denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2025, 23:01 Sujet du message: Serveur POP3 : plantage lors d’une copie de fichiers
Serveur POP3 : plantage lors d’une copie de fichiers5563650266
Bonjour,
J’ai un disque dur branché en USB sur mon Serveur POP3.
J’ai essayé de copier les 80 Go de données vers mon PC au travers un partage SMB.
Cela fait planter le Serveur POP3. J’ai essayé plusieurs fois et à tous les coups, ça plante.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 13:00 Sujet du message:
5563650266
Faut vraiment pas le bousculer le serveur P.o.p. quand on copie un gros volume de fichiers.
J'ai encore eu des plantages hier. En fait le serveur se fige; je perds le flux TV et la connexion réseau de mon PC vers le serveur et donc vers le partage du disque sur lequel je transfère mes fichiers.
Elle finit par rebooter mais le plus rapide est de la débrancher électriquement pour qu'elle reparte au plus vite.
sk92, Posté le: Ven 21 Fév 2025, 10:00 Sujet du message:
157675145039
Bonjour, Denisski.
Avez vous essayé de connecter un lecteur réseau au partage de la Freebox et d'y copier vos fichiers ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez Ultracopy, terracopy ou un outil similaire.
Toute autre anomalie serait imputable à Freebox OS ?
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2025, 12:30 Sujet du message:
5563650266
Bonjour
Pas compris la manip.
Je connecte un disque USB sur le serveur et j’active les partages Windows en smb2//3.
Et je vois mon disque au travers ce partage réseau.
chris09, Posté le: Mar 01 Avr 2025, 14:21 Sujet du message:
9253086113
Vous pouvez essayer n'importe quoi, formater le HDD relié à la box en ext4, passer par un logiciel de sauvegarde tiers, copier un gros volume de fichier via votre réseau sur un disque dur relié à la Pop ne fonctionne pas. Le mieux que vous ayez à faire est de faire une copie directement de votre PC sur le disque dur, et ensuite de la brancher à la Pop pour le mettre en partage réseau. La Pop n'est pas conçue pour faire passer un volume important de donnés.
chris09, Posté le: Mar 01 Avr 2025, 16:59 Sujet du message:
9253086113
Non, c'est dit nulle part, car peu d'utilisateurs le font. Lors d'un gros transfert de données, on voit que le CPU de la Pop est à fond, et on voit la température du boitier monter. Et tout d'un coup, elle plante. C'est pour cela que les gros transferts ne fonctionnent pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum