dudu24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2025, 23:51 Sujet du message: lecture sur SIM Free avec adaptateur USB sur PC
lecture sur SIM Free avec adaptateur USB sur PC112077103615
Bonsoir,
j'ai souvent par intermitence des SMS de mon alarme Diagral en quantité, qui sature ma messagerie
du tél ou du portail espace perso, c'est galère a effaçer 1 par 1
Alors j'ai acheter ceci https://www.Amazon.fr/gp/product/B09QYVB9G2?th=1
et par le log SimEdit, je devrais pouvoir les effacer en lot
la SIM est bien reconnue sur le PC, puisque le log voit carte SIM Free, mais pas d'affichage de données
Peut être plusieurs raisons
-- mon log SimEdit V1.44 non compatible, et déjà dur a trouver un site à télécharger
-- l'adaptateur lui voit la SIM donc serait OK
-- mais, mais, la carte SIM Free ne serait t'elle pas protègée et là ????
je voudrais bien trouver la solution pour faire mes manœuvres aisément
je ne dois être le seul a vouloir accéder a ma SIM du PC
Merci pour votre aide
[img] https://www.cjoint.com/c/OAnvGFnIzj0 [/img]
loggoi, Posté le: Mar 14 Jan 2025, 7:54 Sujet du message: Re: lecture sur SIM Free avec adaptateur USB sur PC
Re: lecture sur SIM Free avec adaptateur USB sur PC34583206
dudu24 a écrit:
Bonsoir,
j'ai souvent par intermitence des SMS de mon alarme Diagral en quantité, qui sature ma messagerie
du tél ou du portail espace perso, c'est galère a effaçer 1 par 1
Alors j'ai acheter ceci https://www.Amazon.fr/gp/product/B09QYVB9G2?th=1
et par le log SimEdit, je devrais pouvoir les effacer en lot
la SIM est bien reconnue sur le PC, puisque le log voit carte SIM Free, mais pas d'affichage de données
Peut être plusieurs raisons
-- mon log SimEdit V1.44 non compatible, et déjà dur a trouver un site à télécharger
-- l'adaptateur lui voit la SIM donc serait OK
-- mais, mais, la carte SIM Free ne serait t'elle pas protègée et là ????
je voudrais bien trouver la solution pour faire mes manœuvres aisément
je ne dois être le seul a vouloir accéder a ma SIM du PC
Merci pour votre aide
[img] https://www.cjoint.com/c/OAnvGFnIzj0 [/img]
Est-ce que ça ne serait pas plus simple de régler votre alarme pour qu'elle vous envoie moins de SMS ?
dudu24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2025, 11:02 Sujet du message:
112077103615
Bonjour,
pas de réglage SMS sur l'alarme, c'est je bloque la récéption et plus de SMS, mais plus d'avertissement
je suis en route à cerner le pourquoi,
mon alarme de 2019 emploi un transmetteur tél SIM en 2G, et comme la 2G est en voie d'extinction total,
je vois que Digral a ressorti un nouveau transmetteur, surement pour parer ces incidents, qui finiront a 0
Donc il me faut contacter Diagral pour voir ma solution avec mon alarme actuelle
SiliconBox, Posté le: Mar 14 Jan 2025, 23:18 Sujet du message:
240518217139
Les SMS ne sont pas stockés sur la SIM.
La SIM ne possède que très peu de mémoire, on peut stocker un tout petit répertoire téléphonique sans plus, mais tous les téléphones modernes stockent ce répertoire directement dans la mémoire du téléphone avec synchronisation en Cloud via le compte Gmail ou Apple, ce qui permet de retrouver instantanément ses contacts sur un nouveau téléphone.... donc à ne pas confondre avec les quelques numéros permanents stockés sur la SIM
J'ai fait quelques recherches qui ma paraissent plus cohérentes.
Les SMS sont stockés directement sur le téléphone dans une base SQLite, sur Android
dudu24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2025, 0:46 Sujet du message:
112077103615
SiliconBox a écrit:
Merci pour la réponse Les SMS ne sont pas stockés sur la SIM.
La SIM ne possède que très peu de mémoire, on peut stocker un tout petit répertoire téléphonique sans plus, mais tous les téléphones modernes stockent ce répertoire directement dans la mémoire du téléphone avec synchronisation en Cloud via le compte Gmail ou Apple, ce qui permet de retrouver instantanément ses contacts sur un nouveau téléphone.... donc à ne pas confondre avec les quelques numéros permanents stockés sur la SIM
J'ai fait quelques recherches qui ma paraissent plus cohérentes.
Les SMS sont stockés directement sur le téléphone dans une base SQLite, sur Android
/data/com.Android.providers.telephony/databases/mmssms.db je suis allé voir sur Note9 moi j'ai
/data/com.Android.providers.telephony/files/ dossiers vide , sur M.i ou SD idem
Donc à part bidouiller directement la base de données via des commandes shell adb, vous êtes carrément sur la mauvaise piste.
Essayez plutôt de chercher dans le Store Android si il n'y aurait pas des applications permettant de gérer les SMS en masse ,OK vu pour envoyer en ,masse, supprimer ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum