serge152 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2025, 22:11 Sujet du message:
5965454006
frederic76 a écrit:
C est très dur de te lire
mais à ce que je comprends tu n'es pas très satisfait non plus ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Francois38, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 22:32 Sujet du message:
1412112472
Mouai, quand je lis les mails envoyés par Free à ces clients ça fait peur (pour ne pas dire pitié)
Quand je pense que je suis descendu en gamme de forfait (et de tarif) après 3 semaines d'abonnement chez Bouygues sur simple appel car mon RIP n'est compatible que jusqu'à 1 Gbits/s et que l'abo Must était à 2 Gbits/s, ils m'ont passer en Spécial Fibre 1 Gbits/s pour 5€ de moins
Sosh qui baisse son tarif et augmente le débit
Red qui augmente son débit sans augmentation de tarif
Il y en a qui ont le sens du commerce et le respect de leurs clients, d'autre non ....
A un moment il y a des choix à faire, je pense que ce moment est venu pour les clients Free, puisque Free lui ne fait pas les bons choix
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2025, 22:37 Sujet du message:
5965454006
Ce n est pas faux _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
frederic76, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 22:46 Sujet du message:
6727861148
serge152 a écrit:
frederic76 a écrit:
C est très dur de te lire
mais à ce que je comprends tu n'es pas très satisfait non plus ?
Disons que si :
- tu prends un abo chez Free et aucun pb, bug ou panne, c'est top surtout pour le prix.
- si tu as une panne ou bug (autre que le changement à l'identique du matériel lorsque pièce défectueuse), le service client, les techniciens proxi ou compta/gestion.... Aie de chez aie !
Ex depuis en gros l'été dernier, chaque jour, aux mêmes heures du soir, Black-out complet du réseau Free Mobile (plus de data, plus de SMS/MMS et à priori plus de vocal) car soit x au lieu de 4G soit réseau interdit soit soit disant le signal mais rien.
Vu que c'était très localisé à 1 antenne, au début je pensais à une défaillance de celle ci mais vu l'heure quasi à la même heure ça pouvait être un brouilleur d'une société ou particulier, volontaire ou non. Plus ça allait ds le temps plus ça s'intensifiait avec double créneau du midi et soir pendant les week-ends et vacances.
La piste du brouilleur dans le coin était devenu quasi sur. Free, alors que plus de 6 mois à les contacter, eux, soit disant personne dans la zone n'avait de problème ! Étonnant vu le quartier que aucun Free Mobile alors que plein d'étudiants par ex ! Mais vu que d'autres chez Orange entre autre avaient le Mme pb à la même heure une fois, Free n'a eu aucune remontée de personnes, aucun signalement ...chose encore plus étonnante !
Free Proxi a eu le '' culot '' de le demander à moi de :
- contacter l'anfr (alors que ces derniers ne font que sur demande des opérateurs si brouillage ou autre, pas le particulier !!)
- de faire un appel à témoin dans le quartier pour savoir si d'autres chez Free ou autre avaient des pb aussi dehors dans la zone (et ct limite à ce qu'ils me demandent de faire du porte à porte 🤣)
Finalement du jour au lendemain, après env 7 mois, par je sais pas quelle magie, plus aucun non signal ni le midi ni le soir. Free Proxi a fermé l'enieme ticket car enfin résolu. Sans me dédommager pour les non utilisation du forfait aux heures où moi je l'utilise surtout à ces moments là + sans parler que sans signal, s'il m'arrive quelque chose, ça peut me mettre en péril, ayant des ennuis de santé importants, je peux prévenir personne. Super Free !
J'envisageais de peut être résilier pour aller ailleurs mais dur de trouver assez de data ou tel truc à prix similaire, d' autant que quand tout marche c'est nickel en général.
Ceci dit il y a quelques jours j'ai eu ouïe dire que pas très loin à vol d'oiseau un particulier avait une decodeur ou ampli TV TNT qui a été saisi par l'anfr car non conforme. Lié ou pas ? Mystère.
Ceci dit si pb, les autres opérateurs fixe ou mobile ne sont pas mieux, loin de là, au contraire, avec Free, souvent c'est vite et bien résolu mais faut pas avoir '' la poisse ''! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Francois38, Posté le: Dim 09 Fév 2025, 10:25 Sujet du message:
1412112472
frederic76 a écrit:
...Disons que si :
- tu prends un abo chez Free et aucun pb, bug ou panne, c'est top surtout pour le prix.
- si tu as une panne ou bug (autre que le changement à l'identique du matériel lorsque pièce défectueuse), le service client, les techniciens proxi ou compta/gestion.... Aie de chez aie !...
Pour faire simple:
Concernant le prix, j'étais en Delta + Pop à 49.99€ + 15.99€ FM + 2€ FM, j'ai trouver 23€/mois moins chère avec tout ce dont j'ai besoin, voir ma signature (Tout Canal c’était prévu chez Free aussi)
Concernant les pannes et bug, Free n'a jamais réussi à trouver pourquoi j'avais des micro coupure de Flux TV comme beaucoup chez Free (vagues, dash, écrans noir)
J'avais un Wifi à 200Mb/s et assez instable (connexion aléatoire entre soit la box soit les répéteurs) avec 2 répéteurs contre 700Mb/s avec 1 seul répéteur aujourd’hui et Ultra stable (même surface couverte voir un peu plus actuellement)
Pour Free Mobile connexion quasi impossible les jours de grand départ en vacances (antenne saturée) en temps normal environ 30Mb/s max, actuellement aucune saturation et surtout autour de 180Mb/s (les antennes sont à 200 mètres l'une de l'autre à vol d'oiseau)
Concernant la partie commerciale, refus absolu de descente en gamme (j'avais demandé à passer en Révo Light ou au pire en Pop) tout ça après plus de 15 ans chez Free (avec 1 coupure d'un an le temps que Free Fibre mon NRO) et les hôtesses le savaient puisqu'elles me donnaient ma 1er date d'abonnement il y a plus de 15 ans
Je vous laisse tirer vous même la conclusion sur la qualité de service, le respect des clients et les tarifs chez Free ...
Je sais les fan boys diront que je suis une exception, sauf que des exceptions comme moi il y en a quelques milliers (voir dizaines de milliers) qui sont parti chez Bouygues, Sosh ou Red et qui ne reviendront pas ... Sans compter ceux qui vont continuer à fuir vu ce que propose la concurence
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2025, 14:33 Sujet du message:
5965454006
Hello !
Ce qui est déplorable c'est le SAV par contact au 3244
En fait les interlocuteurs bien souvent ne savent même pas de quoi ils parlent !
Et bien souvent vous racontent n'importe quoi !!
Avant quand on avait un souci important bien souvent un technicien intervenait le lendemain (hors WE) aujourd'hui le délai d'intervention est de 7 à 10 jours minimum et encore quand le RDV est honoré.
Des pannes répétées et des coupures inexpliquées j'en ai eu également on a même mis en doute mes explications, on m'a même raccroché au nez et j'en passe !! et pourtant je suis client depuis 24ans !
Malheureusement je pense que c'est pareil avec tous les opérateurs _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Francois38, Posté le: Dim 09 Fév 2025, 14:51 Sujet du message:
1412112472
serge152 a écrit:
...Malheureusement je pense que c'est pareil avec tous les opérateurs
Sur ce point tu te trompe à 100% en tout cas chez Bouygues, ils sont tous hyper compétant (commerciaux comme techniciens) et quand ils ne savent vraiment pas ils te rappellent dans les 24h avec la réponse adéquate et fiable
Pour avoir fait Sosh, Free et SFR (en pro), Bouygues sont très au dessus de tous réunis
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2025, 14:56 Sujet du message:
5965454006
Francois38 a écrit:
serge152 a écrit:
...Malheureusement je pense que c'est pareil avec tous les opérateurs
Sur ce point tu te trompe à 100% en tout cas chez Bouygues, ils sont tous hyper compétant (commerciaux comme techniciens) et quand ils ne savent vraiment pas ils te rappellent dans les 24h avec la réponse adéquate et fiable
Pour avoir fait Sosh, Free et SFR (en pro), Bouygues sont très au dessus de tous réunis
je ne sais pas mais si tu le dit tu as surement raison mais à titre d'information combien couterait un forfait équivalent au mien chez Bouygues ?
_________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2025, 15:04 Sujet du message:
5965454006
Francois38 a écrit:
Tu as TVbyCanal sur ta révolution ?
non formule simple !
Internet + Téléphone + TV le bouquet classique _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2025, 15:17 Sujet du message:
5965454006
Francois38 a écrit:
Alors 2 possibilités
Série Spéciale Bbox Fibre 31.99€ (le tarif a augmenté après les fêtes) + Téléphonie fixe illimité (mobiles payant) + Bbox Android TV 4K 180 chaines - 1 Gbits/s Wifi 6
Bbox Must 34.99€ + Téléphonie fixe et mobile illimité + Bbox Android TV 4K 180 chaines - 2 Gbits/s Wifi 6
Merci , je vais jeter un coup d'oeil _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Francois38, Posté le: Dim 09 Fév 2025, 15:29 Sujet du message:
1412112472
Petites précisions
La spécial Fibre est sans engagement et sans changement de tarif après 12 mois (31.99€)
La must avec engagement de 12 mois et le tarif reste inchangé (34.99€) après 12 mois si tu prends un abonnement mobile d'au moins 130Giga à 14.99€ avec BIG (sinon 41.99€ après 12 mois) + Prime et Universal offerts 6 mois
frederic76, Posté le: Dim 09 Fév 2025, 15:40 Sujet du message:
6727861148
Perso me rappelle de la fois où pour un problème de télécommande v6 qui avait 2 touches qui ne faisaient plus '' clic'' et aucune action dessus, heureusement j' avais l'app de télécommande sur smartphone et montre car ça a été laborieux !, la personne de Free Proxi en ligne a dit sur ça venait pas de la télécommande mais du Player. N'ayant rien pu dire ou faire... C'était soit j'accepte soit rien, j'ai dis OK en disant que ça changerait rien. Changement du Player, rien à changé ! Rebelotte Free Proxi qui m'ont demandé de réinitialiser totalement le serveur ! Comme pareil ils m'ont dit de réinitialiser le Player ! Mais comme rien, ils ont dit on va vous changer le serveur ! Grrr ! Rien à changé, après avoir bien râlé, ils ont dépêché un tech... Pour qu'il dise '' ça vient de la télécommande ''! Ils ont fini par changer la télécommande !
1 mois perdu !
Mais bon sur les 15 ans d'abo, g, contrairement à orange avant, rarement eu des pb et surtout, avec la surdité, c pratique avec Free d'avoir le service client, pas comme orange ou impossible depuis qu'il y a plus les boutique avec SAV ou tech inclus. Et au final, j'ai quasi aucun problème, pas de hors forfait ou augmentation ou autre truc pas cool. Donc je me plain pas trop _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2025, 17:57 Sujet du message:
5965454006
frederic76 a écrit:
Perso me rappelle de la fois où pour un problème de télécommande v6 qui avait 2 touches qui ne faisaient plus '' clic'' et aucune action dessus, heureusement j' avais l'app de télécommande sur smartphone et montre car ça a été laborieux !, la personne de Free Proxi en ligne a dit sur ça venait pas de la télécommande mais du Player. N'ayant rien pu dire ou faire... C'était soit j'accepte soit rien, j'ai dis OK en disant que ça changerait rien. Changement du Player, rien à changé ! Rebelotte Free Proxi qui m'ont demandé de réinitialiser totalement le serveur ! Comme pareil ils m'ont dit de réinitialiser le Player ! Mais comme rien, ils ont dit on va vous changer le serveur ! Grrr ! Rien à changé, après avoir bien râlé, ils ont dépêché un tech... Pour qu'il dise '' ça vient de la télécommande ''! Ils ont fini par changer la télécommande !
1 mois perdu !
Mais bon sur les 15 ans d'abo, g, contrairement à orange avant, rarement eu des pb et surtout, avec la surdité, c pratique avec Free d'avoir le service client, pas comme orange ou impossible depuis qu'il y a plus les boutique avec SAV ou tech inclus. Et au final, j'ai quasi aucun problème, pas de hors forfait ou augmentation ou autre truc pas cool. Donc je me plain pas trop
j'ai bien sûr eu un problème similaire ! mais moi c'était avec le serveur !! d'abord ils m'ont soutenu que c'était le Player qui déconnait donc ils me l'ont changé et le problème était toujours présent !
donc ils ont fini par me changer le serveur et deux fois car le premier livré ne fonctionnait pas en Wifi _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum