Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Phishing / SMS sur taxés, arnaques...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3340 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Mai 2024, 8:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J'ai même une fois été appelé par mon propre numéro ?! Shocked

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Mai 2024, 9:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le plus ''simple'' est de soit donner le moins possible ses coordonnées perso (tel, mail...), comme les questionnaires, formulaires, fidélités.. Et le peu qu'on donne quand soi disant obligatoire, donner le moins d'info véritables.

Et si possibilités :
- avoir plusieurs numéro où chaque type d'appel, SMS... Ne seraient que sur l'un ou l'autre
- ne pas être inscrit sur annuaire, éviter de faire apparaître en clair ou sites à risques les numéro, mail...
- user des filtres offerts par Free Mobile en bloquant tout ou partie des appels et/ou SMS/MMS soit à telles séries de numéro commencant par ou n'autoriser que quelques numéros fiables et les autres se mangent le répondeur voir rien !

Bloctel, j'ai et j'avais avant l'autre. Sur l'ancien parfois, j'avais des sociétés, Bloctel j'ai rien du tout. Après c aussi parce que j'ai désactivé les appels, le répondeur, que je file pas le numéro..., numéro qui je sert que pour SMS/MMS et Internet. En revanche, il arrive parfois que je reçoive des SMS spam, que je bloque immédiatement sur Free et l'app de SMS/MMS et que je signale sur le numéro SMS de signal spam.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Mai 2024, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et dire qu'il serait possible de supprimer quasi 100% de tous ces trucs indésirables... si on le voulait bien ! Rolling Eyes
Homer54 a écrit:

Comme à la grande époque du SIP quand tu appelais chez toi depuis le SIP Free !

msg
Geek de L'Univers

10068 points

msg, Posté le: Mer 29 Mai 2024, 14:58    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Ne rigole pas, ça m'est arrivé et je me suis auto dénoncé au 33700 ! Very Happy J'ai tiqué juste au moment où j'ai validé le SMS avec mon numéro.

Ce qui est bizarre avec ces appels, c'est qu'ils commencent tous par les 6 même premiers chiffres que le mien.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Mai 2024, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
Homer54 a écrit:

Ne rigole pas, ça m'est arrivé et je me suis auto dénoncé au 33700 ! Very Happy J'ai tiqué juste au moment où j'ai validé le SMS avec mon numéro.

Sacré msg !

Il n'y avait que toi pour faire un truc pareil !!

Laughing Laughing

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mer 31 Juil 2024, 14:22    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'en recevoir un, visiblement un clone d'un vrai mail Free Mobile, et avec en expéditeur la vraie adresse de utilisée par Free Mobile (Free Mobile@Free-mobile.fr).

Seule l'url pour mettre à jour ces données est bidon !

mike50
Disciple de L'Univers

482 points

mike50, Posté le: Lun 17 Fév 2025, 18:04    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir un phishing très bien fait, presque indétectable hormis les liens et l'adresse d’expédition.
Il contient des données personnelles comme mon nom, prenom, adresse mail, numéro d'abonné Free, numéro de téléphone portable, ainsi qu'un référence à ma banque.

J'ai essayé de contacter le support technique sans sucés, plus personne ne répond au 3244 qui semble avoir été remplacé par une IA.

Il est probable que cela fasse suite à la fuite de données client de Free.
Je m’était renseigné au moment de la fuite dans un Free Center, et le technicien m'avait assuré que toutes les personnes concernées par la fuite de données seraient contactées directement par téléphone. je n'ai jamais été contacté donc je pensait être passé à travers, mais le phishing que j'ai reçu prouve le contraire et Free ne m'a pas informé.
Y-a-til une procédure existante pour demander des dédommagement?
Faut-il engager un avocat pour déposer une plainte et lancer une action de groupe?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 19 sur 19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 

Sauter vers: