rowie, Posté le: Jeu 26 Déc 2024, 18:16 Sujet du message: Re: [Fibre] Après 15ans, Orange veut piquer nos infras Free.
Re: [Fibre] Après 15ans, Orange veut piquer nos infras Free.241817218168
dom751 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
La semaine dernière j'ai reçu un appel d'un chargé d'étude me demandant les accès immeubles afin de réaliser une étude de faisabilité pour la Fibre Orange.
Le syndic a bugué et aurait du me demander (je suis président du conseil syndical) avant de signer l'ordre de service mais ça c'est une autre histoire.
[/list]Merci.
Président d'un CS également, j'ai eu une visite pour un remplacement de l'installation Free par Orange, et je n'ai pas non plus été prévenu. De plus, la visite a été faite précisément la semaine où le syndic était en congés, je n'ai donc pas pu vérifier ce qui avait pu se dire.
Cependant, le technicien m'a affirmé avec un aplomb extraordinaire que:
- Les boitiers (changés il y a deux ans) n'étaient plus aux normes de l'ARCEP
- Free allait abandonner ses équipements, et a passé un accord avec Orange pour les remplacer
- La totalité des sites sur Paris devraient être remplacés d'ici 2026
J'ai quand même envoyé un message à Free Infra pour vérifier que tout ceci était bien normal, et évidemment c'est une entourloupe!
Vu les mensonges qui m'ont été servis, qui sait quels autres bobards ont pu convaincre le syndic de signer une étude...
Bref faites attention, Orange (ou plutôt son prestataire SOGETREL) semble faire un forcing de dingue pour remplacer des sites malgré des conventions signées pour 25 ans.
grubounet, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 1:42 Sujet du message:
10784799907
Bonjour,
Quelle malhonnêteté ...
Il serait bon de prévenir l'ARCEP de cette malfaçon d'Orange (ou de ses sous-traitants), et aussi de prévenir Iliad qui portera plaint si besoin.
dom751 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2024, 2:09 Sujet du message: Re: [Fibre] Après 15ans, Orange veut piquer nos infras Free.
Re: [Fibre] Après 15ans, Orange veut piquer nos infras Free.5553150168
rowie a écrit:
Bref faites attention, Orange (ou plutôt son prestataire SOGETREL) semble faire un forcing de dingue pour remplacer des sites malgré des conventions signées pour 25 ans.
De mon côté j'ai reçu le chargé missionné par Sogetrel.
C'est amusant comme ils se disent tous proche d'Orange...
Nous avons passé deux heures à faire son audit (trois immeubles en un).
Pour un il y a une impossibilité technique consécutif à une adduction absente (elle passe par un des deux autres immeubles et selon lui, Orange ne veut pas repayer de nouvelles adductions vu tout ce qui a été financé en taxes et droits ces dernières décennies pour le réseau cuivre) tandis que Free avait eu le droit d'en faire une directe et donc indépendante mais il va se débrouiller.
Il m'a à peu près expliqué ce que Sogetrel ferait.
Selon lui les nouveaux boitiers de mutualisation seraient posés dans les parties communes plus accessibles et on se dirigerait vers une seconde colonne montante sur laquelle les trois autres opérateurs se repiqueraient tandis que Free garderait la sienne.
Les PTO dans les appartements resteraient inchangés, il n'y aurait pas d’interruption de service systématique mais uniquement le jour où l'opérateur du client le décidera.
Je vais attendre son rapport.
Puis la visite de Free fin janvier.
Et je comparerai les offres.
En tout cas cela a peut-être eu l'effet de faire que Free s'est bougé un peu.
S'ils mettent à jour leurs infras dans les mois à venir et que la solution soit facile pour les opérateurs tiers alors nous resterons vraisemblablement chez eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum