frederic76, Posté le: Mer 29 Mai 2024, 9:09 Sujet du message:
6727861148
Le plus ''simple'' est de soit donner le moins possible ses coordonnées perso (tel, mail...), comme les questionnaires, formulaires, fidélités.. Et le peu qu'on donne quand soi disant obligatoire, donner le moins d'info véritables.
Et si possibilités :
- avoir plusieurs numéro où chaque type d'appel, SMS... Ne seraient que sur l'un ou l'autre
- ne pas être inscrit sur annuaire, éviter de faire apparaître en clair ou sites à risques les numéro, mail...
- user des filtres offerts par Free Mobile en bloquant tout ou partie des appels et/ou SMS/MMS soit à telles séries de numéro commencant par ou n'autoriser que quelques numéros fiables et les autres se mangent le répondeur voir rien !
Bloctel, j'ai et j'avais avant l'autre. Sur l'ancien parfois, j'avais des sociétés, Bloctel j'ai rien du tout. Après c aussi parce que j'ai désactivé les appels, le répondeur, que je file pas le numéro..., numéro qui je sert que pour SMS/MMS et Internet. En revanche, il arrive parfois que je reçoive des SMS spam, que je bloque immédiatement sur Free et l'app de SMS/MMS et que je signale sur le numéro SMS de signal spam. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Eric12, Posté le: Mer 31 Juil 2024, 14:22 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Je viens d'en recevoir un, visiblement un clone d'un vrai mail Free Mobile, et avec en expéditeur la vraie adresse de utilisée par Free Mobile (Free Mobile@Free-mobile.fr).
Seule l'url pour mettre à jour ces données est bidon !
Je viens de recevoir un phishing très bien fait, presque indétectable hormis les liens et l'adresse d’expédition.
Il contient des données personnelles comme mon nom, prenom, adresse mail, numéro d'abonné Free, numéro de téléphone portable, ainsi qu'un référence à ma banque.
J'ai essayé de contacter le support technique sans sucés, plus personne ne répond au 3244 qui semble avoir été remplacé par une IA.
Il est probable que cela fasse suite à la fuite de données client de Free.
Je m’était renseigné au moment de la fuite dans un Free Center, et le technicien m'avait assuré que toutes les personnes concernées par la fuite de données seraient contactées directement par téléphone. je n'ai jamais été contacté donc je pensait être passé à travers, mais le phishing que j'ai reçu prouve le contraire et Free ne m'a pas informé.
Y-a-til une procédure existante pour demander des dédommagement?
Faut-il engager un avocat pour déposer une plainte et lancer une action de groupe?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum