Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de connexion d'une imprimante en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gwash11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gwash11
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2025, 12:58    Sujet du message: Probleme de connexion d'une imprimante en Wifi Probleme de connexion d'une imprimante en Wifi 242289 218554
Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque j'installe le pilote de mon imprimante Canon TS3300, aucune détection de l'imprimante en Wifi (recherche/détection activé sur l'imprimante).
Je suppose qu'il faut entrer manuellement la mac adresse et/ou l'adresse IP de l'imprimante pour la faire connaitre au Freebox Server mais je ne sais pas comment.
Pour info, avec mon ancien FAI, tout marchait bien sans aucune intervention.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Sam 15 Fév 2025, 16:46    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez essayé avec "Wifi connectin assistant" de chez Canon ?
https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/ts-series/pixma-ts3350.html?type=software&detailId=tcm:79-2003209&os=Windows%2011&productTcmUri=tcm:79-1869857

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Sam 15 Fév 2025, 18:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Pourtant sous Windows10 /11 c'est d'une simplicité déconcertante , sans même chercher à installer les pilotes de l'imprimante , ça se fait tout seul .

Brancher , lancer une recherche ou faire "installer un nouveau périphérique" , indiquer l'appareil "imprimante" et laisser faire la machine . Il va scruter tout ses ports (USB , réseau si connecté en Wifi ou branché directement sur un port USB de la box) et quand il la trouvera il chargera un driver générique pour la faire fonctionner .

Il peut arriver qu'il ait du mal à la trouver car non autorisé sur le réseau ou d'erreur sur le code Wifi pour la synchroniser et là il faut rentrer dans les paramètres de la box , autoriser son code MAC et lui attribuer une adresse IP fixe si le DHCP est fermé à d'autres appareils non autorisés .

Récemment , j'ai installé l'imprimante chez mon frangin , il avait confondu le "-" avec le "_" dans la clef Wifi de sa box . ça ma pris moins de temps à la configurer et la faire fonctionner que d'écrire ce message .

Dernière édition par msg le Dim 16 Fév 2025, 10:22; édité 1 fois 
Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Sam 15 Fév 2025, 19:12    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

L'imprimante est bien connecté au nouveau Wifi du nouvel FAI (Free) ?
Attention cette imprimante ne supporte que les réseaux Wifi 2.4 Ghz

Sinon procéder à sa réinitialisation
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/All/TS3300%20series/FR/UG/ug-213.html

Puis recommencer la procédure d'association Wifi en WPS ou "Connexion Directe" (c’est le plus simple)

gwash11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gwash11
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2025, 13:47    Sujet du message: 242289 218554
Répondre en citant

Merci à vous pour vos messages.
En fait, dans l'interface de gestion de la box, j'ai activé la detection WPS qui m'a detecté l'imprimante.
Ensuite en installant le pilote, l'imprimante a été détecté à son tour et j'ai pu l'installer.
Very Happy
Merci encore.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: