Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit IPv4 Freebox Pop
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lba8080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2025
Messages: 4
 
4 points

lba8080
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2025, 23:39    Sujet du message: Problème de débit IPv4 Freebox Pop Problème de débit IPv4 Freebox Pop 242300 218564
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis l'incident de rupture d'un faisceau Fibre sur Amiens survenu le 20 novembre 2024, mon débit est limité à 1 Gbps en Download.
J'ai une Freebox Pop qui synchronise à 5 Gbps (vérif dans l'interface de la Freebox).

Je suis connecté en Ethernet au port 2,5 Gbits/s de la Freebox et la synchro Ethernet se fait bien en 2,5 Gbits full duplex (vérif dans la partie switch de l'interface Freebox).

En local, j'ai bien 2,5 Gbits/s quand je fais le test de débit local proposé par la Freebox (wget http://192.168.1.254/gen/1 Gbits donne 278MB/s soit 2,17Gbps). Donc pas de problème de débit entre mon poste la Freebox.

Par contre, quand je fais un iperf3 vers différents serveurs publics, là où avant j'avais plus de 2Gbps, maintenant je n'ai plus que 900 Mbps max:
- iperf3 -c ping.online.net -p 5208 -R -P5 ==> 891 Mbits/sec
- iperf3 -c ping.online.net -p 5219 -R -P5 ==> 895 Mbits/sec

J'ai constaté le problème après la panne survenue le 20/11/2024 (message de l'assistance : Nous vous informons qu'une rupture de la Fibre a eu lieu dans le sud d'Amiens ce qui entraîne la coupure de vos services, fixe et/ou mobile.).

J'allais migrer vers une Ultra mais du coup, si c'est pour avoir un débit limité, elle perd un de ses intérêts.

Quelqu'un a-t-il des informations ?

Merci,

Laurent.


Dernière édition par lba8080 le Mar 04 Mar 2025, 13:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lba8080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2025
Messages: 4
 
4 points

lba8080
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 13:59    Sujet du message: 242300 218564
Répondre en citant

Bonjour,

Le service client me dit que tout est en ordre pourtant par exemple aujourd'hui (comme d'autres jours), on ne monte pas à plus de 650 à 700 Mbps en Download (même test iPerf qu'au-dessus). On a l'impression qu'on est bridé à 1 Gbps par accès (par exemple la nuit à 2h du matin, impossible de dépasser 1 Gbps) et que le débit global partagé sur Amiens est réduit (en journée, on a des débits réduits, surtout aux heures de fort trafic)...

Quelqu'un a déjà eu le problème ? Que faire ?

Merci,

Laurent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 73
 
1229 points

Gulliver, Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 18:46    Sujet du message: 109081 101000 Répondre en citant

Bonjour,

De plus en plus d'abonnés sont touchés par une limitation de débit. Il semblerait que cela soit particulièrement flagrant sur les Delta et Ultra, et que cette limitation soit volontaire de la part de Free.

Voici un lien vers le sujet concerné : https://lafibre.info/1 Gbits-Free/test-SVP-suspicion-de-limitation-a-4gps-des-Freebox-Delta-Ultra/new/#new

Je suis personnellement touché, et je commence à en avoir plein le cul. Surtout avec la bande d'incapables du 3244 qui racontent que tout va bien.

Cordialement,
Gulliver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lba8080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2025
Messages: 4
 
4 points

lba8080
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2025, 13:14    Sujet du message: 242300 218564
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle vérification ce matin, le problème est toujours présent:

En IPv6
[SUM] 0.00-60.00 sec 14.7 GBytes 2.11 Gbits/sec receiver

En IPv4
[SUM] 0.00-60.00 sec 6.20 GBytes 887 Mbits/sec receiver

Je n'ai pas vu d'explication ni de solution sur les différents forums sur lesquels est évoqué le problème.

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lba8080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2025
Messages: 4
 
4 points

lba8080
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2025, 18:37    Sujet du message: 242300 218564
Répondre en citant

Bonjour,

C'est revenu hier midi peu de temps après avoir posté une mise à jour indiquant que le problème était toujours présent...

Pas d'explication, rien n'a changé de mon côté, la box n'a même pas redémarré (rien dans l'historique de connexion de la Freebox Pop).

Ce serait pas mal de savoir ce qui s'est passé. J'aime bien comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox