Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace abonné Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Cadam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Cadam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2024, 20:10    Sujet du message: Espace abonné Freebox Espace abonné Freebox 241735 218095
Répondre en citant

Bonjour

je voudrais changer l'adresse mail de contact et le numéro de téléphone
portable de l'espace abonné Free box

Mais je ne connais pas les identifants d origine car c'est mon frère qui avait ouvert cet espace abonné et depuis peu
il es parti a l'étranger

Comment faire ?
Merci d'avance
Carole

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Sam 14 Déc 2024, 22:58    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Vous comprendrez que pour des raisons de sécurité , personne ne vous répondra .

Demandez à votre frère .

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Sam 14 Déc 2024, 23:01    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonsoir Carole,

Pourquoi ne demandez-vous pas à votre frère de faire ces changements ?

Si j'étais à la place de "Mr Free", je serais très réticent à satisfaire une demande de ce type sans un accord manuscrit de la personne qui a ouvert ce compte, avec preuve de son identité.

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Sam 14 Déc 2024, 23:03    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Stavi a écrit:

Demandez à votre frère .

Nous sommes du même avis.

Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Sam 14 Déc 2024, 23:05    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Stavi a écrit:

Demandez à votre frère .

Nous sommes du même avis.

Tout à fait , d'autant qu'il y'a des données bancaires sur cet espace .

La demande est très suspecte , surtout à l'heure des vol de données personnelles .

Qu'elle avec son frère, si il existe vraiment . Wink

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 12:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pour info, actuellement dans mon coin panne générale Fibre; j'ai voulu changer mon numéro de téléphone de contact dans l'espace abonné de la Freebox et pour le faire un message m'indique qu'il faut être sur le "réseau" (Wifi ou Ethernet) de la Freebox pour le changer. Ne disposant que d'un accès via Free Mobile en 5G à mon espace abonné il m'est impossible de le changer.

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 13:15    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour chrispas,

Toute mesure de sécurité renforcée (et la nécessité d'être connecté physiquement à la Freebox en est une) est source de complications, évidemment. Mais cela évite des désagréments bien plus graves comme l'usurpation d'identité.

Si j'étais dans votre cas, je me réjouirais de constater que Free impose cette restriction pour la sécurité de mon compte et j'essaierais de me montrer patient, ce qui n'est pas ma qualité première !

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 13:21    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Stavi a écrit:

La demande est très suspecte , surtout à l'heure des vol de données personnelles .

Pour info : Cadam (auteur de la demande initiale) a essayé de me joindre en privé plutôt que de répondre ici, publiquement. Etonnant, non ?

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 13:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Bidule532,
je ne me plains pas de ce fait, je m'en réjouis même. Mon post était suite à ceux qui proposaient à son frère, actuellement à l'étranger, de faire le changement ce qui est impossible vu les sécurités mises en place par Free qui imposent d'être sur le réseau de la Freebox.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 15:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Bidule532 a écrit:
Stavi a écrit:

Pour info : Cadam (auteur de la demande initiale) a essayé de me joindre en privé plutôt que de répondre ici, publiquement. Etonnant, non ?

Normal qu'il t'ait contacté en privé, en tant que nouveau membre UF, il ne peut pas poster tout de suite sur le forum, un BOT l'en empêche pour s'assurer que ce n'est pas du SPAM
Il faut un certain temps pour qu'il puisse poster ou l'intervention d'un MODO
Néanmoins les MP ne sont pas bloqués

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 15:45    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

OK.
Au temps pour moi !

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mar 17 Déc 2024, 10:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Il faut un certain temps pour qu'il puisse poster ou l'intervention d'un MODO
La 2e option est actuellement inexistante Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

468 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 0:23    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Bonjour suite au vol de donnée dernièrement ils serre la visse sur ces changements de compte, et si votre frère peut revenir pour les fêtes de fin d'année profites en de changé avec lui adresse email de contact et numéro mobile.  
Loxap71
Hobbit de L'Univers

48 points

Loxap71, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 2:30    Sujet du message: 228816 206626 Répondre en citant

Bonsoir !

Pour l'avoir fait récemment, je précise qu'on peut changer l'adresse mail du compte Free depuis n'importe où, alors qu'en effet il faut être sur le réseau de la box pour changer le n° de mobile.

Mais je crois comprendre que ce n'était pas cela le problème de Carole. Elle dit ne pas connaître les identifiants d origine. Je suppose qu'elle parle du fbx122345 et son mot de passe. Et ça, le supposé frangin peut lui donner, où qu'il soit. Un coup de fil, un mail, une lettre, un fax, une clé USB, des signaux de fumée, une cassette vidéo, que sais-je encore, une disquette 5"1/4, un message en morse ou en braille, une gravure sur coquillage, un microfilm, un morceau de viande tatoué, etc... ! Razz
Et si rien de tout cela n'est possible, 2 hypothèses
- le frangin n'existe pas,
- ils sont fâchés et ne se parlent plus.

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 9:15    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,
Loxap71 a écrit:
Bonsoir !

Pour l'avoir fait récemment, je précise qu'on peut changer l'adresse mail du compte Free depuis n'importe où, alors qu'en effet il faut être sur le réseau de la box pour changer le n° de mobile.

Mais je crois comprendre que ce n'était pas cela le problème de Carole. Elle dit ne pas connaître les identifiants d origine. Je suppose qu'elle parle du fbx122345 et son mot de passe. Et ça, le supposé frangin peut lui donner, où qu'il soit. Un coup de fil, un mail, une lettre, un fax, une clé USB, des signaux de fumée, une cassette vidéo, que sais-je encore, une disquette 5"1/4, un message en morse ou en braille, une gravure sur coquillage, un microfilm, un morceau de viande tatoué, etc... ! Razz
Et si rien de tout cela n'est possible, 2 hypothèses
- le frangin n'existe pas,
- ils sont fâchés et ne se parlent plus.

Totalement d'accord !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: