Ctk, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 12:31 Sujet du message:
239549216340
[quote="rc42"]
vivel775 a écrit:
Bonjour,
Je pense pas que Free regrette cela ;c'est courant
Si Free ne le regrette pas, c'est qu'il va droit dans le mur.
Free est un commerce. Il semble avoir oublié qu'il n'y a qu'un seul patron de Free, et ce n'est pas X.NIEL.
Le seul patron, c'est le client, car il peut licencier tout le monde, de X.NIEL aux postes au SMIC simplement en allant voir ailleurs.
Je suis allé voir ailleurs. Et le dédain de Free à mon égard lors de ma demande de passage à la Light fait que je ne reviendrai pas de si tôt.
rc42, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 12:47 Sujet du message:
2122518299
réfléchissez 5 minutes ,il y a 7,5 millions d'abonnés Freebox donc 1 qui part cela les dérangent pas vu qu'il y a environ 200000 nouveaux abonnés
pourtant il me semble que c'est toujours X.Niel le patron
rassurez-vous ,ce n'est pas vous en partant qui aller faire couler Free
et chez Free il a jamais été possible de passer a une offre inférieure donc il est où le problème
si vous vouliez révolution Light ,il fallait résilier et revenir après
vivel775, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 14:34 Sujet du message:
240435217060
rc42 a écrit:
vivel775 a écrit:
Bonjour,
J'ai finalement résilié la 3e box Freebox en l'espace de quelques semaines pour passer chez Bouygues, avec leur bbox Fibre à 29,99€ comprenant TV, fixe et Internet 1gbits et Wifi 6. Sans engagement.
Free va le regretter amèrement !!!
Je pense pas que Free regrette cela ;c'est courant
juste vous verrez dans quelque temps ,moi suis resté 1 mois chez Bouygues ,suis vite reparti vu la qualité de la connexion ,mais c'était en ADSL
J'ai déjà eu Bouygues leur matériel est satisfaisant, le hic et pas des moindres c'est le service client, lorsque tu as un problème c'est mal barré! On verra bien...
Francois38, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 16:26 Sujet du message:
1412112472
Après les services clients que ce soit n'importe quel FAI ils sont tous aussi nul ... (à force de tout délocaliser, faut pas s'attendre à mieux) et pas un pour racheter l'autre
rc42 a écrit:
réfléchissez 5 minutes ,il y a 7,5 millions d'abonnés Freebox donc 1 qui part cela les dérangent pas vu qu'il y a environ 200000 nouveaux abonnés
pourtant il me semble que c'est toujours X.Niel le patron
rassurez-vous ,ce n'est pas vous en partant qui aller faire couler Free
et chez Free il a jamais été possible de passer a une offre inférieure donc il est où le problème
si vous vouliez révolution Light ,il fallait résilier et revenir après
Alors si 1 millions de clients Freebox partent je te garanti que XN et ses financiers s'arrachent les cheveux, je connais pas une boite qui résiste sans rien faire à une perte de plus de 12% de ses clients... faut arrêter de raconter des âneries à un moment
Tu fais ou as fait parti de la Hotline Free pour avoir ce discourt "résilier et revenir après" ?
Le hic c'est que depuis quelques semaines (mois) les clients partent, mais ne reviennent pas et ne reviendrons pas à force de les prendre de haut, jouer les gros bras et les prendre pour des vaches à lait ...
Quand à la descente en gamme, je donne pas 1 an à Free pour l'autoriser (chez tous les autres c'est possible via un simple coup de fil)
rc42, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 18:12 Sujet du message:
2122518299
cela qu'étonnerais que Free perde 1 million d'abonnés
je n'ai jamais bossé chez Free et beaucoup que c(est la solution de partir chez autres fournisseurs pour profiter d'une offre interessante
je suis chez Free depuis 14ans avec pratiquement aucune panne
juste une panne de 2 jours en 2016 mais cela provenait d'Orange car tous les fournisseurs étaient touchés
Ctk, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 18:57 Sujet du message:
239549216340
rc42 a écrit:
je n'ai jamais bossé chez Free et beaucoup que c(est la solution de partir chez autres fournisseurs pour profiter d'une offre interessante
juste une panne de 2 jours en 2016 mais cela provenait d'Orange car tous les fournisseurs étaient touchés
En 14 ans, les infrastructures hardware ont énormément évolué.
En 2024, les pannes liées aux serveurs des FAI sont inexistantes. 99.99% des pannes proviennent du réseau physique, c'est à dire du câblage ou bien des débranchements sauvages (vrais fléaux).
Les pannes chroniques d'un FAI sont une légende.
Il y a deux facteurs pour minimiser les risques :
- souscrire chez l'opérateur d’infrastructures de ta rue (les réparations sont plus rapides si le client est chez lui)
MAIS
- s'assurer avant que les armoires de brassage ne sont pas saturées chez lui. Moins de place de libre = davantage de risque de débranchements sauvages.
Après, le critère est lié aux services proposés et aux besoins, et bien sûr au prix.
Je ne suis attaché à aucune marque ou FAI. Je ne vois que mon intérêt.
vivel775, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 20:42 Sujet du message:
240435217060
Ctk a écrit:
rc42 a écrit:
En 14 ans, les infrastructures hardware ont énormément évolué.
En 2024, les pannes liées aux serveurs des FAI sont inexistantes. 99.99% des pannes proviennent du réseau physique, c'est à dire du câblage ou bien des débranchements sauvages (vrais fléaux).
Les pannes chroniques d'un FAI sont une légende.
Il y a deux facteurs pour minimiser les risques :
- souscrire chez l'opérateur d’infrastructures de ta rue (les réparations sont plus rapides si le client est chez lui)
MAIS
- s'assurer avant que les armoires de brassage ne sont pas saturées chez lui. Moins de place de libre = davantage de risque de débranchements sauvages.
Après, le critère est lié aux services proposés et aux besoins, et bien sûr au prix.
Je ne suis attaché à aucune marque ou FAI. Je ne vois que mon intérêt.
Exactement, mais ici on a l'impression que certains on des actions ou que XN es un membre de leur famille
Francois38, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 22:10 Sujet du message:
1412112472
De toute façon il ne faut avoir aucune pitié pour aucun FAI, il faut faire comme eux, regarder nos propres intérêts
Quand à Free, j'y ai passer en tout plus de 15 ans en 2 fois (1 an chez Sosh le temps que Free Fibre chez moi) malheureusement il va finir hors compétition et c'est tout de même dommage car au départ ce n'était pas du tout le même ADN que maintenant, mais comme on dit, plus on a d'argent plus on en veux
Ctk, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 14:15 Sujet du message:
239549216340
TOUS les FAI se sont bougés :
- Bouygues avec une offre Fibre nue extrêmement économique pour qui veut du débit et a une vie ailleurs que devant la TV
- Red en montant le débit de sa petite offre et en alignant son prix sur Bouygues
- Sosh en augmentant son débit de 150% sur son offre économique.
Pendant ce temps, Free propose pour la énième fois une offre de réduction sur 1 an sur sa vénérable (restons courtois) V6...
Il serait grand temps que Free nous impressionne avec une riposte à la hauteur de l'espérance de ses fan boys, non ?
Francois38, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 14:59 Sujet du message:
1412112472
Je ne sais pas a quoi joue Free mais ils sont entrain de passer du trublion au nigaud du Web
Je confirme chez Bouygues j'ai tout ce dont j'ai besoin pour 20€/mois de moins que chez Free et surtout un Wifi au top
Attention a partir du 1er Avril Free passant ses Frais de résiliation à 59€ et Bouygues ne remboursant que 50€ certains risquent de perdre 9€ en cas de résiliation (sauf si Bouygues augmente ses remboursements, ou s'il font tout pour que les Freenautes partent avant le 1er Avril )
Francois38, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 15:52 Sujet du message:
1412112472
C'est exactement cela, j'avais autour de 200Mb/s chez Free pour autour de 700Mb/s chez Bouygues.
Mais surtout la porté est incomparable, je couvre la même surface intérieur + extérieur (même un peu plus) avec 1 seul répéteur Bouygues alors qu'il m'en fallait 2 chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum