HypolepiC (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2025, 20:24 Sujet du message: Perte de connexion Diagral DIAG56AAX Freebox Ultra
Perte de connexion Diagral DIAG56AAX Freebox Ultra241747218106
Bonjour,
J'ai eu la Fibre il y a 2 mois avec la Freebox Ultra et depuis ce jour (avant j'étais chez Sosh), j'ai un problème de déconnexion de mon alarme Diagral e-one et plus précisément le module DIAG56AAX qui est en RJ45 directement derrière la Freebox (Port 2).
Le voyant passe au rouge, au vert, etc etc. J'ai testé le module chez un voisin et il reste au vert (sur une box Sosh), le problème vient bien de la Freebox.
J'ai 15 autres appareils branchés en RJ45 et pas de soucis sur ceux-là.
J'ai appelé le service client Free, ils ont fait un ticket, mais ils ne m'ont pas rappelé... Est-ce que ça parle à quelqu'un ce soucis ?
J'ai essayé de brancher le module sur un switch, de changer de port sur la Freebox, rien n'y fait...
Pas de bail DHCP fixe, pas de redirection de port, IP V4 Full Stack.
loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 21:38 Sujet du message: Re: Perte de connexion Diagral DIAG56AAX Freebox Ultra
Re: Perte de connexion Diagral DIAG56AAX Freebox Ultra34583206
HypolepiC a écrit:
Bonjour,
J'ai eu la Fibre il y a 2 mois avec la Freebox Ultra et depuis ce jour (avant j'étais chez Sosh), j'ai un problème de déconnexion de mon alarme Diagral e-one et plus précisément le module DIAG56AAX qui est en RJ45 directement derrière la Freebox (Port 2).
Le voyant passe au rouge, au vert, etc etc. J'ai testé le module chez un voisin et il reste au vert (sur une box Sosh), le problème vient bien de la Freebox.
J'ai 15 autres appareils branchés en RJ45 et pas de soucis sur ceux-là.
J'ai appelé le service client Free, ils ont fait un ticket, mais ils ne m'ont pas rappelé... Est-ce que ça parle à quelqu'un ce soucis ?
J'ai essayé de brancher le module sur un switch, de changer de port sur la Freebox, rien n'y fait...
Pas de bail DHCP fixe, pas de redirection de port, IP V4 Full Stack.
Merci
Si vous n’avez pas de soucis avec 15 autres appareils, c’est que le soucis ne vient pas de la box…
Problems de câble ou possible que le port réseau de votre réseau ait du mal avec les ports 2,5 Gbits de la Freebox (pb de négociation de vitesse).
rr, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 14:48 Sujet du message: Re: Perte de connexion Diagral DIAG56AAX Freebox Ultra
Re: Perte de connexion Diagral DIAG56AAX Freebox Ultra169182155388
HypolepiC a écrit:
J'ai testé le module chez un voisin et il reste au vert (sur une box Sosh), le problème vient bien de la Freebox
Imagine que
- pour une raison donnée, ton alarme a l'IP 192.168.3.123 (IP fixée en dur, je ne sais pas comment / ni par qui)
- et que sur les box Sosh, les appareils sont sur le réseau 192.168.3.x par défaut
Avec cette hypothèse,
* Sur une box Sosh (réseau 192.168.3.x par défaut) :
quand tu branches le DIAG56AAX : fonctionnement OK
* Sur une Freebox (réseau 192.168.1.x par défaut) :
- tous tes appareils arrivent bien à fonctionner en Ethernet
- quand tu branches le DIAG56AAX : il n'arrive pas à être joignable (car bloqué en 192.168.3.x)
Ton constat est donc réel, mais ta conclusion n'est pas forcément la bonne
Dans l'exemple ci-dessus, le problème vient d'un souci de configuration de l'alarme.
Quand ton alarme arrive à se re-connecter (chez ton voisin),
- note l'IP locale que l'alarme prend (et partage-la ici)
- via l'app de l'alarme, vérifie que le DIAG56AAX prend bien une IP en DHCP : l'IP que la box lui donnera, pas une IP fixée en dure
Si tu modifies la configuration de l'alarme pour qu'elle fonctionne en DHCP, quand tu la brancheras sur une Freebox, elle devrait être joignable.
Et dans le pire des cas, essaie de réinitialiser le DIAG56AAX : https://www.Youtube.com/watch?v=KqFcIVdwfS4
Je doute que le problème vienne uniquement de la Freebox, tiens-nous au courant !
HypolepiC (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 0:13 Sujet du message:
241747218106
Bonjour,
Désolé je n'ai pu répondre que maintenant, j'étais bloqué par l'anti-spam du forum
J'ai bien testé plusieurs câbles mais rien n'y fait et j'ai également reset le boitier comme indiqué dans votre lien (avant de voir votre com car j'avais appelé Diagral également) mais même chose.
Après avoir eu un échange avec le SAV Free, ils m'ont dit qu'ils allaient faire une modif sur ma Freebox après analyse pour activer un truc sur les ports RJ45 pour gérer ce périphérique... Malheureusement je n'ai pas plus de détails techniques.
Mais honnêtement après avoir écarter pas mal de pistes, je pense sincèrement que le problème vient de la Freebox et le support de ce boitier Diagral donc j'espère que leur ajustement suffira. Je vous tiens au courant Il m'a dit de redémarrer d'ici 48/72h.
Je viens de voir ce sujet : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39351 ou une personne a exactement le même problème ! Et un autre sur une box tahoma en RJ45.
Mais pour le moment, pas de confirmation que ce point est traité par les devs Free
Je suis obligé de rester en répéteur Wifi classique et donc une perte de réseau. C'est dommage. Une personne sur le ticket a bien identifié le soucis mais pas de retour de prise en charge.
Malicorne, Posté le: Jeu 27 Fév 2025, 19:50 Sujet du message:
242372218629
Bonjour,
Je viens de voir ce post : je suis très intéressé car apparemment j'ai le même problème que vous avec ma box Diagral Diag56AAX connectée en direct sur une box Free Pop (et un répéteur Wifi 7).
Je vous passe la liste des essais que j'ai déjà réalisés en changeant les éléments un par un et en modifiant les paramètres DHCP de la box. Sans résultat jusqu'à présent.
J'ai même changé ma box Diagral ! J'avais acheté la précédente d'occasion sur Leboncoin et lorsque les pbs sont apparus, j'ai pensé que j'avais récupéré une box "boiteuse".
Sur l'actuelle, achetée neuve, les pbs que vous décrivez sont apparus au bout de qqs semaines et à présent, le phénomène est récurent : passage du voyant de vert à rouge (et vice versa), connexion impossible à partir de l'application iOS, bip de la centrale Diagral signalant un souci de connexion Internet.
Je vais donc tenter la manip de déconnecter le répéteur Wifi du réseau filaire (port RJ45) et voir ce que ça donne. Je vous tiens informé.
HypolepiC (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2025, 0:09 Sujet du message:
241747218106
Malicorne a écrit:
Bonjour,
Je viens de voir ce post : je suis très intéressé car apparemment j'ai le même problème que vous avec ma box Diagral Diag56AAX connectée en direct sur une box Free Pop (et un répéteur Wifi 7).
Je vous passe la liste des essais que j'ai déjà réalisés en changeant les éléments un par un et en modifiant les paramètres DHCP de la box. Sans résultat jusqu'à présent.
J'ai même changé ma box Diagral ! J'avais acheté la précédente d'occasion sur Leboncoin et lorsque les pbs sont apparus, j'ai pensé que j'avais récupéré une box "boiteuse".
Sur l'actuelle, achetée neuve, les pbs que vous décrivez sont apparus au bout de qqs semaines et à présent, le phénomène est récurent : passage du voyant de vert à rouge (et vice versa), connexion impossible à partir de l'application iOS, bip de la centrale Diagral signalant un souci de connexion Internet.
Je vais donc tenter la manip de déconnecter le répéteur Wifi du réseau filaire (port RJ45) et voir ce que ça donne. Je vous tiens informé.
Bonjour,
si c'est bien le cas, je vous invite à commenter mon ticket sur le lien que j'ai indiqué avant pour essayer de pousser le truc...
HypolepiC (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2025, 10:54 Sujet du message:
241747218106
Malicorne a écrit:
Pour le moment, la box Diagral a l'air de fonctionner sans déconnexion.
Je posterai un commentaire sur l'autre forum si cela se confirme.
En débranchant le RJ45 répéteur ? Si oui c'est normal, c'est vraiment que en point d'accès que ça déconne. Du coup hésitez pas à commenter pour refaire monter le ticket, afin qu'une solution soit proposée. Là je perd 200/300 mo de vitesse en répéteur classique...
Malicorne, Posté le: Dim 02 Mar 2025, 18:17 Sujet du message:
242372218629
Bonjour,
C'est bien lorsque le répéteur Wifi est en mode "point d'accès" cad branché sur le réseau Ethernet de la maison que le problème affecte la box Diagral.
Depuis 2 jours, le répéteur est en mode "Wifi simple" et je n'ai constaté aucune déconnexion de la box Diagral.
J'attends encore qqs jours avant de poster sur l'autre forum.
PS : je ne comprends rien au "test anti spam" de ce forum. Certains jours, je peux poster, d'autres non ...
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum