LECORSAIRE35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2024, 21:47 Sujet du message: SMS Abonnement Free Mobile
SMS Abonnement Free Mobile241785218139
Bonjour, ce qui suis n'est pas réellement une arnaque mais un démarchage abusif préjudiciable aux personnes âgées: ma mère de 86 ans peu à l'aise avec son tel reçois un SMS (4520) de Free proposant un forfait 5G pour 9,99€ / an puis 15€. Elle possède un abonnement gratuit avec sa Freebox. Son usage est très limité. Malheureusement elle a du appuyer sur une validation car elle est désormais abonné à ce nouveau forfait inutile pour elle. Les prélèvements ont commencé.
Ma question: Un recours est-il possible auprès de Free ? Je trouve cette démarche lamentable car il peut y avoir des destinataires peu informés.
menelas29, Posté le: Dim 22 Déc 2024, 22:47 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free mais qui se font de plus en plus rares
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Inutile de renseigner ton adresse MAC
UserFBX, Posté le: Dim 22 Déc 2024, 23:00 Sujet du message:
7360168428
Salut,
il faut tout de même répondre au SMS en écrivant "Oui", ce qui ne se fait pas par magie... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
il faut tout de même répondre au SMS en écrivant "Oui", ce qui ne se fait pas par magie...
En même temps en replaçant les choses dans le contexte, il y a de la part de la société qui a démarché un abus de faiblesse caractérisé... l'annulation ne devrait pas poser de pb
il faut tout de même répondre au SMS en écrivant "Oui", ce qui ne se fait pas par magie...
En même temps en replaçant les choses dans le contexte, il y a de la part de la société qui a démarché un abus de faiblesse caractérisé... l'annulation ne devrait pas poser de pb
Même si je comprends bien la situation, je ne pense qu'il y ait d'abus, vous croyez vraiment que les campagnes de SMS prennent compte de l'age des personnes qui reçoivent l'offre ? De plus je connais des personnes qui ont plus de 80 ans qui sont parfois plus vives d'esprit que certains jeunes de 20 ans.
il faut tout de même répondre au SMS en écrivant "Oui", ce qui ne se fait pas par magie...
En même temps en replaçant les choses dans le contexte, il y a de la part de la société qui a démarché un abus de faiblesse caractérisé... l'annulation ne devrait pas poser de pb
Même si je comprends bien la situation, je ne pense qu'il y ait d'abus, vous croyez vraiment que les campagnes de SMS prennent compte de l'age des personnes qui reçoivent l'offre ? De plus je connais des personnes qui ont plus de 80 ans qui sont parfois plus vives d'esprit que certains jeunes de 20 ans.
Juridiquement parlant, il y a bien un abus. Le démarchage peut-être par mél, SMS ou téléphone.
L'âge de cette personne sera mis en avant pour la contestation.
Après ill existe en effet des jeunes abrutis et des vieux encore vifs d'esprit
DG33600, Posté le: Mar 24 Déc 2024, 1:55 Sujet du message:
3529831270
Il convient à mon sens de vérifier si Free ou Free Mobile a l'information de l'âge de l'abonnée, et si oui invoquer (menacer ne sert à rien) l'abus de faiblesse.
Par ailleurs Free a une remontée d'information quant au modèle de smartphone utilisé, et au volume de data consommés, qui ne sont évidemment pas "compatibles" avec le nouveau forfait... et ça c'est à la limite de la vente forcée.
Informer que vous êtes prêt à saisir le médiateur des télécoms en cas de refus de marche arrière devrait suffire.
En cas de réticence, affirmez que vous avez déjà entrepris plusieurs démarches identiques auprès de plusieurs fournisseurs et démarcheurs, et ce avec succès... et que vous avez l'habitude de ces prodédures, et le temps devant vous, mais qu'à compter de ce jour vous réclamerez en plus le remboursement de la différence entre les deux abonnements, et un dédommagement pour préjudice moral (comme pour les autres...).
Votre aplomb devrait suffire.
frederic76, Posté le: Mar 24 Déc 2024, 9:11 Sujet du message:
6727861148
Avant de refiler à un tiers, penser à par ex le contrôle parental ET SURTOUT l'empêcher de pouvoir accéder à l'espace client pour modifier son compte, son abo...
Le SMS reçu, je passe sur un éventuel complot sur l'âge, abus....est parce que dans l'espace Free Mobile, par défaut (et idem pour Freebox, les options de '' j'accepte le démarchage '' sont validées, avec si je me souviens bien le choix de soit par téléphone, SMS, mail réglables
A toi donc de désactiver cela en amont.
Ensuite essayer d'apprendre comment utiliser, que faire ou non, ce qui est ou non possible de faire (ex si Internet, régler le smartphone ou tablette, l'avertissement Android sur la limitation de quantité de data voir bloquer au delà de X, Internet à l'étranger, bloquer tel numéro/groupe de numéro SMS et/ou tel en entrant et/ou sortant... Comme bloquer tout appel et/ou SMS/MMS et/ou data entrant et/ou sortant...
Si sur Freebox c'est chiant car on doit faire ça avec un combiné, pour Free Mobile c'est plutôt super et complet. Vaut mieux l'utiliser et ajuster si besoin ds le temps
Après vois avec le service client, par écrit uniquement même si le téléphone vocal peut être tentant. Les écris restent. Les paroles s'en vont et ne sont que liées à la personne qui l'a dite, même si erroné _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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