ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2025, 12:58 Sujet du message: Delta / fin de l'abonnement Prime ?
Delta / fin de l'abonnement Prime ?9926092344
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis juillet 2020, je suis le détenteur heureux d'une Delta / Pop, avec ses services embarqués, dont Amazon.
Or, je reçois ce jour un mail d'Amazon, m'informant que mon "abonnement Prime se termine bientôt..." , et m'invitant à le prolonger en cliquant sur le bouton idoine..
Le bouton renvoie à un lien https /www.Amazon.fr, qui semble tout à fait correct , cela ne ressemble pas à un phising.
Le contrat entre Free et Amazon, pour l'inclusion de ses services serait-il remis en cause ?
S'agit-il d'un phising tellement gros que je ne l'aurais pas vu ?
Suis-je le seul ?
Merci pour vos retours.
OstraBird
frederic76, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 13:52 Sujet du message:
6727861148
Lors de la souscription vous avez bien mis la même adresse et les coordonnées utilisées par Free ?
Car lors d'un début d'abo Prime y'a 1 mois gratuit par défaut (surtt sur Prime Music. Prime même je c plus) donc si pas pleinement lié à la box ça peut être la raison. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2025, 14:11 Sujet du message:
9926092344
@Frederic76 :
lors de la souscription, en 2020, j'ai souscrit à Free pour une Delta (en fait, j'ai remplacé ma bonne V6, increvable, par une Delta, pour son offre de contenus pléthorique).
Je n'ai pas souvenir, (mais je peux me tromper), d'avoir souscrit un abonnement à part pour Amazon, en renseignant une adresse postale spécifique.
Quoi qu'il en soit, mon abonnement date de 2020, nous sommes en 2025, et depuis, jamais Amazon ne s'est manifesté pour un renouvellement de l'abonnement.
Et puis, visiblement, je je suis peut-être trompé (pourquoi pas ?), mais apparement, je ne serais pas le seul...
Donc je penche soit pour une erreur de la part d'Amazon, (ce qui ne serait pas grave en soi), soit pour une fin d'inclusion dans le forfait Delta (ce qui me ferait reconsidérer ma position sur mon offre actuelle.
OstraBird
Stavi, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 16:33 Sujet du message:
161774148769
Il y'a quelques mois , quand je me rendais sur Prime Video sur PC , j'avais ce message tous les jours qui s'affichait , ça a duré plus d'un mois .
Il renvoyait bien sur le lien de paiement Amazon , et puis un jour , il a disparu tout seul , je note bien que vous avez un mail , mais je pense que c'est un bug , ça ressemble fortement à ce que j'ai eu , aucune fin de Prime n'a été annoncé sur Delta .
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2025, 17:45 Sujet du message:
9926092344
Je viens de vérifier moi aussi, et je lis :
"Votre inscription Amazon Prime est activée par l'intermédiaire de Free. Pour toute question relative à la facturation de l'inscription, contactez Free."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum