérique : utilisable mais chiant.
Et un si jour Free retire le bouton du volume sur la zapette, vous allez lui trouver des excuses ?
Autre exemple. J'ai 3 ou 400 DVD, principalement des concerts, et le double de CD. Vous voulez m'enlever le lecteur de la Révo parce que vous trouvez que c'est ringard. OK, mais alors je fais quoi de ma musique, moi ?
Vous me parlez aussi de regarder la TV sur le smartphone, ou sur un PC... Au fou !!! je ne regarde pas un film sur un téléphone, mais sur un grand écran, avec un son de qualité derrière.

Un dernier mot à l'intention de tous ceux qui sont avide de technos récentes au détriment de leur confort d'utilisation.
Une boîte évolue grâce à la concurrence, mais aussi grâce à l’exigence de ses clients. Quand je rouspète lorsque Free me retire la possibilité de faire un enregistrement récurrent, je suis plus utile à notre FAI que ceux qui lui trouvent de vagues excuses marketing.

Bonne soirée, à bientôt !
 
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cmoiloic
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cmoiloic, Posté le: Sam 14 Déc 2024, 16:13    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
Jeremy2Rennes a écrit:
Bon maintenant Free a arrêté avec le lecteur bluray car de plus en plus de personne par le SVoD Netflix Disney+ Max etc... Mais bon maintenant tout les émissions de Arte sont en Replay dans Arte Replay, mais OQEE est pratique pour regardé les chaines sur le smartphone et la Freebox Pop. Mais aussi les enregistrements ou je crois j'ai droit à 100h mais il ce peut que je me trompe car j'ai la Freebox Ultra édition limité. Et pour la revolution elle a plus 10 ans sa te ferai pas de mal de migré un peux car sa Wifi pas ouf sa Fibre 1 Gigabit, sa Wifi pas top même une cata. De même que cette Freebox était la 1ère Freebox a intégré un disque dur de 250 Go et un lecteur bluray full HD 3D car on était l'après Freebox V5 et sa mise en route en chenillard.

Bonsoir Jérémy,

J'ai Internet depuis 1997. C'était en Guyane, et Free n'existait pas. L'histoire de Free, je la connais parce que je l'ai vécue comme client, avec le fameux chenillard qui tournait en rond en cherchant la connexion et moi qui m'énervais à côté !
Vous faites la même erreur d'appréciation que SiliconBox : veuillez comprendre que je n'ai pas plus de considération pour ma box que pour mon compteur EDF. Et de même que je ne passe pas mon temps à admirer mon Linky mais que je profite de l'accès qu'il me donne à l'énergie électrique, je ne passe pas mes journées à chronométrer le débit en Download de ma Freeteuse. J'utilise ses services et j'oublie qu'elle est là. Je ne m'y intéresse qu'en cas de panne.
Et je le répéterai jusqu'à ce que vous compreniez : pour l'usage (très varié) que j'en fais, la Fibre à 1 Gbits/s (voire à 8 ou 900 Mbits/s) me suffit largement. Les films sont fluides, je télécharge la nouvelle version de mon Linux ou de mon outil de dev en quelques minutes..
Je vais sans doute vous choquer, mais sachez que jusqu'à récemment, quand j'ai changé d'offre suite à un déménagement, cela faisait des années que je n'avais pas fait de Speedtest ! Peut-être ne pouvez-vous même pas imaginer cela... Wink
Maintenant que vous avez sans doute une petite idée de l'indifférence que m'inspire la techno qui est dans la box et son âge, je vais vous dire ce que je ne veux pas : je refuse de régresser fonctionnellement, je refuse de perdre des fonctionnalités. Je m'explique. Je viens de passer d'une Delta S à une Révolution, et perdre un peu de débit (en DL) m'est égal car dans mon usage quotidien je ne m'en rends pas compte.
Par contre une télécommande sans avance rapide c'est comme un clavier sans pavé numérique : utilisable mais chiant.
Et un si jour Free retire le bouton du volume sur la zapette, vous allez lui trouver des excuses ?
Autre exemple. J'ai 3 ou 400 DVD, principalement des concerts, et le double de CD. Vous voulez m'enlever le lecteur de la Révo parce que vous trouvez que c'est ringard. OK, mais alors je fais quoi de ma musique, moi ?
Vous me parlez aussi de regarder la TV sur le smartphone, ou sur un PC... Au fou !!! je ne regarde pas un film sur un téléphone, mais sur un grand écran, avec un son de qualité derrière.

Un dernier mot à l'intention de tous ceux qui sont avide de technos récentes au détriment de leur confort d'utilisation.
Une boîte évolue grâce à la concurrence, mais aussi grâce à l’exigence de ses clients. Quand je rouspète lorsque Free me retire la possibilité de faire un enregistrement récurrent, je suis plus utile à notre FAI que ceux qui lui trouvent de vagues excuses marketing.

Bonne soirée, à bientôt !


Tu as 400 dvd OK cool perso j'ai également beauoup de bluray et bluray3D (dvd =basse qualité pour TV cathodique)
Mais quand on a une collection comme ça on à en général un lecteur dédié et pas le capricieux lecteur de la révolution.

Perso mon disque dur dur connecté au Server me permet d'enregistrer ou de stocker des series ou films consultable à tout moment meme en déplacement sur mon ordi ou mon tel même si evidement je pref regarder sur mon grand ecran. Tout est si simple et si pratique avec l'appli Freebox pour ça.
_________________
Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
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Loxap71
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Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2024, 0:51    Sujet du message: 228816 206626
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À cmoiloic :
Vous vous doutez bien qu'à l'époque où j'ai acheté les CD et DVD, le blue ray n'existait pas. Wink

Vous avez bien raison d'utiliser la techno disponible (disque externe) pour vous rendre la vie plus agréable, je le fais moi-même. et j'utilise en fonction du lieu où je me trouve la Box, ou Freebox OS sur le PC; ou l'appli sur mon smartphone pour faire ma programmation de films ou d'émissions. Jusqu'à maintenant, bien que les 3 IHM soient différentes, je lançais celle qui était le plus dispo. Mais l'appli et Freebox OS ne savent pas que OQEE existe. Donc si vous voulez enregistrer sur le Cloud, c'est raté. Il vous faut une appli spéciale. Et quand on aura inventé un truc mieux que le Cloud, Free sortira une 3e appli, et rendra obsolètes les 1 et 2... Ce n'est pas sérieux, il n'y a ni réflexion ni recul.

Les mois et les années passent. Free aurait très bien pu supprimer le disque dur de la box et le remplacer par du Cloud, et remplacer l'IHM de la box qui date par une interface conviviale et complète. En gardant les fonctions, éventuellement en les accélérant. Ou en rendant l'IHM plus conviviale. Ça aurait été super.
Mais non, Free te donne (non, te vend !) 1 truc pendant qu'il t'en enlève 3.
Free veut me louer une box sans lecteur de DVD, la Pop. OK, j'essaie de chercher un lecteur sur LBC ? Je brûle mes galettes ? Je les copie sur un DD de plusieurs To ? Ou sur le Cloud, puisque les DD sont de la vieille techno à faire disparaître ? Mais comment je fais pour enregistrer mes galettes sur le Cloud ? Et si je passe de Free à Orange ?
Free me loue une zapette à laquelle manquent 6 ou 7 boutons que j'utilise dix fois par jour. Je fais quoi ?Je m'habitue à la nouvelle, avec 5 pressions de touches au lieu d'une ?
L'enregistrement récurrent est supprimé (non, le Replay ne le remplace pas, relire le passage où j'en parle). On me conseille d'aller sur un site animé par des bots pour demander de rétablir une fonctionnalité qui existe depuis 15 ans ! AU FOU !!!
Etc...
D'après moi l'avancée techno devrait me permettre de faire ce que je faisais avant, mais plus vite et plus simplement. Free n'a pas compris ça ; d'une main il me propose le Cloud et ses avantages, de l'autre il m'enlève des degrés de liberté dans mon usage d'Internet.

Je me suis inscrit récemment sur le présent site, qui hélas ressemble plus à un fan-club qu'à un club utilisateur ; il tente de justifier les régressions du fournisseur plutôt que faire pression pour qu'il les corrige. Dommage : tout pouvoir a besoin d'un contre-pouvoir qui le légitime et le renforce. Ici, peu de monde ose remettre en question les choix marketing de Free, alors que c'est normal de le faire.
 
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cmoiloic
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cmoiloic, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 13:47    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
À cmoiloic :
Vous vous doutez bien qu'à l'époque où j'ai acheté les CD et DVD, le blue ray n'existait pas. Wink

Vous avez bien raison d'utiliser la techno disponible (disque externe) pour vous rendre la vie plus agréable, je le fais moi-même. et j'utilise en fonction du lieu où je me trouve la Box, ou Freebox OS sur le PC; ou l'appli sur mon smartphone pour faire ma programmation de films ou d'émissions. Jusqu'à maintenant, bien que les 3 IHM soient différentes, je lançais celle qui était le plus dispo. Mais l'appli et Freebox OS ne savent pas que OQEE existe. Donc si vous voulez enregistrer sur le Cloud, c'est raté. Il vous faut une appli spéciale. Et quand on aura inventé un truc mieux que le Cloud, Free sortira une 3e appli, et rendra obsolètes les 1 et 2... Ce n'est pas sérieux, il n'y a ni réflexion ni recul.

Les mois et les années passent. Free aurait très bien pu supprimer le disque dur de la box et le remplacer par du Cloud, et remplacer l'IHM de la box qui date par une interface conviviale et complète. En gardant les fonctions, éventuellement en les accélérant. Ou en rendant l'IHM plus conviviale. Ça aurait été super.
Mais non, Free te donne (non, te vend !) 1 truc pendant qu'il t'en enlève 3.
Free veut me louer une box sans lecteur de DVD, la Pop. OK, j'essaie de chercher un lecteur sur LBC ? Je brûle mes galettes ? Je les copie sur un DD de plusieurs To ? Ou sur le Cloud, puisque les DD sont de la vieille techno à faire disparaître ? Mais comment je fais pour enregistrer mes galettes sur le Cloud ? Et si je passe de Free à Orange ?
Free me loue une zapette à laquelle manquent 6 ou 7 boutons que j'utilise dix fois par jour. Je fais quoi ?Je m'habitue à la nouvelle, avec 5 pressions de touches au lieu d'une ?
L'enregistrement récurrent est supprimé (non, le Replay ne le remplace pas, relire le passage où j'en parle). On me conseille d'aller sur un site animé par des bots pour demander de rétablir une fonctionnalité qui existe depuis 15 ans ! AU FOU !!!
Etc...
D'après moi l'avancée techno devrait me permettre de faire ce que je faisais avant, mais plus vite et plus simplement. Free n'a pas compris ça ; d'une main il me propose le Cloud et ses avantages, de l'autre il m'enlève des degrés de liberté dans mon usage d'Internet.

Je me suis inscrit récemment sur le présent site, qui hélas ressemble plus à un fan-club qu'à un club utilisateur ; il tente de justifier les régressions du fournisseur plutôt que faire pression pour qu'il les corrige. Dommage : tout pouvoir a besoin d'un contre-pouvoir qui le légitime et le renforce. Ici, peu de monde ose remettre en question les choix marketing de Free, alors que c'est normal de le faire.


J'utilise l'appli Freebox files pour lire mes fichiers perso à l'extérieur ou même pour les partager à ma fille par exemple.
Pendant 10 ans que j'ai eu la révolution, j'ai utilisé l'appli Freebox pour gerer mes enregistrements via TNT ou Fibre.
J'ai du faire changer ma télécommande 3 fois gratuitement car les bouton etaient trop utilisés. Hésite pas.
Ensuite tout en gardant mon Server revolution j'ai pris une Apple TV à la place du Player pour avoir du 4K et l'appli OQEE + MyCanal. Je pouvais toujours choisir d'enregistrer soit via la revolution soit via OQEE. Rien ne change. J'ai le lecteur bluray en moins il est vrai. G rippé mes bluray meme si ça prend une place de fou. Mais tout est stocké sur MON disque dur. Donc si je change de FAI un jour je pers rien vu que c un Cloud perso en gros. Depuis qq semaine g demandé a changé j'ai pris le Serveur POP3 car le Wifi est bien meilleur et également l'Ethernet. Sans parler que sur la Pop c'est de l'USB 3 au lieu de l'USB 2 de la revo donc les transferts sont bien plus rapide aussi.
Une super combinaison pour ma part Serveur POP3 et Apple TV.
Je me trompe p être mais toutes les fonctionnalités que j'utilise avec le Server je ne crois pas que c'est dispo ailleurs
_________________
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Loxap71
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(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2024, 14:21    Sujet du message: 228816 206626
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cmoiloic a écrit:

J'utilise l'appli Freebox files pour lire mes fichiers perso à l'extérieur ou même pour les partager à ma fille par exemple.
Pendant 10 ans que j'ai eu la révolution, j'ai utilisé l'appli Freebox pour gerer mes enregistrements via TNT ou Fibre.
J'ai du faire changer ma télécommande 3 fois gratuitement car les bouton etaient trop utilisés. Hésite pas.
Ensuite tout en gardant mon Server revolution j'ai pris une Apple TV à la place du Player pour avoir du 4K et l'appli OQEE + MyCanal. Je pouvais toujours choisir d'enregistrer soit via la revolution soit via OQEE. Rien ne change. J'ai le lecteur bluray en moins il est vrai. G rippé mes bluray meme si ça prend une place de fou. Mais tout est stocké sur MON disque dur. Donc si je change de FAI un jour je pers rien vu que c un Cloud perso en gros. Depuis qq semaine g demandé a changé j'ai pris le Serveur POP3 car le Wifi est bien meilleur et également l'Ethernet. Sans parler que sur la Pop c'est de l'USB 3 au lieu de l'USB 2 de la revo donc les transferts sont bien plus rapide aussi.
Une super combinaison pour ma part Serveur POP3 et Apple TV.
Je me trompe p être mais toutes les fonctionnalités que j'utilise avec le Server je ne crois pas que c'est dispo ailleurs

Il est naturel d'apprécier la montée en version de l'USB, du Wifi, les performances du débit Fibre, etc., et c'est quelqu'un dont le premier micro-ordinateur n'avait pas de disque dur qui vous le dit ! Razz
L'appli OQEE aurait logiquement dû faire un "annule et remplace" de l'appli qu'Android nomme "Freebox (ancienne app)", de la même façon que la nouvelle IHM du Player Révo permet de gérer à la fois les enregistrements locaux et les OQEE (au prix de bugs et rerebugs mais nul n'est parfait). Or ce n'est pas le cas, beaucoup de fonctions n'ont pas été reportées et il faut s'attendre à ce que l'appli "Freebox (ancienne app)" devienne obsolète avant. Voilà ce que j'appelle la régression fonctionnelle et voilà ce qui me déplaît. Je n'ai pas bien eu le temps de pratiquer d'autres FAI et je me demande s'ils font pareil. Dans tous les autres domaines de l'informatique je peine à trouver des discours semblables genre "ma nouvelle bagnole va très vite ; bon OK elle n'a pas de sièges arrières. Mais qui utilise les sièges arrières de nos jours ?" Very Happy
 
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