gilbertmoignon (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 13:15 Sujet du message: connexion Freebox V3
connexion Freebox V31314911604
Hello, oui je sais je dois être l'un des rares derniers a être en V3.
Tout marche impec depuis de longs mois chez moi or depuis hier soir 23h, je n'arrive plus a rien :
je regardais la télé, je zappais de chaine en chaines quand soudain en arrivant sur la chaine Imusic (par ailleur tres chiant de rentrer dans l'interface sans devoir valider l'entreé) enfin bref j'appuie sur le bouton de liste de chaine pour pouvoir changer, et la plus rien .. bug de la Freebox. l'cran reste noir
Ce n'est pas la premiere fois que ca arrive et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas redémarré... je lui fais donc un petit reboot.
rien... chenillard puis pas de synchro.
re reboot... RIEN
alors Hard Reboot.. mais toujours rien.
Le plus inquetant est que le chenillard ne s'éternise pas .. au bout d'un moment tout le tour de l'écran est allumé (le rectangle quoi) or dans mon cas les symbole du tour de l'écran clignottent tout le temps..(pas comme lorqu'il charge le firmware)... je l'ai laissé tel quel toute la nuit en me disant que ça venait peut être du NRA ou un truc dans le genre.. mais ce matin toujours pareil même apres un autre reboot et hard reboot...
ma question est : est ce du au NRA ? à un écrasement de ligne (quoique j'en doute car ça s'est produit à 23h) ou alors ma bonne vielle V3 a rendu l'âme....
Merci pour vos réponses...
PS ha oui au cas ou.. je suis de Strasbourg sur le NRA de la MEINAU
gilbertmoignon (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 13:34 Sujet du message:
1314911604
et c'est a nouveau moi
je vais te racocnter ma vie... hihihi et oui ca t'interresse n'est ce pas...
oki j'y viens ...
j'ai profité de ce message pour vérifier si qqn avait déjà répondu.. coup d'oeil sur ma messagerie pour vérifier s'il n'y avait une jolie alerte : et non.. bouh tristesse
mais j'ai vu un message de Free me disant que l'envoie de la V4 pour remplacer ma V3 était en cours... chouette je me suis dit... je n'aurait mêm pas a demander le renouvellement de ma box défectueuse si tel est le cas...
etpuis ca fait tilt dans ma tête..
Ma V3 est sans doute non reconnue sur le réseau car la V4 doit déjà être enregistrée sur le DSLAM..
Par contre oui maintenant ca ma revient, hier dans ma boite aux lettre (la vraie celle de laposte au bas de mon immeuble) il y avait un papier me disant qu'il repasseront demain entre 10 et 15 pour un colis (cool lorsque les gens travaillent !!! malin la poste) bref je ne l'aurai toujours pas ce soir ... et demain ils me diront sans doute qu'il faudra repasser lundi ( La Poste de la Meinau !!!! haaaaaa enfin ils ne sont pas doués ((doux euphemisme!! pour rester poli) et sont surtout tres rapide !!!)
enfin toujours est il que c'est pas malin... je n'ai pas de box compatible avec le réseau et ma nouvelle box je ne l'aurai qu'au mieux demain samedi vers 10h .. ou pire comme je m'y attends.. lundi..
BRAVO FREEEEEE !!! z'auriez pas pu attendre que ma V4 soit connectée pour désactiver ma V3 !!! GGGggrrrrr
>>> à votre avis c'est ceci ?
le DSLAM attend déjà ma V4 et ne reconnait plus la V3
ou alors ma V3 est vraiement morte hier soir et du coup je suis chanceux que la V4 arrive prochainement ?
hiteule, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 14:39 Sujet du message:
1191410584
Salut,
Ce doit être cela, en effet le rectangle clignotant correspond à la phase d'identification de ta Freebox par le DSLAM. Si celui-ci clignote perpétuellement c'est donc que le DSLAM n'autorise jamais ta Freebox à acceder au réseau...
En effet en ce moment Free remplace tout ces anciens modèle de Freebox (v1, v2 et v3) par des Freebox v4 gratuitement et sans remise à zero de l'ancienneté.
Le but pour Free est d'avoir un parc de Freebox homogène (que des v4 et v5) ce qui est beaucoup plus pratique pour le support.
De souvenir l'adresse MAC de la Freebox sur le DSLAM est mise à jour l'or de l'envoi de la nouvelle Freebox, voila pourquoi ta Freebox v3 ne veux plus se connecter
Tient nous au courant pour que l'on sache la fin de l'histoire
ANTHONY.ADSL21, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 14:40 Sujet du message:
56381138
Salut le DSLAM attends dessesperemet ta v4 ta v3 ne ter servira plus
le DSLAM est reprogramme pour reconnaitre ta v4 des lors qu'elle quitte leur entrepos
bonne journee
lmp, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 15:34 Sujet du message:
34023157
S'ils veulent un parc homogène pourquoi ne remplcent -t - ils pas aussi les V4. Comme cela tout le monde serait avec la v5, avec Freeplugs pour ceux qui auront leur box remplacée.
Je connais des gens qui ont la V4 et ne peuvent donc pas profiter ni de la TNT, ni de la HD, ni des services spécifiques à la nouvelle box. (magnétoscope numérique par exemple).
hiteule, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 16:13 Sujet du message:
1191410584
lmp a écrit:
S'ils veulent un parc homogène pourquoi ne remplcent -t - ils pas aussi les V4. Comme cela tout le monde serait avec la v5, avec Freeplugs pour ceux qui auront leur box remplacée.
Je connais des gens qui ont la V4 et ne peuvent donc pas profiter ni de la TNT, ni de la HD, ni des services spécifiques à la nouvelle box. (magnétoscope numérique par exemple).
Tout simplement parce que sa couterais beaucoup trop chère !
Les v4 qui sont envoyées en remplacement des anciennes versions de Freebox sont des v4 de "récup" : Retour suite à migration vers v5, non-dégroupé passant en dégroupage...
gilbertmoignon (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 13:41 Sujet du message:
1314911604
Hello,
Merci pour les interventions ... et oui moi aussi j'aurais bien aimé la V5...
Effectiovement la bug était du au remplacement de ma V3 en V4...
>> le hic est que ma box a planté la nuit du jeudi au vendredi... donc nécéssité de rebooter la box... "et la c'est le drame !"
et surtout que je n'ai finalement reçu ma nouvelle Freebox que samedi matin (fin de matinée) je stressais déjà de devoir passer le week-end sans connexion. et encore c'est bien parceque j'ai courru apres la camionette de la poste.. c'est C####rd enfin je réitere mes propos sur eux (voir dans mon premier message) pas des flèches à Strasbourg... ils passent le jeudi laissent un message comme quoi ils repasseront le lendemain, ils ne passent pas le lendemain et donc ne laissent pas de mot pour le récuperer à la poste du coin... du coup le samedi.. rien ... je passe quand même a la poste... forcément il ne savent rien et ne l'ont pas puis en allant chercher des clopes (oui je sais pas bien) je vois le postier déposer dans ma boite un papier estampillé de la veille comme quoi mon colis est à la poste le samedi matin.. enfin du foutage de gueule !!!
je porterai bien une petite réclamation mais a quoi bon... aucune preuve et de toute façon quand on va sur les forum discutant de coliposte... y'a bioen pire que moi et ca donne rien...
Bien sur c'est tout à fait possible de vivre sans le net, je ne suis pas tout le temps sur mon PC.. surtout avec un week-end si beau... mais rien que pour le téléphone, un peu la télé(je n'ai pas d'antenne TV.. enfin si mais pas de câble donc pas de télé)...m'enfin.. ca y est je l'ai.
Juste un détail concernant l'attente du DSLAM de ma V4... Free aurait au moins pu attendre l'accusé de reception de l'envoi pour activer la V4... car oui je suis content : ma V4 a été reconnue de suite mais sincerement.. quelle est la véritable inovation de la V4 par rapport a la V3 ?? du débit.. et alors.. je n'étais pas à 3 jours près.. je ne l'avais d'ailleurs pas demandé...
mais Merci Free qd même ... je pourrais télécharger une distribution Linux plus rapidement en P2P !! hihihi
allez Bye !!! (et je rappelle que Bye c'est comme Ciao mais en anglais !)
hiteule, Posté le: Lun 30 Juin 2008, 13:59 Sujet du message:
1191410584
Salut,
En effet les seuls changements de la v4 par rapport à la v3 sont des changements de hardware au niveau réseau : Chips compatible ADSL 2+ et prise en charge du Wifi 802.11G.
Il y a également un port USB sur la v4, celui-ci n'aura finalement pas servi pour finir...
Le reste du hard est strictement identique si je ne me trompe pas...
Malgré ces petits soucis avec la Poste c'est tout de même une petite évolution confortable qui en t'aura rien couté
Sans oublié le support du firmware qui à plus de chance d'évoluer au court du temps comme l'arrivé des télésite dernièrement par exemple. (à moins qu'il était également disponible sous Freebox v3 ?)
Bref tout est bien qui fini bien alors, c'est le plus important
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum