aroma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 11:37 Sujet du message: [Résolu] je ne reçois plus certaines chaines de TV
[Résolu] je ne reçois plus certaines chaines de TV94578456
Bonjour,
depuis 2 ou 3 jours, je ne reçois plus les premières chaines (1, 2, 3, 6, 7) de TV (écran noir) par Free que ce soit sur mon poste de TV ou sur le PC. Par contre je reçois la 5 et à partir de la 8. J'ai la Freebox 05.
Et-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider!
Merci d'avance. 8)
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 14:24 Sujet du message:
81102
Bonjour,
est-ce que le reboot de la fbx ADSL a été fait ???
Et le hard reboot si besoin ??? Tuto du Hard Reboot.
Tu peux toujours donner les infos de la console TV:
Touche Free Paramètres Informations Réseau ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
aroma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 16:06 Sujet du message:
94578456
J'ai fait le boot et le hardboot mais cela ne donne rien. En fait, je reçois les chaines en bas débit maispas en haut débit. Il y a 2 mois de ça, j'avais rencontré un autre problème de réception de certaines chaines et cela veait du fait qu'elles avaient changé de format et mon TV ne le reconnaissait pas. Je l'ai réglé manuellement en 4/3 et le problème a été résolu immédiatement.
Cette fois ci je bloque.
Voici les renseignements demandés:
Etat de la ligne: showtime
protocole: ADSL 2
mode: interleaved
Down UP
Débit ATM: 9903Kbit/s 614 Kbits
Atténuation: 11.00 db 6 db
Marge de bruit: 7.20 db 22.60 db
FEC: 1517 221
HEC: 0 572
CRC: 0 0
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 16:35 Sujet du message:
81102
aroma a écrit:
Voici les renseignements demandés:
Etat de la ligne: showtime
protocole: ADSL 2
mode: interleaved
Down UP
FEC: 1517 221
HEC: 0 572
CRC: 0 0
Le débit est bon, ce n'est donc pas un problème de débit. Si tu rencontres le même problème au niveau du Multiposte, alors peut-être que c'est un problème sur le Réseau Free.
Sinon, quoiqu'il en soit, tu peux aussi tester un autre bloc alim de fbx hd, si tu connais dans ton entourage un autre abonné Free avec la fbx hd, çà peut peut-être aussi provenir d'une faiblesse du bloc alim de la fbx hd, même si je ne suis pas trop sûr de cela vu que sur le Multiposte le problème est le même, mais bon, un test avec un autre bloc alim hd çà ne mange pas de pain, après tout... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
aroma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 17:57 Sujet du message:
94578456
je suis allée sur le tchat de Free et à part me faire passer du mode sérénité au mode standart, c'est tout ce qu'ils ont trouvé. Ils me proposent les services payants d'un technicien
Qui aurait une idée géniale
visaster, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:37 Sujet du message:
13311359
L'intervention du technicien n'est payante que si le défaut t'es imputable.
Genre tu as mal branché un câble, ton installation téléphonique domestique est pourrite, tu as mis un filtre ADSL là où il n'en fallait pas ou l'inverse, etc.
Par contre si le problème est extérieur à ton domicile (ligne pourrite dans l'immeuble ou coté F.T., problème au niveau du DSLAM, ou au niveau des filtres de F.T., Freebox à moitiée en panne, alors la venue du technicien chez toi est gratuite
Avant de demander la venue du techos, assures-toi d'avoir appliquer la procédure de hard-reboot très précisément telle que décrite dans le lien que Graudlandre t'a donné au début.
Comment se fait la liaison entre Freebox ADSL et Freebox HD ? et entre Freebox ADSL et Ordi ?
Si l'un ou l'autre se fait en Wifi : fait le test de les connecter en Ethernet.
Tes caractéristiques télés :
Citation:
Ces caractéristiques ne sont acceptables que si tu étais en Sérénité au moment où tu les relevées.
Car 9.9 Mbits ATM avec 11 dB d'atténuation, il n'y a que Sérénité pour expliquer cela.
Si tu étais en Standard, avec 11 dB tu aurais genre 24 Mbits au lieu de 9.9...
C'est vraiment bizarre cette selection de chaines non affichées...
1, 2, 3, 6, 7 : écran noir, sur la télé et le PC, mais OK pour la 5 et à partir de la 8...... très bizarre....
Tu as essayé de modifier le champs "Format" pour remettre "Auto" au lieu de "4/3", valider, rebooter, toussa, voir ce que ça donne, puis remettre "4/3" ?
aroma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 22:47 Sujet du message:
94578456
Merci à vivaster de me répondre si vite,
les caractéristiques données sont effectivement en mode sérénité avant que je fasse le changement.
je suis également dans le 34 comme "pymour" qui semble avoir exactement le même problème que moi.
je testerai tes conseils demain car je suis nase ce soir.
Merci encore, c'est toi qui m'avais déjà sortie d'affaire une première fois.
visaster, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 23:00 Sujet du message:
13311359
Le problème semble être assez ciblé
- blocage sur certaines chaines seulement, qui ne semblent pas liées par un point commun
- Ce n'est pas un problème de bande passante du freenaute,
- ce n'est pas un problème de 16/9 des chaines,
- ça bloque à l'identique sur le Multiposte,
- des freenautes du même département (NRA ?) ont l'exact même problème bizarre
Selon moi la balance penche nettement du coté d'un problème Free...
Je ne pense pas que faire venir un technicien Free serve à grand chose....
Peut-être qu'un admin ou modé de UF pourra remonter à Free une suspicion de chaines bloquées dans le coin du 34 ?
rascal, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 23:21 Sujet du message:
33093064
on va y regarder, mais effectivement, là çà ne semble pas être une coïncidence!
Edit: je pense comme toi, visaster, pas la peine de faire venir un tech : je ne crois pas que ça changera grand'chose!
(sauf que dans ce cas, la visite serait gratuite...mais bon...)
aroma (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 12:48 Sujet du message:
94578456
Bonjour,
Cela me rassure de constater que je ne suis pas seule à rencontrer le même problème mais cela ne le résoud pas. Pour resserrer la zone géographique du problème, je ne suis pas très loin de Lunel, à côté de Montpellier. j'espère comme vous que Free va se bouger rapidemment!
Merci à tous et si vous en savez davantage ne m'oubliez pas!
aroma (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 14:29 Sujet du message:
94578456
C'est encore moi,
J'ai effectué le hard reboot comme décrit dans le lien, mais pour le boitier ADSL, à la dernière étape, après le chenillard il y a un rectangle en pointillés puis directement l'heure et pas les 4 segments horizontaux qui montent et qui descendent. Du coup quand je fais le hard reboot de la hd elle reste bloquée à l'étape 2 Que dois-je faire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum