Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecrasement de ligne Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)




Voulez-vous boycotter Free ?
OUI
... 8% ...
 8%  [ 2 ]
NON
... 91% ...
 91%  [ 21 ]
Total des votes : 23

 Auteur   Message 
Lucifer Family
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2025
Messages: 1
 
11 points

Lucifer Family
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2025, 12:14    Sujet du message: Ecrasement de ligne Fibre Ecrasement de ligne Fibre 241909 218243
Répondre en citant

Free c'est REEF !

Vous connaissez tous la publicité dans laquelle la compagnie de téléphonie Free se moque d’une compagnie imaginaire qui tente médiocrement de la copier ? 
Et bien, la réalité dépasse la fiction : Free est aussi mauvaise voire pire que REEF, la compagnie pirate dont elle se moque dans ses écrans publicitaires !

Le lundi 9 décembre 2024 vers 16h, nous recevons un appel du 03.77.12.53.99 et la discussion suivante se déroule :
Sur un ton agressif et sans même se présenter, employant la technique "le pied dans la porte", le prospecteur débite qu'il a des super offres Free à me faire et me demande chez quel opérateur nous sommes engagés actuellement. 
Méfiants vu que nous sommes abonnés chez Free et que les opérateurs FAI n'appellent jamais spontanément leurs clients pour baisser les prix, je lui répond que s'il m'appelle, c'est qu'il a mon numéro donc l'autorisation de me prospecter et connaît le nom de notre fournisseur. 
Le gars me prend de haut et tente de me balader. 
Je lui demande alors s'il appelle d'une plateforme au Maroc et il me répond par l'affirmative.
Je lui rétorque que nous avons été victime par ce biais, d’une arnaque SFR qui nous a coûté 2000€ il y a 5 ans pour être "dédommagé" d'à peine 120€ au bout de 12 mois de procédure et en dépit d’un dossier de Protection Juridique ; puis, il y a 3 ans, nous avons dû à nouveau faire appel à notre Protection Juridique pour être remboursés au bout de 6 mois d’un Free Flex par Free et nous avons perdu 200€ (Free a d'ailleurs été récemment condamné à une forte amende pour pratiques illégales avec Free Flex).
Enfin, j'ajoute que suite à ces mauvaises expériences, je considère que les opérateurs de FAI et de téléphonie mobile ont des pratiques de pirate. 
Du coup, le gars me raccroche au nez ... CASH ! 

Le lendemain mardi 10 décembre à 10h, notre Freebox s'arrête de fonctionner et impossible de la redémarrer. 
J'appelle Free au 3244 et l'opérateur prétend que notre ligne Fibre a été écrasée par un autre opérateur, que cela sera réparé sous 24 heures voire 48 heures max et que nous allons recevoir un mail de Free confirmant la prise en charge de la "panne". 
FOUTAISE ... 2 jours plus tard, toujours pas de ligne ni de mail de prise en charge ! 
Aujourd’hui dimanche 5 janvier 2025, près d'1 mois plus tard, nous n'avons toujours pas de rétablissement de ligne par Free et toujours pas de mail de prise en charge de la panne ! 
Depuis le 10 décembre, j'ai appelé Free plus de 15 fois au 3244 et j'atterris invariablement, hormis une exception, sur leurs plateformes au Maroc. 
En réponse à mes interrogations, les interlocuteurs sont définitivement nonchalants et incompétents, ils n'en ont rien à faire de MON problème, parfois, je me demande s'ils comprennent véritablement mes demandes.
C'est invariablement la même réponse : "Il faut attendre que la panne soit réparée." 
Certains refusent de se présenter, ne répondent à aucune de mes questions voire refusent carrément la discussion et "posent le téléphone" pour me laisser "râler en silence" ou encore me raccrochent au nez à 4 reprises ... LAMENTABLE ! 

Pire ... 
En dépannage, nous avons installé un appareil permettant de connecter notre télé entre autres au bouquet TV "OQEE" de Free via le partage de connexion de nos abonnements mobiles. 
2 jours plus tard, plus moyen d'avoir accès à "OQEE" avec l'affichage de ce message : "problème avec votre abonnement ou vous avez résilié" !!! 
Après 3 appels successifs au 3244 de Free, une opératrice malpolie me lâche enfin pour se débarrasser de moi : "Vous avez un écrasement de ligne ET vous avez été décablé de nos services, je n'ai aucune date de rétablissement ni d'intervention à vous communiquer !" 
Manifestement, depuis le 9 décembre, quelqu'un ou plusieurs personnes nous en veulent chez Free. 
Nous sommes incontestablement fichés : Free et ses "collaborateurs" ont décidé de nous dégager malproprement en nous laissant patauger abusivement ... UN COMBLE !!! 

Ainsi à ce jour, bientôt 1 mois plus tard, nous n'avons aucunes nouvelles de Free qui encaisse près de 100€ par mois soit 1200€ par an de notre poche ... HONTEUX ! 

Free c'est vraiment REEF !
Aucun management, aucuns responsables, aucunes responsabilités, aucuns services, Free est une compagnie PIRATE qui pratique des méthodes de VOYOUS. 

Xavier NIEL, le PDG milliardaire de Free, serait-il bien inspiré de s'occuper de sa société ? 
À ce rythme, avec la concurrence des satellites Starlink de Elon Musk aujourd’hui à 40€ mensuels demain à 1€, Free pourrait bien perdre un maximum de clients, rapidement faire des pertes et disparaître prochainement du marché ! 
Bon débarras ...

Quoiqu'il en soit, c'est toujours très moche de se moquer de ses hypothétiques concurrents même avec humour ! 
Souvent, ça vous retombe sur le pif et c'est le coup de l'arroseur arrosé ou alors ... est-ce une auto-critique publique ? 

Aujourd'hui lundi 6 janvier 2025, nous demandons à notre Protection Juridique de déposer plainte pour pratiques commerciales et de service illégales et abusives. 

Nous n'aurons désormais de cesse que de dénoncer Free et son attitude dégueulasse envers "ses" clients serpillières. 

Free c'est vraiment REEF !

La Lucifer Family 
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 12:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 12:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi répondre au démarchage qui est généralement des arnaques et problèmes à venir ? Pourquoi agresser la personne qui hélas fait son taf payé au lance pierre ?
Si tu veux pas ça, desinscris toi des annuaires et des démarchages, pub... Et fais le blocktel (même si pas parfait, ça aide quand même).
Tu as juste donné la pierre à te faire lancer dessus.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1357
 
6263 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 14:06    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Inutile de reporter ta colère et te plaindre ici.
Inutile d'ajouter un sondage (100% de non à l'heure où j'écris...)

Poste sur www.aduf.fr (avec un eMail Free de préférence).
Et poste ceci :
Bonjour et Bonne Année 2025,
Je suis victime d'un écrasement et même déconstruction de ma ligne, que Free peine à récupérer et remettre en service malgré mes relances au 3244 dont aucune n'aboutit. Et j'aurais bien besoin d'un coup de pouce 4G en attendant. Qui peut m'aider ?
Merci

(tu vois, ça tient en quelques mots, inutile de mettre ton pavé de haine/moquerie bien improductif).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavermois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2023
Messages: 24
 
82 points

Lavermois, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 14:19    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

Ben, finalement c'est pas mal. Tu n'aimes visiblement pas Free. Alors vu que ta ligne est écrasée, c'est le moment ou jamais d'aller chez un autre opérateur. Il y a des offres intéressantes en ce moment.

A quelque chose malheur est bon.
Sinon, j'ai répondu non au sondage.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 123
 
184 points

Jmd83, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 14:22    Sujet du message: Re: Ecrasement de ligne Fibre Re: Ecrasement de ligne Fibre 184668 169048 Répondre en citant

Tu as des intérêts chez Starlink??

Vu le nombre de fois où tu t'es fais arnaquer tu as le bon profil ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 941
 
1521 points

spokenman, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 16:05    Sujet du message: Re: Ecrasement de ligne Fibre Re: Ecrasement de ligne Fibre 91988 85609 Répondre en citant

Lucifer Family a écrit:


À ce rythme, avec la concurrence des satellites Starlink de Elon Musk aujourd’hui à 40€ mensuels demain à 1€



Le naïf, il n'a pas encore compris la stratégie d'Elon Musk, d'abord on attire les clients, puis on augmente drastiquement le tarif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 16:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est étonnant que vous connaissez ce forum, mais n'ayez pas songé à demander des informations, lorsque Free n'avait pas rétabli votre ligne dans les 2 délais attendus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Root33380
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2023
Messages: 4
 
75 points

Root33380, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 16:47    Sujet du message: 237734 214668 Répondre en citant

Bonjour
Je n’ai qu’un mot à dire ’’Waouh”, car pour avoir droit à un écrasement de ligne en moins de 18h les services sont hyper réactifs par chez vous...
J'ai de très gros doute que ce soit consécutif au premier appel.
Le mieux est de voir sur le forum de l’ADUF, car vous arriverez sans doute à savoir d’ou vient le soucis.
Pour information, dans la région où je vis un nouveau jeu en vogue est de s’amuser à faire résilier toute sorte d’abonnements, principalement Télécom et électricité.
Le genre d’amusement franchement débile Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hegelus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 32
 
168 points

hegelus, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 21:49    Sujet du message: 222366 201207 Répondre en citant

Lavermois a écrit:
Ben, finalement c'est pas mal. Tu n'aimes visiblement pas Free. Alors vu que ta ligne est écrasée, c'est le moment ou jamais d'aller chez un autre opérateur. Il y a des offres intéressantes en ce moment.


Oui chez Reef notamment.
_________________
Paris TV Câble - Lyonnaise Câble - Noos - UPC-Noos - Noos - Noos-Numericable - Numericable - Orange - Numericable - Numericable-SFR - SFR - Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox