DALLAS_K, Posté le: Ven 03 Jan 2025, 20:58 Sujet du message:
10594198238
BlazeToaster a écrit:
...............
Posté le: 03 Jan 2025 16:57
BlazeToaster a écrit:
...............
Posté le: 03 Jan 2025 18:26
Bonsoir,
Tu as toute liberté de penser ce que tu veux et cela ne regarde que toi. Mais il existe des limites fixées par la loi dans l'expression de ses idées. La loi interdit donc l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur handicap et elle sanctionne les comportements qui provoqueraient « à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. ».
La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse précise que la provocation est réprimée (cf. l'article 24 de la dite loi modifié par la loi n°2021-1109 confortant le respect des principes de la République du 24 août 2021 - art. 38) et établie certaines circonstances aggravantes, notamment la provocation en raison :
- de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (art. 48-1 de la loi de 1881)
- de l'orientation sexuelle de la victime (art. 48-4 de la loi de 1881)
- du handicap de la victime (art. 48-6 de la loi de 1881)
La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est complétée par la loi n° 72-546 du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme.
pepelemoko, Posté le: Ven 03 Jan 2025, 22:59 Sujet du message:
9845891593
Bien sûr que si tes propos incitent à la haine contre des gens d'une certaine origine et religion. Ce sont des propos indignes, qui constituent un délit d'incitation à la haine raciale. Il peut inciter des personnes à passer à une action violente contre certaines populations qui n'ont rien fait d'autre que d'appartenir à une certaine ethnie.
Et non, tous les arables ou noirs (ou d'origine), ne sont pas des violeurs, loin de là. On a d'ailleurs l'exemple récemment d'un français d'origine qui a fait violer sa femme par des dizaine d'hommes, et plutôt des français d'origine.
L'incitation à la haine raciale (ou contre une religion), est passible d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et 45.000 € d'amende. Le fait que tu puisses tenir de tels propos sans être sanctionné par les responsables du site est symbolique de l'absence totale de modération sur ce site, surtout depuis le départ de Curtis Newton.
Pour rappel, l'hébergeur ou le directeur du site qui n'auraient pas retirés ces propos après signalement peuvent aussi être condamnés :
"L'auteur d'une incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination peut être jugé et condamné à une sanction pénale par le tribunal correctionnel. Il en est de même de l'hébergeur/Personne physique ou dirigeant d'une personne morale qui stocke des écrits, des sons, des images ou des vidéos réalisés par des tiers (hébergeurs d'un réseau social, d'un forum, d'un jeu en ligne, d'un blog) ou du directeur de publication/Personne en charge de la publication d'un contenu éditorial (exemple : un écrit, une image, une vidéo) qui ne respectent pas leurs obligations."
DALLAS_K, Posté le: Ven 03 Jan 2025, 23:11 Sujet du message:
10594198238
BlazeToaster a écrit:
Encore faudrait-il que l'ensemble de mes propos soit du racisme et des appels à la haine, à la discrimination et la violence envers tout les gens que vous soutenez ardemment contre la France, les Français, la religion Chrétienne et Juive ...
Posté le: 03 Jan 2025 20:38
Dans ce cas de figure, la question n'est pas de savoir si oui on non, il y a adhésion à ton postulat ou tes idées mais la question est bien celle de la légalité de tels propos publiés sur un site Internet consultable par tous.
Pour mémoire la définition du racisme :
Larousse :
1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
2. Figuré. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti-jeunes.
Le Robert :
1. Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain : Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
BlazeToaster a écrit:
Le problème c'est que vous êtes le problème car vous soutenez ceux qui volent/violent/tuent des Français, des Chrétiens et des Juifs par haine en France et en Europe ! ...
Posté le: 03 Jan 2025 20:38
A partir du moment où tu vises, même indirectement, une frange de la population et affirme qu'elle est responsable des crimes ou des actes violent, c'est du racisme et diffamatoire !
Le racisme n'est pas une opinion mais bien un délit.
pepelemoko, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 10:52 Sujet du message:
9845891593
BlazeToaster a écrit:
Justement, tu es juge ?
Tu tiens vraiment à passer devant un juge ? Cela pourrait bien arriver. S'il n'y a pas de modérateurs sur ce site, il y a par contre des juges en France.
Francois38, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 11:00 Sujet du message:
1412112472
Franchement je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressent en voyant sur un forum et site ADSL/Fibre le laisser aller de la modération sur ce genre de commentaire ....
On voit ici très bien que le seul but des admins est d'encaisser le pognon récupérer par les pubs, pour le reste ils s'en tapent royalement
Donc je suit le même chemin que freewhynot, je ne viendrait plus ni sur UF (ça faisait déjà un petit peu de temps que je n'y venais plus) et dès aujourd’hui je ne viendrait plus sur les forums UF non plus, ce n'est pas avec moi qu'UF récupérera l'argent des pubs ...
Cela sera mon dernier message jusqu’à ce que les Admins prennent enfin leur responsabilité
Je ne peut que conseiller aux fidèles des fidèles d'UF depuis des années d'en faire autant
Sur ce, meilleurs vœux pour 2025 à tous et bonne continuation ....
menelas29, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 11:12 Sujet du message:
144969133405
Bonjour Francois38,
Je suis désolé de te voir partir mais je comprends bien évidemment ton point de vue
Des propos inacceptables sont tenus sur le site et le forum d'UF et le manque de modération se fait vivement sentir
pepelemoko, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 17:00 Sujet du message:
9845891593
BlazeToaster a écrit:
pepelemoko a écrit:
BlazeToaster a écrit:
Justement, tu es juge ?
Tu tiens vraiment à passer devant un juge ? Cela pourrait bien arriver. S'il n'y a pas de modérateurs sur ce site, il y a par contre des juges en France.
Des juges qui appliquent réellement les lois et les font appliquer à tout ceux qui vivent en France ou uniquement ceux que vous traiter de raciste et qui sont blanc Français et Chrétiens ?
Des juges qui font tout pour qu'un OQTF ne soient plus jamais sur le territoire Français dès la sentence prononcée jusqu'à l'accompagner lui même au bled, trouves-en un et je passe devant lui quand tu veux
Des juges qui sont des juges. Tu demandais à DALLAS_K s'il était un juge. Et qui font donc appliquer la loi. Qui prévoit 45.000 € et 5 ans d'emprisonnement pour incitation à la haine raciale. Et chez toi, c'est pas une fois, c'est répété.
Et la rédaction d'UF est aussi responsable, qui laisse passer tes commentaires, sans aucune modération.
MAD01, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 17:56 Sujet du message:
10564497969
BlazeToaster a écrit:
Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes !
BlazeToaster a écrit:
vous êtes entrain de scier la branche sur laquelle vous êtes assis et j'essaie juste de vous crier d'arrêter, je vous sauve le cul mais je dois mal m'exprimer !
Oh Saint BlazeToater nôtre Sauveur,
Priez pour nous.
Oh Saint BlazeToater nôtre Pourfendeur de ces impies et blasphémateurs,
Priez pour nous.
Oh Saint BlazeToaster nôtre Guide qui nous accompagne vers la lumière et la rédemption,
Priez pour nous.
Heureusement que tu es là pour nous apporter la bonne parole.
pepelemoko, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 18:13 Sujet du message:
9845891593
BlazeToaster a écrit:
Là où tu vois de la haine raciale (faut être sacrément tordu pour la voir)
Je cite : "C'est une sale race du bled ", "La sale race que Freewhynot et ses potes bi-tri-quadri nationaux anti-France/Chrétiens défendent".
Quelle race ? Je cite "car leur sale race faisait des Razzia sur les bords de la méditerranée et de l'esclavage des Chrétiens juste avant)", " qui a fait un strike sur un marché de Noël en Allemagne est un bledard avant tout (le dénominateur commun à toutes les tueries en Europe si vous aviez pas remarqué)...". Ce "blédard" était d'origine saoudienne. On sait que "bléde" est un terme péjoratif employé par les racistes comme toi pour désigner les villes et villages du Maghreb et du monde arabe en général.
Donc on voit bien que tu désignes les magrébhins et les arabes, et en général les musulmans. Que tu amalgames tous.
Ce qui est la définition du racisme.
"L'incitation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination est un délit/Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans..
L'auteur des faits, par un écrit, une image, une vidéo, etc. pousse certaines personnes à avoir une réaction malveillante et haineuse à l’encontre d’autres individus ou groupes d'individus en raison de caractéristiques telles que :
La nationalité
La religion
L'ethnie
Le sexe
L'orientation sexuelle
Le handicap
.."
Je vois que ton post du 1er Janvier a été effacé, mais pas tous les autres, et il en reste plein de traces dans d'autres commentaires qui l'ont cité. C'est une action au minimum des rédacteurs du site, pas du tous suffisante.
DALLAS_K, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 18:57 Sujet du message:
10594198238
BlazeToaster a écrit:
Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes !
Ton idéologie raciste et xénophobe te fait largement oublier que Paul, dans son Épitre aux Éphésiens (Éphésiens 4), précise que la foi chrétienne repose sur 4 piliers essentiels et indissociables :
- La vérité;
- L'amour (Éphésiens 4:2) : "en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité," ;
- L'unité (Éphésiens 4:3) : "vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.", ";
- La sainteté.
Ainsi Paul conclue :
"Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous." (Éphésiens 4:31)
"Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ." (Éphésiens 4:32)
Tes propos actuels sont donc en contradiction et en totale opposition avec les valeurs judéo-chrétiennes derrière lesquelles tu te "réfugies" pour tenir ton discours raciste et faire ta propagande.
BlazeToaster a écrit:
Arrêtez de soutenir l'engeance et les salopards du bled
Définition d'engeance :
1. (Vieilli) Race ou espèce animale, en particulier des espèces de volatiles,
2. (Péjoratif) Catégorie de personnes méprisables ou détestables. Synonyme de espèce, genre, mauvaise graine, race, sorte.
Le fait d'utiliser le mot engeance et de faire des analogies en ciblant une catégorie de personnes de part leur origine et/ou leur religion "muz", "blédarts", "salopards du bled", "bi-nationaux", etc... démontre que tu es raciste.
BlazeToaster a écrit:
Justement, tu es juge ? Reste à ta place !
Tu es qui et quoi pour m'ordonner de rester à ma place ?
Rien de plus qu'un pitoyable individu caché derrière ton écran qui distille, sur un site Internet dédié aux télécoms et à l'actualité de Free, tes idées nauséabondes et qui plus est sont totalement illicites. Encore une fois le racisme n'est pas une opinion c'est un délit !!!
Dernière édition par DALLAS_K le Sam 04 Jan 2025, 18:59; édité 1 fois
DALLAS_K, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 19:20 Sujet du message:
10594198238
Le mot bled est en effet originaire d'Afrique du Nord. Pour ta culture, lorsqu'il est employé par des émigrés originaires d'Afrique du Nord vers des pays francophones, il signifie "le pays d'origine" ou "le village d'origine". Lorsqu'il employé par des autochtones de pays francophone en argot et de manière péjorative, le bled est un petit village, un lieu perdu dans l'espace et parfois dans le temps en France. Quand il est utilisé pour désigner une population trouvant ses racines en Afrique du Nord, il prend une connotation péjorative et surtout diffamante et raciste.
Définition de blédard :
1. (Désuet) Militaire français de l'Algérie française;
2. (Péjoratif) Immigré dont les coutumes et la culture différentes sont encore visibles par manque d'intégration;
3. (Argot) Personne originaire d'Afrique du Nord ou issue de l'immigration maghrébine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum