HLF (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 22:00 Sujet du message: il fait chaud!
il fait chaud!36803409
Bonsoir,
est-ce parce qu'il fait chaud,mais ma box hd se plante au bout de 10 mn quand je
suis branché sur HDMI?
Jusqu'a présent ça allait bien:j'avais surélevé le boitier et ça allait nickel.
et depuis qu"il fait chaud,ça recommence
mjklex, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 1:05 Sujet du message: chauffe HD
chauffe HD39633674
Effectivement, le retour des chaleurs font le malheur de nos Freebox.
J'ai fais mon renouvellement il y a peu, et donc possède la toute dernière. Pas de ventilo mais des ouvertures plus grandes. Jusqu'à présent, tout allait bien. Depuis une semaine, si je laisse ma box dans mon meuble, elle va fonctionner un temps, puis se bloquer (ecran noir, aucun bouton ne fonctionne). Je suis aussi branché en HDMI. Je pourrais aussi faire le test pour voir si la péritel chauffe moins, mais je doute un peu. La différence je pense qu'il pourrait y avoir entre la péritel et le HDMI (en analysant ce que j'avais pu lire auparavant dans les forums) c'est que l'image se brouillait en péritel jusqu'à ne plus s'afficher, alors que, comme le HDMI est un signal numérique, cela stoppe directement. (propos à vérifier)
Seule solution à ce jour : je n'ai plus posé ma box hd dans mon meuble mais sur le meuble, sur la tranche. Aucun plantage.
J'attends un ventilateur USB acheté sur le net afin de le brancher directement sur la box et voir si un petit flux d'air arrange les choses.
Dom38, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 5:39 Sujet du message:
53834839
SLT
Pour info il vaut mieux brancher le ventilo sur une alimentation transformateur 220V => 5 volt sous 0,5A( mini) en direct plutôt que sur ta Box ,car la demande de courant par le port USB risque d'augmenter la chauffe. _________________
HLF (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:17 Sujet du message:
36803409
Bonsoir,
avec la péritel ,tout marche bien:pas de blocage!
pour la HD ,on va attendre qu'il fasse moins chaud.
C'est vrai que quand la HD fonctionne,l'image est au top;dommage!!!!!
Garci, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10:20 Sujet du message:
122143
Voici le message que je viens d'envoyer (avec quelques rajouts) sur le forum de l'ADUF ... avant de voir ce post qui semble rentrer dans la même probématique ...
je suis allé chercher hier ma toute nouvelle V5 en remplacement de ma V4 qui a fait du bon boulot pendant plus de 3 ans !
Ayant une télé HD (la très récente Samsung LE40A676), je connecte donc logiquement le module télé en HDMI ...
Au bout d'1/2h de branchement (et de visionnage de France2 HD), perte de signal, écran noir ... puis arrêt total au bout de 2 à 3 minutes ...
J'éteins, allume, pareil ... je décide de la rebooter ... cela remarche correctement ... 3 minutes ...
Je décide de jouer avec les résolutions (elle était encore en auto) ... rien de rien ... pareil quelques soit l'option choisie ...
D'ailleurs, à ce propos, je remarque que les modes 60hz sont tout simplement inutile car ça saccade beaucoup (je sais pas si c'est la même chose chez vous ?)
Je fais un hard reboot, pas mieux ... repatatra au bout de quelques minutes ...
Bon à ce moment, je sort enfin la connexion péritel (que je croyais ne jamais devoir sortir Confused ) ... mais pareil ...
Je décide d'enlever la mort dans l'âme le câble HDMI ... j'allume ... et là miracle, la télé tient très très longtemps ... bon en fait, je n'ai pas le problème tout court si je ne branche que la péritel (cela ne fonctionne pas si je regarde sur la péritel et que je laisse le câble HDMI sur la Freebox HD) ...
Je précise aussi qu'ayant les alim Freeplugs, j'ai pu tester les 2 ... voir si ce n'était pas un problème d'alim trop faiblarde ... mais non, les 2 produisent inlassablement au bout d'un moment donné (suivant la chauffe du module HD) le même problème ...
Ce matin, après avoir tout éteint hier soir, je réessaye ... j'ai tenu 1h sans problème avec le HDMI (mieux qu'hier m'enfin c'est pas terrible si je dois faire "reposer" le boitier pour de nouveau visualiser pendant quelques instants la télé en HD) ... en enlevant le HDMI, avec la péritel seulement, toujours aucun problème ...
Dernière précision : je n'ai pas forcément un écran noir, je remarque aussi l'image qui freeze beaucoup ... en péritel, ma télé garde le signal, en HDMI, un gros freeze peut entrainer une perte du signal ...
Ma conclusion : défaut du boitier HD qui semble "chauffer" quand je met le HDMI ... et qui déconne ... mais quand même, c'est étonnant que le HDMI fasse travailler autant la Freebox au point de la dérégler ...
J'ai surélevé la Freebox pour voir mais pas mieux (et ne pas la surélever fait toujours bien fonctionner avec seulement la péritel)
De toute façon, hier soir chez moi (à côté de Grenoble), avec la pluie qu'il a fait la journée, quand je l'ai testé, il faisait 22° ... et ce matin 18 ... donc s'il faut habiter en Sibérie pour l'utiliser, c'est ridicule !
Dois je demander un remplacement ?
Car j'ai tout de même demandé l'échange seulement pour voir M6 et France2 en HD et puis surement bientôt d'autres (sinon, j'aurai pas demander le changement), vu que je regardais exclusivement canalsat par Free avec ma V4... c'est ce qui m'a décidé ... même si j'ai loupé le championnat d'Europe des nations (mais peu décu vu le résultat pitoyable des français au finale)
Sinon, mes parents n'utilisant pas leur boitier télé (y a que moi qui l'utilise quand j'y suis et en péritel seulement), je pourrai faire l'échange des boitiers, non ?
Il semblait bien fonctionner normalement en HDMI ...
Mais bon la solution du remplacement par Free est quand même ce que je voudrais ...
aiolia88, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10:53 Sujet du message:
29072673
Bonjour, essaie de surrélever la Freebox HD avec des bouches ou autres. mais c'est bizarre car tu dois surement avoir une version 2 de la HD et doncc les problèmes de chauffe ne sont pas censé être présent .... par contre la Freebox est-elle très proche du Freeplug ? car chez moi ca me fait déconner la Freebox _________________ Administrateur Univers Freebox
Garci, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 11:03 Sujet du message:
122143
Oui, j'ai la V2 et en la touchant au bout de 3 heures (je viens de l'arrêter), elle me semblait chaude mais pas tant que cela ... j'ai senti pire (ma PS3 et mon portable) et ils ne déconnent pas !
Non, le boitier HD se trouve dans un endroit aéré à 60 cm à gauche de la Freebox ADSL (qui ne chauffe quasiment pas donc je pense pas qu'elle ait une réelle influence) et les Freeplugs se trouve en dessous (il y a en plus la planche du meuble qui sépare les 2 Freeplugs eux aussi côte à côte) ... et puis, ils ne chauffent pas tant que ça ...
Je viens de vérifier au thermomètre que j'ai mis à côté du boitier HD ... j'en suis à 24° ... c'est un peu chaud ... m'enfin c'est pas la canicule non plus ! ... qu'est ce que ça va être à plus de 30 !
Sinon, j'ai déjà surélevé, j'ai 5-6cm entre la planche (en verre) et la Freebox ...
Je vais essayer d'éloigner au max les Freeplugs ... mais j'ai peu d'espoir ...
Edit : j'ai pris 4 embouts plastiques (qui surélèvent habituellement mon grill) et qui permettent d'avoir une hauteur de 10-15 cm + déplacement de la mutliprise qui n'était pas bien loin + déplacement sur une autre prise (et éloignement) du Freeplugs du boitier HD (l'autre Freeplugs et resté sur la multiprise mais je l'ai éelogné aussi) ... là si ça marche pas ... je peux pas faire guère mieux ...
aiolia88, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 12:44 Sujet du message:
29072673
ca ressemble à mon problème, en fait le Freeplug perturbe le signal vidéo (je pense du moins)
Moi j'ai mis la totalité du cordon entre le Freeplug et la HD (distance )et là plus aucun problème. _________________ Administrateur Univers Freebox
Garci, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 14:41 Sujet du message:
122143
aiolia88 a écrit:
Moi j'ai mis la totalité du cordon entre le Freeplug et la HD (distance )et là plus aucun problème.
Qu'entends tu par cela ?
Peux tu me dire exactement ce que tu as fait ... j'ai quand même éloigné comme je l'ai dit à mon dernier test le Freeplug de la Freebox HD et aussi (un peu moins certes) celui de la Freebox ADSL ...
De plus, même si j'ai testé et essayé les Freeplugs d'abord, je ne les utilisent plus ... j'ai mis un câble Ethernet entre les 2 box ...
Là à midi, en laissant le boitier HD en veille (et pas en le débranchant électriquement) pendant disons 2h ... j'ai tenu 40 minutes avec la peritel avant que l'image déraille ...
aiolia88, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 16:45 Sujet du message:
29072673
En fait le Freeplug créé (enfin je pense) une certaine émission magnétique qui perturbe les signaux vidéos, en fait j'ai éloigné ma Freebox HD des Freeplugs et depuis plus de problèmes. en gros :
Prise électique-> Freeplug ==> Freebox HD (la Freebox est éloignée du freeplus et plus aucun problème chez moi, après ca peut venir d'autres part ) _________________ Administrateur Univers Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum