Rare, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 1:20 Sujet du message:
230120207721
CurtisNewton a écrit:
⚠️ ⛔ J'ai dit que le VDSL2 n'était pas loin, pas que je pouvais l'avoir. En « Fastpath », ça tient très bien, et la synchro en « Sérénité » est quasiment la même qu'en « Fastpath » depuis pas mal de temps.
Free fait tout en interne et a toujours été proche de Broadcom pour les DSLAM et les box. Orange sous-traite pas mal d'après ce que l'on sait.
À oui, j’avais mal lu en effet...
Oui, pour Free, c’est vrai aussi que contrairement à Orange, il sous traite beaucoup moins, cela lui permet alors de maximiser les performances de son matériel. Ce qui fait cela explique notamment avec la Fibre 10G-EPON qu’il soit souvent parmi les meilleurs débits sur les lignes fixes.
adrien05, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 10:02 Sujet du message: Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen
Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen1761515293
Hello,
Je remets le sujet au cœur du thread (même si les enjeux de Cyber m'intéressent, c'est pas le débat ). J'ai fait l'acquisition d'une télécommande Sofabaton U2 pour piloter TV, Ampli et Freebox Pop... et tout démarrer en même temps via Macro.
Globalement, ça marche très bien, mais certains boutons de la télécommande Freebox d'origine sont manquants : channel +/- et les boutons Apps (Free, Prime, Netflix...).
J'ai tenté de configurer plusieurs devices comme remyjacob, j'ai testé toutes les touches possibles, mais rien (à part Google Voice)... Apparemment, les codes touches sont spécifiques.
Il y a une solution de repli pour channel +/- : si la Box est connectée en CEC avec la TV.
Bref, y a-t-il moyen de récupérer les codes pour ces touches pour les transmettre à Sofabaton ?
skwat, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 17:24 Sujet du message:
241189217663
remyjacob a écrit:
Citation:
Quelles touches manquent ?
Cela dépend des devices que j'ai essayé. Cependant, les touches suivantes ne sont présentes sur aucun device testé:
Chaîne précédente
- Chaîne suivante
Settings
- Netflix, Prime Video, Disney Plus, Canal+
Le device qui se rapproche le plus est Nvidia Shield...
Ça fait bientôt 6 mois que je me bat avec le support de Sofabaton pour qu'ils corrige les touches channel UP/Down a Home, sur les profile Android TV, mais ils ne veulent rien savoir et fond tout pour botter en touche. J'ai rarement vue un tech support aussi incompétent et de mauvaise fois.
Pour les autre touches j'ai installé l'application Button Mapper sur la Pop.
JCB_64, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 13:11 Sujet du message: Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen
Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen237865214795
adrien05 a écrit:
Hello,
Bref, y a-t-il moyen de récupérer les codes pour ces touches pour les transmettre à Sofabaton ?
Merci !
Button Mapper renvoie un code 166 (CHANNEL_UP) et 167 (CHANNEL_DOWN) pour ces touches, peut-être ce sont les codes attendus par le support Sofabaton ?
Où en sommes-nous sur ce sujet ? Est-ce qu'il est possible d'ajouter manuellement ces codes dans l'appli Sofabaton ? (je ne possède pas cette télécommande, mais j'envisage de l'acheter, et qu'elle fonctionne bien avec une Freebox Player Pop)
skwat, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 13:49 Sujet du message:
241189217663
J'ai arrêté de me battre avec le support Sofabaton, ils sont d'une mauvaise foi (et d'une incompétence) que j'ai rarement vue. Aucuns des bugs que leur ai remonté n'a été corrigé, il n y pas de mise a jour depuis mars 2024 (pour la U2)
Si ma mémoire est bonne, le problème est que si l'on affecte les virtual key codes 166/167 aux touches de la télécommande, celle-ci n'envoie rien. Cela concerne la télécommande U2.
De plus la U2 fait deconné (aléatoirement) la Freebox Pop quand on utilise la touche retour pour avoir accès a la mosaic, j'a i donc arreté d'utilisé la U2 pour zappé.
JCB_64, Posté le: Ven 31 Jan 2025, 18:00 Sujet du message:
237865214795
Finalement, je viens de me l'acheter (la X1S). En effet, il y a pb sur ch+/ch- (même si on lui assigne les codes 166/167) et les touches propres à la télécommande Free.
Un autre problème est qu'il n'y a pas de code discret on/off pour allumer/éteindre la Pop, et donc si on utilise deux télécommandes (la X1S et celle de Free), c'est le b**..
Cependant, ça marche a peu près bien, voici comment j'ai fait :
* Pop relié en HDMI CEC avec la TV
* Activité avec TV+Pop
* Programmer la Pop comme n'ayant pas de bouton Power. (J'ai pris le profil AndroidTV)
* Touche "home" de AndroidTV à réassigner sur "HomePage"
* Allumer/éteindre par la télé et switcher sur le bon canal HDMI
* Cela allume la Pop (et inversement)
* Les boutons de la télécommande assignés à AndroidTV (la TV dans l'activité sert uniquement pour le on/off)
* Télécommande son par AndroidTV ou TV, en fonction de ce qui marche le mieux chez vous (cela revient au même, ils sont reliés en CEC). Chez moi, par la Pop, c'est plus réactif
Voilà ! Ainsi pour toutes les touches utiles (sauf 166/167), cela fonctionne, c'est utilisable (pas de bug quand on fait retour ou home sur la mosaique). Comme ça ma femme a la télécommande Free, et moi la SofaBaton, c'est tout de même assez utile.
JCB_64, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 14:32 Sujet du message:
237865214795
J'ai trouvé !!
Avec le device "Android TV", le chagement de chaine se fait par "PageDown" "PageUp", pas 166/167.
Maintenant ma SofaBaton fonctionne presque à 100% avec la Freebox Pop !
Il y a aussi le code "Nvioce" qui lance la reconnaissance vocale de la Pop, mais comme la SofaBaton n'a pas de micro, ce n'est pas très utile. Mais bon, je signale au cas où.
skwat, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 21:09 Sujet du message:
241189217663
La télécommande de la Pop envoi bien channel_up/channel_down (166/167) ce qui est correct pour Android TV.
Le problème est que la SofaBaton est incapable d’envoyé ces deux virtual key code.
Heureusement que l’application OQEE traite page_up/page_down comme channel_up/channel_down, ça permet de contourner le bug de la télécommande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum