Bidule532, Posté le: Sam 14 Déc 2024, 23:01 Sujet du message:
7694671571
Bonsoir Carole,
Pourquoi ne demandez-vous pas à votre frère de faire ces changements ?
Si j'étais à la place de "Mr Free", je serais très réticent à satisfaire une demande de ce type sans un accord manuscrit de la personne qui a ouvert ce compte, avec preuve de son identité.
chrispas, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 12:44 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour info, actuellement dans mon coin panne générale Fibre; j'ai voulu changer mon numéro de téléphone de contact dans l'espace abonné de la Freebox et pour le faire un message m'indique qu'il faut être sur le "réseau" (Wifi ou Ethernet) de la Freebox pour le changer. Ne disposant que d'un accès via Free Mobile en 5G à mon espace abonné il m'est impossible de le changer.
Bidule532, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 13:15 Sujet du message:
7694671571
Bonjour chrispas,
Toute mesure de sécurité renforcée (et la nécessité d'être connecté physiquement à la Freebox en est une) est source de complications, évidemment. Mais cela évite des désagréments bien plus graves comme l'usurpation d'identité.
Si j'étais dans votre cas, je me réjouirais de constater que Free impose cette restriction pour la sécurité de mon compte et j'essaierais de me montrer patient, ce qui n'est pas ma qualité première !
chrispas, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 13:27 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Bidule532,
je ne me plains pas de ce fait, je m'en réjouis même. Mon post était suite à ceux qui proposaient à son frère, actuellement à l'étranger, de faire le changement ce qui est impossible vu les sécurités mises en place par Free qui imposent d'être sur le réseau de la Freebox.
menelas29, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 15:34 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Bidule532 a écrit:
Stavi a écrit:
La demande est très suspecte , surtout à l'heure des vol de données personnelles .
Pour info : Cadam (auteur de la demande initiale) a essayé de me joindre en privé plutôt que de répondre ici, publiquement. Etonnant, non ?
Normal qu'il t'ait contacté en privé, en tant que nouveau membre UF, il ne peut pas poster tout de suite sur le forum, un BOT l'en empêche pour s'assurer que ce n'est pas du SPAM
Il faut un certain temps pour qu'il puisse poster ou l'intervention d'un MODO
Néanmoins les MP ne sont pas bloqués
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 0:23 Sujet du message:
240099216798
Bonjour suite au vol de donnée dernièrement ils serre la visse sur ces changements de compte, et si votre frère peut revenir pour les fêtes de fin d'année profites en de changé avec lui adresse email de contact et numéro mobile.
Loxap71, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 2:30 Sujet du message:
228816206626
Bonsoir !
Pour l'avoir fait récemment, je précise qu'on peut changer l'adresse mail du compte Free depuis n'importe où, alors qu'en effet il faut être sur le réseau de la box pour changer le n° de mobile.
Mais je crois comprendre que ce n'était pas cela le problème de Carole. Elle dit ne pas connaître les identifiants d origine. Je suppose qu'elle parle du fbx122345 et son mot de passe. Et ça, le supposé frangin peut lui donner, où qu'il soit. Un coup de fil, un mail, une lettre, un fax, une clé USB, des signaux de fumée, une cassette vidéo, que sais-je encore, une disquette 5"1/4, un message en morse ou en braille, une gravure sur coquillage, un microfilm, un morceau de viande tatoué, etc... !
Et si rien de tout cela n'est possible, 2 hypothèses
- le frangin n'existe pas,
- ils sont fâchés et ne se parlent plus.
Bidule532, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 9:15 Sujet du message:
7694671571
Bonjour,
Loxap71 a écrit:
Bonsoir !
Pour l'avoir fait récemment, je précise qu'on peut changer l'adresse mail du compte Free depuis n'importe où, alors qu'en effet il faut être sur le réseau de la box pour changer le n° de mobile.
Mais je crois comprendre que ce n'était pas cela le problème de Carole. Elle dit ne pas connaître les identifiants d origine. Je suppose qu'elle parle du fbx122345 et son mot de passe. Et ça, le supposé frangin peut lui donner, où qu'il soit. Un coup de fil, un mail, une lettre, un fax, une clé USB, des signaux de fumée, une cassette vidéo, que sais-je encore, une disquette 5"1/4, un message en morse ou en braille, une gravure sur coquillage, un microfilm, un morceau de viande tatoué, etc... !
Et si rien de tout cela n'est possible, 2 hypothèses
- le frangin n'existe pas,
- ils sont fâchés et ne se parlent plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum