Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Delta / fin de l'abonnement Prime ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2025, 12:58    Sujet du message: Delta / fin de l'abonnement Prime ? Delta / fin de l'abonnement Prime ? 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis juillet 2020, je suis le détenteur heureux d'une Delta / Pop, avec ses services embarqués, dont Amazon.
Or, je reçois ce jour un mail d'Amazon, m'informant que mon "abonnement Prime se termine bientôt..." , et m'invitant à le prolonger en cliquant sur le bouton idoine..

Le bouton renvoie à un lien https Cry/www.Amazon.fr, qui semble tout à fait correct , cela ne ressemble pas à un phising.
Le contrat entre Free et Amazon, pour l'inclusion de ses services serait-il remis en cause ?
S'agit-il d'un phising tellement gros que je ne l'aurais pas vu ?
Suis-je le seul ?
Merci pour vos retours.
OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4220
 
14916 points

chrispas, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 13:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai également reçu le mail ce matin, à mon avis une erreur d'Amazon, à voir la suite ...
Delta/Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 78
 
111 points

fullard59, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 13:28    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour

idem je l ai reçu ce matin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 13:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lors de la souscription vous avez bien mis la même adresse et les coordonnées utilisées par Free ?

Car lors d'un début d'abo Prime y'a 1 mois gratuit par défaut (surtt sur Prime Music. Prime même je c plus) donc si pas pleinement lié à la box ça peut être la raison.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2025, 14:11    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

@Frederic76 :
lors de la souscription, en 2020, j'ai souscrit à Free pour une Delta (en fait, j'ai remplacé ma bonne V6, increvable, par une Delta, pour son offre de contenus pléthorique).
Je n'ai pas souvenir, (mais je peux me tromper), d'avoir souscrit un abonnement à part pour Amazon, en renseignant une adresse postale spécifique.

Quoi qu'il en soit, mon abonnement date de 2020, nous sommes en 2025, et depuis, jamais Amazon ne s'est manifesté pour un renouvellement de l'abonnement.
Et puis, visiblement, je je suis peut-être trompé (pourquoi pas ?), mais apparement, je ne serais pas le seul...

Donc je penche soit pour une erreur de la part d'Amazon, (ce qui ne serait pas grave en soi), soit pour une fin d'inclusion dans le forfait Delta (ce qui me ferait reconsidérer ma position sur mon offre actuelle.
OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4220
 
14916 points

chrispas, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 14:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour info,
abonné à la Delta depuis février 2019 et l'abonnement Amazon est bien relié directement à ma Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 373
 
4041 points

Stavi, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 16:33    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Il y'a quelques mois , quand je me rendais sur Prime Video sur PC , j'avais ce message tous les jours qui s'affichait , ça a duré plus d'un mois .

Il renvoyait bien sur le lien de paiement Amazon , et puis un jour , il a disparu tout seul , je note bien que vous avez un mail , mais je pense que c'est un bug , ça ressemble fortement à ce que j'ai eu , aucune fin de Prime n'a été annoncé sur Delta .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 17:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK. Peut être un bug. Patientez.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT13200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 26
 
74 points

JLT13200, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 17:37    Sujet du message: 231425 208875 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de regarder sur mon compte Amazon Prime et il est bien précisé "Facturation via Free France"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2025, 17:45    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Je viens de vérifier moi aussi, et je lis :

"Votre inscription Amazon Prime est activée par l'intermédiaire de Free. Pour toute question relative à la facturation de l'inscription, contactez Free."

OstaBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2930
 
3310 points

Homer54, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 17:47    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Donc très probablement un "bug" chez Amazon Rolling Eyes
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 367
 
908 points

toto13330, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 11:54    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut,
perso j'a reçus ce message aussi quand Prime à mis la pub dans l'offre de base.
Mais rien ne sais passer depuis......
Sauf bien sur la pub .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox