Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage Fibre à ADSL sur installation

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
guitou58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2025, 15:41    Sujet du message: Passage Fibre à ADSL sur installation Passage Fibre à ADSL sur installation 75450 70164
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant ce que me propose Free ! Je m'explique :

J'aide une amie pour son installation Internet après achat de sa maison auparavant en ADSL. Elle est éligible à la Fibre, donc commande chez Free d'une box Pop.

Intervention des techniciens pour tirer la Fibre, impossible, quelque part sous terre 2 fourreaux ne sont pas jointifs, le passage de l'aiguille bloque quel que soit le côté où on essaie. Donc travaux de tranchées à envisager.

Dans l'attente de ces travaux, ce qui risque d'être long, j'appelle Free pour demander le passage en ADSL en attendant de pouvoir passer la Fibre. La Pop qui a été livrée a une entrée Fibre optique et une RJ11 marquée Tel, donc pour moi elle est utilisable uniquement en Fibre, la RJ11 devant servir en principe à brancher un téléphone fixe.

La personne que j'ai à l'assistance me dit qu'on peut brancher sur la prise T murale un adaptateur en Y, avec d'une part un départ vers la prise Tel de la Pop, y amenant l'ADSL, d'autre part une départ pour brancher un téléphone fixe.

J'ai beaucoup de mal à le croire, considérant que le téléphone fixe ne serait pas en Voip, et que la prise Tel me semble plutôt conçue pour sortir vers un téléphone fixe, et pas pour recevoir un flux ADSL Internet.

Quelqu'un a un avis autorisé sur cette proposition de l'assistance Free ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 16:19    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

C'est probablement une Freebox Pop Wifi 7 qui n'est compatible que Fibre.
Ne pas hésiter à recontacter la Hotline pour leur indiquer que votre amie a une Pop Wifi 7 et qui n'est donc pas compatible ADSL.

guitou58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2025, 17:06    Sujet du message: 75450 70164
Répondre en citant

Salut, Merci pour le retour, c'est bien ce qu'il me semblait, cette Pop n'est compatible que Fibre.

Est-ce que l'histoire de l'adaptateur en T qui permettrait de la faire fonctionner en ADSL te paraît crédible ? Personnellement je n'y crois pas et je pense qu'il faut faire l'échange avec une Pop compatible ADSL. Mais comment le conseiller au téléphone a-t-il pu inventer une solution de ce type si elle n'existe pas ???

noel62
Disciple de L'Univers

342 points

noel62, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 17:26    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour , le foureau est il bouché coté privative ou public ? il y a t'il un regard ?  
guitou58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2025, 17:40    Sujet du message: 75450 70164
Répondre en citant

L'aiguille coince à la limite entre la clôture du terrain et l'espace public (zone de retournement du lotissement), on entend les "cloncs" de l'aiguille qui bute quand on la pousse, mais côté maison c'est un sol cimenté à l'angle du terrain, on entend au bruit que fait l'aiguille qu'il y a un espace vide, et côté espace public c'est surélevé, et il y a une haie qui nous a empêchés de voir s'il y avait un regard à l'extérieur, il faudra d'abord débroussailler et dégager de la terre.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: