Buzzly (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2025, 17:05 Sujet du message: Arrivée de la Fibre et adresse IP
Arrivée de la Fibre et adresse IP216257196120
Bonjour,
j'ai lu dans un sujet de 2016 (que je n'ai pas déterré à la pelle) qu'on changeait d'IP lors du passage à la Fibre. Vous confirmez ?
Perso ça ne me pose pas de prb à priori (parfois l'IP fixe est presque un inconvénient pour moi )
Le support Free local (Free Proxi) m'a dit que l'IP était liée au matériel et qu'elle ne changerait pas (et j'ai déjà la Freebox Revolution Lite), le doute m'habite du coup.
DG33600, Posté le: Ven 14 Fév 2025, 20:22 Sujet du message:
3529831270
Smaah a écrit:
Salut Buzzly,
Le passage en Fibre vous fait bien changer d'IP publique, la réponse apporté par votre service de Proximité n'est pas correct.
Passez une Bonne Journée.
La réponse du service de proximité est incomplète mais reste correcte... pour ce qui concerne l'installation intra-domicile, et derrière l'adresse IP publique de la Freebox (qui est en effet la seule à changer).
Smaah, Posté le: Ven 14 Fév 2025, 21:21 Sujet du message:
175911161361
DG33600 a écrit:
Smaah a écrit:
Salut Buzzly,
Le passage en Fibre vous fait bien changer d'IP publique, la réponse apporté par votre service de Proximité n'est pas correct.
Passez une Bonne Journée.
La réponse du service de proximité est incomplète mais reste correcte... pour ce qui concerne l'installation intra-domicile, et derrière l'adresse IP publique de la Freebox (qui est en effet la seule à changer).
" Le support Free local (Free Proxi) m'a dit que l'IP était liée au matériel et qu'elle ne changerait pas "
C'est factuellement incorrecte, l'IP publique changera même s'il garde son matériel.
Et si je dois aller dans ton sens en parlant de l'IP locale ( ce qui ne semble pas être le sujet ici , alors oui, cela dépend du Server, mais la réponse reste en effet incorrecte et incomplète.
TechNoMaP, Posté le: Ven 14 Fév 2025, 22:12 Sujet du message:
117683108617
Bonjour,
Alors tout dépends de la situation :
* Si en IPv4 Full Stack en ADSL => passage à la Fibre transparent, l'IP public ne change pas
* Si en IPv4 partagé => changement de l'adresse IPv4 avec de nouveaux ports attribués.
spokenman, Posté le: Sam 15 Fév 2025, 0:49 Sujet du message:
9198885609
TechNoMaP a écrit:
Bonjour,
Alors tout dépends de la situation :
* Si en IPv4 Full Stack en ADSL => passage à la Fibre transparent, l'IP public ne change pas
* Si en IPv4 partagé => changement de l'adresse IPv4 avec de nouveaux ports attribués.
Source : ma situation personnel.
Belle journée,
C’est un changement récent ?
Lors de mon passage à la Fibre j’étais en ip4 Full Stack et j’ai pourtant changé d’adresse IP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum