Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vol de données personnelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Sam 22 Fév 2025, 18:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Francois38 a écrit:

---------------------------
[Mode fiction ON]
Le temps que les banques réagissent, puis les autorités et que tout ce beau monde s'aperçoivent que tout viens d'un pays ou la France ne peux rien faire, le cybercriminel aura eu le temps de bronzer et de boire quelques coupes de champagne
[Mode fiction OFF]
---------------------------


Dans cette fiction, tu oublies un détail : le titulaire du compte débité à tort n'ayant commis aucune faute, sa banque devra lui rembourser les sommes prélevées. Puis, si le jeu en vaut la chandelle, la banque pourra essayer de poursuivre le cybercriminel pour récupérer l'argent volé...
Cela incite fortement les banques à protéger les comptes de leurs clients !


Et c'est exactement pour ça que les banques font attention à ne pas valider les mandats SEPA n'importe comment, car au final c'est bien elles qui risquent de perdre de l'argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1018
 
-137 points

Francois38, Posté le: Sam 22 Fév 2025, 18:48    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je réitère ce que j'ai dit sur l'autre page @Bidule532
Francois38 a écrit:
Est ce que cela va inciter les banques à mieux protéger les comptes, j'ai un doute aussi

Après le fait que Free et FM aient fait une campagne pour dire aux clients qui n'avaient pas signé leur SEPA de la faire est peut être en relation. Il n'y a pas de fumée sans feu

En attendant jusqu'au mois dernier ma banque prélevait un SEPA non signé Wink (heureusement bien du)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox