Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Programmation enregistrement sur disque dur

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Teddy59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Teddy59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2025, 17:42    Sujet du message: Programmation enregistrement sur disque dur Programmation enregistrement sur disque dur 242344 218604
Répondre en citant

Bonjour , je suis petit nouveau chez Free ET sur ce forum Very Happy Very Happy

Mon probleme
Freebox Révolution Light avec disque dur
Je souhaite programmer un enregistrement sur le disque dur

- 1er essai via mon ordi : impeccable enregistrement réussi
- 2e essai directement avec la zapette sur mon ecran TV
Je suis donc allé sur enrgistrement , pas de soucis , la fenetre s'ouvre MAIS quand je veux mettre le choix de la chaine (tout en haut) IMPOSSIBLE de la marquer
Exemple : je veux programmer la chaine 31
J'appui bien sur sur 3 puis 1 (logique Very Happy ) et là impossible à obtenir ce marquage j'obtiens 333, ou 133 , ou 331
J'ai essayé en appuyant TRES rapidement 3 puis 1 nada , longuement 3 puis 1 nada , les deux 3 et 1 en meme temps nada
J'ai bien trouvé un "reglage " ( sur le coté gauche ) je suis passé de "court" à "long" mais toujoutrs le meme résultat impossible à mettre la bonne chaine ?
Comment faire ??? Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers

297 points

reglis06, Posté le: Dim 23 Fév 2025, 19:39    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

Mes enregistrements > Planning d'enregistrement > Chaîne :
Tu as ce problème avec toutes les chaînes ? La 31, c'est beIN SPORTS 1 ! Si tu fais OK, tu as la liste des chaînes ?

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mar 25 Fév 2025, 16:56    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

il me semble qu'il faut taper 031  
Teddy59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Teddy59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2025, 17:10    Sujet du message: 242344 218604
Répondre en citant

Non , ca y est j'ai trouvé !!! Very Happy Very Happy Very Happy
On ne tape pas le numero de la chaine souhaité e en direct mais on CLIC sur TF ( la première chaine annoncée dans le cadre) et on fait un "menu deroulant" sur toutes les chaines existantes

Merci quand meme

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Mar 25 Fév 2025, 17:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Comme je te l'ai indiqué sur le forum de Free-reseau, le clavier des chiffres devrait fonctionner, à voir d'où vient le problème : télécommande ou Player

Si tu soit aller sur une chaîne loin dans la numérotation, le menu déroulant trouve ses limites

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 26 Fév 2025, 0:04    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonsoir,

Methode (A): personnellement quand je programme un enregistrement depuis le Player (j'ai aussi la revolution), je vais d'abord sur partie TV (regarder une chaine TV en directe). Ensuite deux variantes:
(i) zapper sur la chaine a enregistrer, ensuite une fois fleche haute pour ouvrir l'affichage des programmes et ensuite plusieurs fleches droites pour aller sur l'emission, un peu dans le futur, et apres appuyer sur la touche rouge d'enregistrement et ici aller dans le detail ("editer") pour modifier des details (choisir flux, qualite HD ou SD, modifier un peu l'horaire, choisir le disque dur si on a un 2eme disque USB branche ou maintenant on peut aussi choisir le mode OQEE comme cible d'enregistrement) et finalement confirmer.
(ii) presque comme (i) mais apres fleche haut on peut faire plusieurs autres fleches hautes ou basses en plus pour aller sur une autre chaine (sans reellement zapper sur elle) et apres fleches droites pour selectionner l'emission et ensuite touche rouge comme dans (i).

Bien sur l'appui directe sur touche rouge (sans la fleche haute avant) propose l'enregistrement de l'emission actuelle sur la chaine actuelle.

Dans les deux cas (i) ou (ii), ca marche bien si l'emission n'est pas trop loin dans le future (genre max 24h ou moins; sinon trop de fleches droites ...). Je n'utilise pas trop les autres menus d'enregistrements sur le Player ni le guide TV officiel (car il faut aussi faire pleines de fleches pour se balader ...)

Ensuite il y a deux autres methodes pour programmer un enregistrement sans passer par le Player:

(B) Depuis un PC (ou smarthphone, tablette) et Freebox OS. Ici ouvrir le menu guide TV et cliquer ici sur une emission et la c'est plus facile d'aller plus loins dans le future (max une semaine) et le choix de chaines n'est pas tout a fait facile (approximative) avec l'ascenceur a droit. Sinon ca marche assez bien mais il faut être devant le PC ... (idealement a la maison mais avec accès a Freebox OS a distance ca devrait aussi marcher).

(C) Depuis un PC et son compte Free ("la console") sur le Web. La il y a aussi un autre menu d'enregistrement a distance (interessant si on n'est pas a la maison). C'est different dans le detail que Freebox OS mais en principe c'est la meme idee. J'utilisais souvent ca dans le passee mais recemment j'utilise presque toujours les methodes (A) ou (B). Je crois ici c'est plus facile de programmer des enregistrements de plusieurs episodes de series ...

A savoir avec les methodes (B) et (C) on ne peut pas programmer un enregistrement sur l'espace OQEE. Pour ca il faut passer par le Player (methode (A)) mais peut-être avec une future MAJ ca pourrait changer ... ? En fait je ne vois meme pas les enregistrements OQEE depuis Freebox OS (dans le menu enregistrement ici).

Par curiosite, je n'ai pas teste mais je suppose un enregistrement OQEE (une fois programme) devrait aussi marcher (sans coupure) pendant un reboot du Serveur ou meme si la connexion Internet est coupee pendant quelque temps (par exemple arret temporaire du serveur) ?
Enfin, ce "serait logique" comme ca se passe sur le Cloud ... ?

Rappel: un enregistrement en cours sur un disque dur du serveur V6 n'est pas derange par un reboot du Player (sauf si c'est un flux TNT-antenne qui necessite le Player en marche !).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: