Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment purger les enregistrements ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jmpoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

jmpoux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2024, 19:36    Sujet du message: Comment purger les enregistrements ? Comment purger les enregistrements ? 221831 200788
Répondre en citant

Bonjour, ma mère a 89 ans.

Chaque fois qu’elle hésite entre deux films, elle en regarde un et enregistre l’autre. Le lendemain, elle hésite entre deux autres films, elle en regarde un et enregistre l’autre, etc.

Du coup, son espace Cloud est à 400h et déborde donc de 300h des 100h incluses. Il n’y a pas de mécanisme qui l’alerte dès que son espace gratuit est dépassé. J’aimerais bien qu’il y en ait un 🙏🏻 !

Du coup, je dois effacer les films un par un, en sélectionnant le film, puis en sélectionnant Supprimer, puis en sélectionnant Confirmer ! Soit trois clics par film et ça me prend des heures. J’aimerais bien qu’il y ait un mécanisme de multi-sélection ou une sélection par date ou autre 🙏🏻 !

Est-ce que vous pouvez m’aider ?

Merci d’avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Déc 2024, 21:04    Sujet du message: Re: Comment purger les enregistrements ? Re: Comment purger les enregistrements ? 3458 3206 Répondre en citant

jmpoux a écrit:
Bonjour, ma mère a 89 ans.

Chaque fois qu’elle hésite entre deux films, elle en regarde un et enregistre l’autre. Le lendemain, elle hésite entre deux autres films, elle en regarde un et enregistre l’autre, etc.

Du coup, son espace Cloud est à 400h et déborde donc de 300h des 100h incluses. Il n’y a pas de mécanisme qui l’alerte dès que son espace gratuit est dépassé. J’aimerais bien qu’il y en ait un 🙏🏻 !

Du coup, je dois effacer les films un par un, en sélectionnant le film, puis en sélectionnant Supprimer, puis en sélectionnant Confirmer ! Soit trois clics par film et ça me prend des heures. J’aimerais bien qu’il y ait un mécanisme de multi-sélection ou une sélection par date ou autre 🙏🏻 !

Est-ce que vous pouvez m’aider ?

Merci d’avance.

Si vous avez des suggestions à faire pour OQEE, c’est par ici que ça se passe : https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/topics/360001319278-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale

Loxap71
Hobbit de L'Univers

48 points

Loxap71, Posté le: Ven 13 Déc 2024, 23:15    Sujet du message: 228816 206626 Répondre en citant

** EDIT **
Je n'avais pas vu que l'enregistrement se faisait dans le Cloud...
Mes condoléances !

-------------------------------

Bonsoir !
Je peux vous aider si les enregistrements se font sur un disque dur.

Le principe est de lancer Freebox.os : http://mafreebox.freebox.fr
Gestion des enregistrements > Enregistrements terminés

Vous avez la liste des enregistrements, une classique liste d'items, un clic G sur un item pour le sélectionner, Ctrl + clic G = ajouter à la sélection, Ctrl+A pour tout sélectionner.
Et une fois que vous avez choisi ceux qui doivent partir à la poubelle, clic D > Effacer cet enregistrement > Confirmer
Pour N enregistrements N clics gauche, 1 droit, et 1 clic G pour confirmer.

Je me suis servi de ça récemment pour régler rapidement un problème très semblable au vôtre.

Pourquoi ça ne marche que sur un disque dur ? Parce que Freebox OS ne ne connaît pas OQEE. C'est ainsi, et après quelques échanges sur le présent forum j'ai l'impression que la majorité trouve ça normal.

Une manip existe peut-être sur OQEE, mais vu l'état de dépouillement fonctionnel de ce truc, j'en doute.

Dernière édition par Loxap71 le Ven 13 Déc 2024, 23:32; édité 1 fois 
Loxap71
Hobbit de L'Univers

48 points

Loxap71, Posté le: Ven 13 Déc 2024, 23:30    Sujet du message: 228816 206626 Répondre en citant

Complément d'info : il y a une façon de gérer ça si votre maman a un Player Révolution :
Liste des enregistrements > Touche Menu > Sélection multiple > Des cases à cocher apparaissent devant les titres.
Enter pour cocher / décocher, flèches haut et bas pour se déplacer.
Quand la sélection est faite, touche Menu > supprimer la sélection.

Depuis une mise à jour récente, la liste des enregistrements affiche ceux du disque et les OQEE.

Loxap71
Hobbit de L'Univers

48 points

Loxap71, Posté le: Ven 13 Déc 2024, 23:47    Sujet du message: Re: Comment purger les enregistrements ? Re: Comment purger les enregistrements ? 228816 206626 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Si vous avez des suggestions à faire pour OQEE, c’est par ici que ça se passe : https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/topics/360001319278-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale

Pour mon information, combien de suggestions faites sur ce site ont été implémentées ? Quel est le délai moyen entre la suggestion et son implémentation ? Qui décide ce qui va être fait ou pas ? Comment se passe la décision ? L'auteur de la suggestion est-il tenu informé ?
C'est important de savoir ça, comme c'est important pour le fournisseur de soigner sa communauté d'utilisateurs.
Dans l'édition de logiciels pour les pros, ça s'appelle un club utilisateur, il s'agit d'un groupe de pression officiel, structuré, qui participe activement à l'évolution du produit.
J'ai connu une organisation semblable autour de certaines distributions Linux.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 16 Déc 2024, 12:36    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
Complément d'info : il y a une façon de gérer ça si votre maman a un Player Révolution :
Liste des enregistrements > Touche Menu > Sélection multiple > Des cases à cocher apparaissent devant les titres.
Enter pour cocher / décocher, flèches haut et bas pour se déplacer.
Quand la sélection est faite, touche Menu > supprimer la sélection.
Depuis une mise à jour récente, la liste des enregistrements affiche ceux du disque et les OQEE.

ce que je reproche a cette methode c'est qu'il n'y a pas la possibilité de cocher toutes les cases d'un coup, a moins que ca existe et que je n'aie pas trouvé?

Loxap71
Hobbit de L'Univers

48 points

Loxap71, Posté le: Lun 16 Déc 2024, 13:32    Sujet du message: 228816 206626 Répondre en citant

franki06 a écrit:

ce que je reproche a cette methode c'est qu'il n'y a pas la possibilité de cocher toutes les cases d'un coup, a moins que ca existe et que je n'aie pas trouvé?

L'équivalent du Ctrl+A n'existe pas (j'ai demandé à Free, je n'aime pas chercher quand quelqu'un a la réponse).
Par contre on peut filtrer : soit ne voir que les enregistrement OQEE, soit les locaux. En l'occurrence ça n'aide pas lmpoux, mais ça pourrait m'être utile un jour.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: