Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arnaques Bouygues Telecom, offre Fibre "Pure Fibre"
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
stopspam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2024
Messages: 4
 
4 points

stopspam
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2024, 20:04    Sujet du message: Arnaques Bouygues Telecom, offre Fibre "Pure Fibre" Arnaques Bouygues Telecom, offre Fibre "Pure Fibre" 241775 218131
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai quitté Free avec son offre Ultra et je regrette.... En effet, j'ai pris l'offre Bouygues Pure Fibre a 8 Gbits/s/1 Gbits depuis le 14/11/2024 et j'ai constaté avec éfroi que Bouygues ne maitrise pas le 8 Gbits/s...
Oui, car si vous sollicité la connexion a plus de 2G et pendant 72s, la connexion en IPv4 se coupe et un message d'erreur s'affiche sur la bbox, erreur C1.
Il faut attendre 15min environ pour que ca revienne tout seul.
J'en reviens pas que Bouygues ne maitrise pas son reseau, comment peuvent il proposer un debit de 8 Gbits/s avec de tel probleme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Déc 2024, 20:35    Sujet du message: Re: Arnaques Bouygues Telecom, offre Fibre "Pure Fibre& Re: Arnaques Bouygues Telecom, offre Fibre "Pure Fibre& 3458 3206 Répondre en citant

stopspam a écrit:
Bonjour,
j'ai quitté Free avec son offre Ultra et je regrette.... En effet, j'ai pris l'offre Bouygues Pure Fibre a 8 Gbits/s/1 Gbits depuis le 14/11/2024 et j'ai constaté avec éfroi que Bouygues ne maitrise pas le 8 Gbits/s...
Oui, car si vous sollicité la connexion a plus de 2G et pendant 72s, la connexion en IPv4 se coupe et un message d'erreur s'affiche sur la bbox, erreur C1.
Il faut attendre 15min environ pour que ca revienne tout seul.
J'en reviens pas que Bouygues ne maitrise pas son reseau, comment peuvent il proposer un debit de 8 Gbits/s avec de tel probleme ?


Avec une offre à 20€, Bouygues doit forcément limiter les coûts quelque part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 373
 
4041 points

Stavi, Posté le: Jeu 19 Déc 2024, 20:45    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Ca vous étonne .

J'ai vu tous les retours , que de la merde , les gens ne voient que le prix , sans voir si la qualité va suivre.

Pleins de gens veulent revenir chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 221
 
816 points

Pelot62, Posté le: Jeu 19 Déc 2024, 21:03    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Le prix ne fait pas tout...Free n'est paut être pas le meilleur en terme de performances pures mais il l'est assurément en rapport qualité prix...On trouve moins cher de quelques euros pour des performances et des services nettement inférieurs, nettement plus cher pour une qualité à peine supérieure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 157
 
649 points

moustache31, Posté le: Jeu 19 Déc 2024, 21:42    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez pas connu le lancement des Freebox et la Fibre chez Free vous, ça se voit Rolling Eyes

Des mois pour avoir une stabilité relative Confused


Et allez, ***PROPOS CENSURE*** cracher sur Free. Je suis chez Free depuis la première box et même avant en modem 56k et en Fibre depuis 3 ans et jamais aucun problème.

RAPPEL : les insultes sont interdites, Merci de respecter la Charte du forum et de témoigner de courtoisie dans vos propos.

Badack 01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann214
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 24
 
252 points

yann214, Posté le: Ven 20 Déc 2024, 16:47    Sujet du message: 179538 164526 Répondre en citant

Stavi a écrit:
Ca vous étonne .

J'ai vu tous les retours , que de la merde , les gens ne voient que le prix , sans voir si la qualité va suivre.

Pleins de gens veulent revenir chez Free.


Pour relativiser, on lit aussi pleins de messages de gens qui sont satisfaits de leur migration vers la Pure Fibre.

Pour certains ça se passe bien, pour d'autres non.

Et ça je crois que c'est tous opérateurs confondus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 71
 
127 points

dctophe, Posté le: Ven 20 Déc 2024, 16:50    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Perso je n'ai aucun problème avec la Pur Fibre, le Wifi est très bon et débit 1200/700 en ce moment (Wifi), ça varie de temps en temps. Je ne suis pas couvert en zone PON  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 144
 
494 points

Houjii, Posté le: Ven 20 Déc 2024, 17:32    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

J'ai l'offre pure Fibre , Je ne suis pas éligible aux 8 Gbits/s/s donc je suis à 2 Gbits/s/s

https://ibb.co/SKCG6zv


Donc ceux qui vont dire que on regarde seulement le prix vous faites fausse route... Pour ma part je suis très satisfait de cette offre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopspam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2024
Messages: 4
 
4 points

stopspam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2024, 9:53    Sujet du message: 241775 218131
Répondre en citant

Bonjour,
je precise que ca ne touche que les Clients éligiblent au 8 Gbits/s, donc ceux a 2 Gbits n'ont aucun soucis puisque le probleme arrive si on sollicite à plus de 4.7Go (chez moi) pendant plus de 72secondes.
Je suis a saint denis (93) et j'ai un ami qui habite a Nancy et qui a aussi pris la pure Fibre mais il est limité a 2 Gbits et n'a aucune probleme quand il lance cette commande :
- "iperf3 -c appliwave.testdebit.info -R -P 10 -t 0 -p 9201 -4"

Si vous avez un compte pro sur azure dans mon cas et que vous télécharger à partir d'un storage account un fichier de 580go, je suis a 6.5/7gb par secondes et au bout de 1min30, 2min je perds l'Internet , puis au bout de 5min erreur C1 sur la box et sans rien toucher au bout de 10 a 15 min ca reviens comme si rien n'était.

j'ai le retour de bougues sur le site "www.bbox-mag.fr" :

======================================================
Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelle à vous donner, si ce n'est que le sujet semble bien complexe et est bien en cours et que vos retours sont partagés régulièrement auprès des équipes.

Je comprends bien vos désagréments de ne pouvoir profiter pleinement de vos services sans avoir à être coupé inopinément, en tout cas.

Merci pour la patience que vous aurez encore.
======================================================

Le soucis c'est de vendre une offre qui n'est pas prete avec des malfacons, c'est comme si pour ceux qui sont limité a 2 Gbits, la connexion se coupaient s'ils dépassent le 1 Gbits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 420
 
428 points

grubounet, Posté le: Dim 22 Déc 2024, 1:55    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Aucun changement de box effectué pour le moment ?

Niveau atténuation, ça donne quoi au photomètre ? Peut être une soudure à refaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Dim 22 Déc 2024, 9:56    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Alors perso je suis passé chez Bouygues pas en Pure Fibre mais en Série Spéciale Bbox Fibre à 29.99€ car de toute façon dans mon secteur la Fibre n'est pas encore compatible 8 Gbits/s/s (chez aucun opérateur)

Par contre je doit dire que ça marche excellemment bien, aucun souci au changement de FAI tout fonctionnait au jour du passage du technicien, connexion à 987/696 (comme chez Free)

Concernant le Wifi 6E "intelligent" de Bouygues, c'est juste de la bombe, pas besoin de répéteur la ou j'en avais 2 chez Free, à plus de 30 mètres de la Box (qui est au même endroit qu’était ma Delta) en traversant 2 cloisons en placo avec des montants acier + 2 murs en parpaings de béton, j'ai encore 18% de réception et 90Mb/s de débit ...
Sur mon Player Bbox 4K Android à plus de 12 mètres et en traversant 3 cloisons placo également avec des montants acier je suis à 60% de réception entre 300 et 450Mb/s (contre à peine 100 chez Free avec 2 répéteurs)

Concernant la téléphonie fixe c'est de l'illimité en France et 110 pays (comme chez Free), pour les mobiles ce n'est pas inclus mais possibilité de prendre l'option pour 5€, mais qui appel un portable avec un fixe quand on à de l'illimité Fixe et Mobile sur les portables ?

Concernant la TV c'est un décodeur Android 4K bien plus réactif que le Player Pop de chez Free que j'avais. Mais surtout je n'ai pas vu 1 seul Freeze en 3 semaines que je l'ai, contrairement à Free ou très régulièrement et chez moi plus de 10 fois par jour on avait droit à la vague rouge
Je vais être honnête, il y a un souci connu par Bouygues et en cour d'investigation depuis le dernier Firmware du Player sur le contrôle du direct ou parfois cela ne veut pas revenir en arrière mais parfois oui, par contre le retour au début du programme lui fonctionne très bien

Pour résumé je suis passer de 49.99€ pour une Delta Pop à 29.99€ en y perdant uniquement l'illimité vers les mobiles et Famille By canal que l'on peu d’ailleurs avoir pour 5€ chez Bouygues (Pack Divertissement 30 chaines)
Gros avantage chez Bouygues, on prend et on paye uniquement les Options que l'on a vraiment besoin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopspam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2024
Messages: 4
 
4 points

stopspam
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2024, 15:15    Sujet du message: 241775 218131
Répondre en citant

Hello,

@grubounet, j'ai déjà changé de box sans aucun resultat et ca ne vient pas de ma Fibre, tout fonctionnais bien avec Free avec la Delta puis avec l'Ultra.
C'est vraiment du coté de Bouygues, car quand je met une QOS sur le switch 10G (auquel tout mes equipements sont rattachés) de 4.7Gb, je n'ai plus de probleme meme en sollicitant a 100% ma connexion.

@Francois38, je voulais apporter la precision que meme si je pousse un coup de geule contre Bouygues ca ne veut pas dire que ils sont mauvais. J'ai un ami a Nancy a qui j'ai fait prendre comme moi la pure Fibre a 2 Gbits puisqu'il n'est pas encore eligible au 8 Gbits/s et il est tres content et n'a aucune probleme.

Par contre ce qui me revolte c'est leur incapacité a fluidifier l'information chez eux et leur non maitrise de leur infra.
J'ai l'impression qu'il sont en train de faire comme avec Intel et leur scandale de CPU deffectueux de la famille des 13 et 14 eme generation. Cacher le probleme en attendant la resolution et faire comme si rien n'etait.

C'est pour cela que je diffuse cette information, j'avoue que j'attendais de univers Freebox qu'il fasse de la pub du genre "en attendant qu'un jour le 8 Gbits/s fonctionne chez Bouygues vener chez nous c'est déjà le cas..."

Malheureusement on vit une epoque ou c'est la com qui peut faire bouger les choses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Déc 2024, 22:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Bonjour

Pour résumé je suis passer de 49.99€ pour une Delta Pop à 29.99€ en y perdant uniquement l'illimité vers les mobiles et Famille By canal que l'on peu d’ailleurs avoir pour 5€ chez Bouygues (Pack Divertissement 30 chaines)
Gros avantage chez Bouygues, on prend et on paye uniquement les Options que l'on a vraiment besoin


Bonsoir,

Je trouve assez douteux d'indiquer que les 2 seules différences, entre ces 2 offres, sont les appels illimités vers les mobiles et le bouquet TV family by canal.

À moins que vous ne connaissez pas les services/fonctionnalités inclus dans la Delta Pop, ou que vous n'utilisiez que ces 2 usages sur la Delta Pop?

Ce n'est pas Family by canal l'offre TV de la Delta, mais TVbyCanal, universal +, Netflix standard avec pub, et Amazon Prime.
L'équivalent sur votre offre bbox sont les options TV pack divertissement 10€/mois avec quelque chaînes de TV Famille (14€/mois) + Netflix standard avec pub 6€/mois + Amazon Prime 7€/mois + 6€/mois les appels vers les mobiles.

Par contre votre offre bbox n'indique pas de Wi-Fi 6E, mais 6.

Sachant que pour avoir plus de débit sur une bbox 3play, c'est minimum Bbox Must à 42€/mois (hors promo) avec une offre TV même pas au niveau de la Freebox Pop (40€/mois).

Bbox n'est pas le seul a proposer une offre à 30€ 3play 1 Gbps et dans laquelle on ajoute les options qu'on veut. Tous le proposent, dont Free avec la Mini 4K puis la Révolution Light...

C'est un brin illogique de reprocher ça à une offre Premium comme la Delta, alors qu'elle est indiqué dès le départ avec tous ses contenus. Qu'elle ne vous convienne plus, c'est votre choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Dim 22 Déc 2024, 23:25    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonsoir,

Je trouve assez douteux d'indiquer que les 2 seules différences, entre ces 2 offres, sont les appels illimités vers les mobiles et le bouquet TV family by canal.

À moins que vous ne connaissez pas les services/fonctionnalités inclus dans la Delta Pop, ou que vous n'utilisiez que ces 2 usages sur la Delta Pop?

Ce n'est pas Family by canal l'offre TV de la Delta, mais TVbyCanal, universal +, Netflix standard avec pub, et Amazon Prime.
L'équivalent sur votre offre bbox sont les options TV pack divertissement 10€/mois avec quelque chaînes de TV Famille (14€/mois) + Netflix standard avec pub 6€/mois + Amazon Prime 7€/mois + 6€/mois les appels vers les mobiles.

Par contre votre offre bbox n'indique pas de Wi-Fi 6E, mais 6.

Sachant que pour avoir plus de débit sur une bbox 3play, c'est minimum Bbox Must à 42€/mois (hors promo) avec une offre TV même pas au niveau de la Freebox Pop (40€/mois).

Bbox n'est pas le seul a proposer une offre à 30€ 3play 1 Gbits/s et dans laquelle on ajoute les options qu'on veut. Tous le proposent, dont Free avec la Mini 4K puis la Révolution Light...

C'est un brin illogique de reprocher ça à une offre Premium comme la Delta, alors qu'elle est indiqué dès le départ avec tous ses contenus. Qu'elle ne vous convienne plus, c'est votre choix.

Sauf que pour commencer à partir du 1er Janvier TVbyCanal chez Free = Famile by Canal vu que les chaines Eurosports qui faisaient la différence ne seront plus proposées (on en a assez parlé et polémiqué de partout)

Ensuite je n'ai pas besoin ni de Universal +, ni de Netflix, ni de Amazon Prime (Netflix est fourni avec Tout canal à 40€, Universal + est avantageusement remplacé par Apple TV +, Paramont +, MAX et OCS en récupérant au passage toutes les chaines Eurosport via Tout Canal également, quand à Amazon Prime j'avais déjà un abonnement en direct à l'année qui fait économiser environ 1€/mois)

Après comparer la Mini 4K et la Révolution Light à une Bbox Must c'est comparer une Clio 1 à une Clio 5 Rolling Eyes

Enfin le Pack Divertissement est proposer aux nouveaux abonné à 5€/ mois pendant 2 à 6 mois selon le forfait puis effectivement 9.99€, mais certains arrivent à le négocier bien plus longtemps à 5€ (Bouygues n'est pas Free, le service client sait tout faire pour garder ses clients ...), après je n'en ai pas besoin non plus avec Tout Canal

Pour le Wifi 6E c'est la version Pure Fibre 8 Gbits/s qui elle est encore moins chère en Internet Only à 23.99€
Effectivement la Must est en Wifi 6 "Intelligent", mais quand je vois le résultat juste en 6, j'imagine la version 6E ... alors que le 7 sur l'Ultra semble être grandement dans les choux d’après pas mal de témoignages un peu partout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 26 Déc 2024, 15:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Sachant que pour avoir plus de débit sur une bbox 3play, c'est minimum Bbox Must à 42€/mois (hors promo) avec une offre TV même pas au niveau de la Freebox Pop (40€/mois).

Bbox n'est pas le seul a proposer une offre à 30€ 3play 1 Gbits/s et dans laquelle on ajoute les options qu'on veut. Tous le proposent, dont Free avec la Mini 4K puis la Révolution Light...

Sauf que pour commencer à partir du 1er Janvier TVbyCanal chez Free = Famile by Canal vu que les chaines Eurosports qui faisaient la différence ne seront plus proposées (on en a assez parlé et polémiqué de partout)

Il restera encore une chaîne Eurosport sur TVbyCanal, vu que Free a signé un accord de distribution.
Francois38 a écrit:
Après comparer la Mini 4K et la Révolution Light à une Bbox Must c'est comparer une Clio 1 à une Clio 5 Rolling Eyes

Je n'ai jamais comparé la V6 Light et Mini 4K à la bbox Must, mais au contraire à l'offre bbox 3 Play Fibre 1Ggps à 30€/mois.

Alors que j'ai bien comparé la bbox Must à la Pop, en précisant que le service TV est n'est pas au niveau de la Pop.
Francois38 a écrit:
Enfin le Pack Divertissement est proposer aux nouveaux abonné à 5€/ mois pendant 2 à 6 mois selon le forfait puis effectivement 9.99€, mais certains arrivent à le négocier bien plus longtemps à 5€ (Bouygues n'est pas Free, le service client sait tout faire pour garder ses clients ...), après je n'en ai pas besoin non plus avec Tout Canal

C'est une option en promotion limitée dans le temps, pas une offre définitive. Le fait que certains pourraient arriver à le négocier ensuite, n'en fait aucune garantie, ni une généralité ou tous y arriveraient.

J'étais également chez bbox et Numericable, dont j'ai pu négocier un certain temps jusqu'à ce qu'ils disent non. De même que chez Free j'ai eu pendant au moins 3/4ans d'affiliés la V6 à 20€/mois. Ensuite 2 forfaits Free gratuit durant 2ans.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 26 Déc 2024, 19:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox