Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion par câble Ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sub73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2019
Messages: 19
 
19 points

sub73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2025, 11:28    Sujet du message: Problème de connexion par câble Ethernet Problème de connexion par câble Ethernet 205648 187310
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Titulaire d"une Freebox Delta (relié à la Fibre), je n'arrive plus à connecter mon PC à Internet via le câble Ethernet.

Du coup je me connecte par le Wifi.

J'ai tenté de redémarre la Box plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je me demande ce qui a changé.

Auriez vous des idées à me soumettre pour trouver l'origine du problème ?

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 11:36    Sujet du message: Re: Problème de connexion par câble Ethernet Re: Problème de connexion par câble Ethernet 3458 3206 Répondre en citant

sub73 a écrit:
Bonjour à tous,

Titulaire d"une Freebox Delta (relié à la Fibre), je n'arrive plus à connecter mon PC à Internet via le câble Ethernet.

Du coup je me connecte par le Wifi.

J'ai tenté de redémarre la Box plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je me demande ce qui a changé.

Auriez vous des idées à me soumettre pour trouver l'origine du problème ?

Merci beaucoup.


Il faudrait déjà préciser ce qui se passe exactement quand vous branchez votre PC en Ethernet (symptômes, messages d'erreur éventuels etc etc etc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 939
 
1517 points

spokenman, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 12:54    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Exactement, et je dirais même plus qu'il faudrait préciser s'il y a plusieurs machines connectées et si le DHCP est bien activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 13:58    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Sub73,
Un conflit d'adresse IP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2019
Messages: 19
 
19 points

sub73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2025, 15:18    Sujet du message: 205648 187310
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Voici les solutions testées : changement de câble, de port Freebox,..
J'ai un lecteur Androïd relié (par CPL) ; il fonctionne.
Cela semble donc provenir du PC.

Dans la barre des tâches, lorsque je passe la souris sur le réseau :
j'ai bien : "nom du réseau" , accés Internet , connecté
Le PC vois bien une connexion mais rien ne se passe dans le navigateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2537
 
10060 points

msg, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 19:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Si tu vas dans les paramètres de Windows "réseau et Internet" , il te dit quoi ?

Dans ce menu , tu as un bouton "résolution des problèmes réseau" , lance le test pour voir ce qu'il te répond .

Si tu as trop d'appareils connectés (Wifi inclus) et pas assez de ports DHCP autorisés sur la box (plage trop petite) , il se peut que ça soit cela qui te bloque . Préférer affecter un port statique à chaque appareil , comme cela les ports sont identifiés et réservés à chaque appareil , autrement en dynamique , premier arrivé , premier servi et les autres restent dehors .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3175 points

denisski, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 21:55    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

La plage commence à 2 et finit à 200.
Ça en fait des machines.
Et par défaut le serveur DHCP de la Freebox redonne la même adresse IP à un équipement donné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2019
Messages: 19
 
19 points

sub73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2025, 2:01    Sujet du message: 205648 187310
Répondre en citant

Pas de problèmes détectés dans la résolution des problèmes réseau.

Comment faire pour vérifier les DHCP ?

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2019
Messages: 19
 
19 points

sub73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2025, 2:22    Sujet du message: 205648 187310
Répondre en citant

J'ai modifié les paramètres IP.

J'avais des adresses DNS rentrées... (manuel)

Je suis passé en automatique : Attribution d'adresse IP (automatique DHCP)

Cela a résolu mon problème ... mais est-ce une solution pérenne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3175 points

denisski, Posté le: Sam 01 Mar 2025, 10:08    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Pas sûr de bien comprendre

« Adresses DNS rentrées (manuel) »
Il en faut au moins une. Par défaut celle de la Freebox serveur.
En général 192.168.1.254

DHCP automatique. C’est bien dans la majorité des cas
En manuel, faut aller configurer chaque équipement un à un.

Qu’est-ce qui vous a motivé à aller toucher à tout ça ?

Vaut mieux laisser les réglages par défaut de la Freebox si vous ne maîtrisez pas trop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3175 points

denisski, Posté le: Sam 01 Mar 2025, 10:09    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Pas sûr de bien comprendre

« Adresses DNS rentrées (manuel) »
Il en faut au moins une. Par défaut celle de la Freebox serveur.
En général 192.168.1.254

DHCP automatique. C’est bien dans la majorité des cas
En manuel, faut aller configurer chaque équipement un à un.

Qu’est-ce qui vous a motivé à aller toucher à tout ça ?

Vaut mieux laisser les réglages par défaut de la Freebox si vous ne maîtrisez pas trop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3175 points

denisski, Posté le: Sam 01 Mar 2025, 10:09    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Pas sûr de bien comprendre

« Adresses DNS rentrées (manuel) »
Il en faut au moins une. Par défaut celle de la Freebox serveur.
En général 192.168.1.254

DHCP automatique. C’est bien dans la majorité des cas
En manuel, faut aller configurer chaque équipement un à un.

Qu’est-ce qui vous a motivé à aller toucher à tout ça ?

Vaut mieux laisser les réglages par défaut de la Freebox si vous ne maîtrisez pas trop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3175 points

denisski, Posté le: Sam 01 Mar 2025, 10:26    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J’ai bégayé mais au moins mon message est passé
Je préfère ça que retaper tout le post quand le site déconne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2019
Messages: 19
 
19 points

sub73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2025, 10:58    Sujet du message: 205648 187310
Répondre en citant

En fait, j'avais lu quelque part qu'il était préférable de changer ses DNS plutôt que de garder ceux du FAI.

Je ne le referai pas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3175 points

denisski, Posté le: Sam 01 Mar 2025, 11:09    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

On peut changer l’adresse DNS. Il y a plein de serveurs DNS possibles et autre que celui de son fournisseur.
Peut être qu’il etait valide.

Comme Il n’y avait pas de DHCP auto, cela pouvait aussi venir de là.

Vous pouvez le remettre et rester en DHCP auto si vous voulez lever le doute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox