ParaZite (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2024, 17:30 Sujet du message: Bridage connexion Fibre avec répéteur Wifi Free
Bridage connexion Fibre avec répéteur Wifi Free231027208528
Bonjour,
je suis passé sur la Freebox Ultra depuis une semaine, premier test de débit sur mon PC je dépasse les 1Gbits/sec je m'aperçois que le signal n'est pas au plus haut donc je décide d'installer le répéteur Wifi Free a coté de mon PC et la ma connexion se bride et ne dépasse pas les 500 Mbits/sec mais le signal est au max ...
Pourquoi le répéteur bride la connexion ?
J'ai débranché le répéteur mais je n'arrive pas a retrouver les 1Gbits/sec c'est comme si le répéteur avait changé un paramètre qui fait que maintenant ma connexion est bridée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par ParaZite le Mer 11 Déc 2024, 17:42; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 17:51 Sujet du message: Re: Bridage connexion Fibre avec répéteur Wifi Free
Re: Bridage connexion Fibre avec répéteur Wifi Free34583206
ParaZite a écrit:
Bonjour,
je suis passé sur la Freebox Ultra depuis une semaine, premier test de débit sur mon PC je dépasse les 1Gbits/sec je m'aperçois que le signal n'est pas au plus haut donc je décide d'installer le répéteur Wifi Free a coté de mon PC et la ma connexion se bride et ne dépasse pas les 500 Mbits/sec mais le signal est au max ...
Pourquoi le répéteur bride la connexion ?
Parce qu'il n'y a pas de bande de fréquence en 6 Ghz dans le répéteur, contrairement à la Freebox ... ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 12:38 Sujet du message: Re: Bridage connexion Fibre avec répéteur Wifi Free
Re: Bridage connexion Fibre avec répéteur Wifi Free8461078764
loggoi a écrit:
Parce qu'il n'y a pas de bande de fréquence en 6 Ghz dans le répéteur, contrairement à la Freebox ... ?
Bonjour,
Non pas nécessaire d'avoir la bande 6 Ghz pour avoir un débit d'1 Gbps. Par exemple, la Pop Wi-Fi 6 et Delta Wi-Fi 5 (160 MHz de largeur de bande) n'ont pas la bande Wi-Fi 6 Ghz, mais propose bien un débit d'1 Gbps.
Son problème est qu'il utilise la 1ère version du répéteur Pop, lequel est Wi-Fi 5 (80 MHz de largeur de bande) avec un débit max pratique de 650Mbps en point d'accès (raccordé en RJ45 au serveur Freebox).
Pour avoir 1 Gbps, il peut migrer son répéteur Wi-Fi 5 Pop, vers la 2ème génération en Wi-Fi 7 (sans bande 6 Ghz non plus).
Sinon investir au minimum point d'accès en Wi-Fi 6 avec port 2,5 Gbits/s.
dam71, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 13:58 Sujet du message:
4483440276
apres faut pas trop en demander a l'Ultra et au Répéteur, perso en Wifi avec un "vrai point accès Wifi" je monte a plus de 3000mb/s avec l'Ultra donc on vois les limites du Wifi de l'Ultra
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 14:41 Sujet du message:
8461078764
Homer54 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Sinon investir au minimum point d'accès en Wi-Fi 6 avec port 2,5 Gbits/s.
Tant qu'à faire, prendre du Wifi 6E (avec justement la bande 6 Ghz)
À voir la différence de prix entre Wifi 6 et 6E, pour avoir 1 Gbps...
dam71 a écrit:
apres faut pas trop en demander a l'Ultra et au Répéteur, perso en Wifi avec un "vrai point accès Wifi" je monte a plus de 3000mb/s avec l'Ultra donc on vois les limites du Wifi de l'Ultra
Le Wi-Fi 7 du serveur de l'Ultra donne un débit mesuré jusqu'à 3Gbps, sur au moins 2 appareils compatibles, soit un débit total de 6Gbps.
C'est le répéteur Pop Wi-Fi 7 qui est limité à 1,6Gbps, du fait de sa configuration partielle (bibande, 160 MHz de largeur de bande, 2x2 MU-MIMO)
Homer54, Posté le: Mar 17 Déc 2024, 14:21 Sujet du message:
6791161734
As-tu vérifier qui était le maillon faible ?
- Vérifie que ta carte réseau est compatible 10 Gbits/s (et non 1 Gbps par exemple)
- Vérifie que ton câble est de catégorie 6 (ou +) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
ParaZite (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2024, 14:36 Sujet du message:
231027208528
Homer54 a écrit:
As-tu vérifier qui était le maillon faible ?
- Vérifie que ta carte réseau est compatible 10 Gbits/s (et non 1 Gbits/s par exemple)
- Vérifie que ton câble est de catégorie 6 (ou +)
C'est la carte intégrée a ma carte mère Intel Wireless-AC 9560 160 MHz
Mais celle de ma femme gère le Wifi 6E.
Les tests sur Speedtest sont complètement différent lorsque le répéteur est branché ou non ! Il bride vraiment pas mal quand il est branché.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum