sub73 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2025, 11:28 Sujet du message: Problème de connexion par câble Ethernet
Problème de connexion par câble Ethernet205648187310
Bonjour à tous,
Titulaire d"une Freebox Delta (relié à la Fibre), je n'arrive plus à connecter mon PC à Internet via le câble Ethernet.
Du coup je me connecte par le Wifi.
J'ai tenté de redémarre la Box plusieurs fois mais rien n'y fait.
Je me demande ce qui a changé.
Auriez vous des idées à me soumettre pour trouver l'origine du problème ?
loggoi, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 11:36 Sujet du message: Re: Problème de connexion par câble Ethernet
Re: Problème de connexion par câble Ethernet34583206
sub73 a écrit:
Bonjour à tous,
Titulaire d"une Freebox Delta (relié à la Fibre), je n'arrive plus à connecter mon PC à Internet via le câble Ethernet.
Du coup je me connecte par le Wifi.
J'ai tenté de redémarre la Box plusieurs fois mais rien n'y fait.
Je me demande ce qui a changé.
Auriez vous des idées à me soumettre pour trouver l'origine du problème ?
Merci beaucoup.
Il faudrait déjà préciser ce qui se passe exactement quand vous branchez votre PC en Ethernet (symptômes, messages d'erreur éventuels etc etc etc)
sub73 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2025, 15:18 Sujet du message:
205648187310
Merci pour vos réponses.
Voici les solutions testées : changement de câble, de port Freebox,..
J'ai un lecteur Androïd relié (par CPL) ; il fonctionne.
Cela semble donc provenir du PC.
Dans la barre des tâches, lorsque je passe la souris sur le réseau :
j'ai bien : "nom du réseau" , accés Internet , connecté
Le PC vois bien une connexion mais rien ne se passe dans le navigateur...
msg, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 19:52 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Si tu vas dans les paramètres de Windows "réseau et Internet" , il te dit quoi ?
Dans ce menu , tu as un bouton "résolution des problèmes réseau" , lance le test pour voir ce qu'il te répond .
Si tu as trop d'appareils connectés (Wifi inclus) et pas assez de ports DHCP autorisés sur la box (plage trop petite) , il se peut que ça soit cela qui te bloque . Préférer affecter un port statique à chaque appareil , comme cela les ports sont identifiés et réservés à chaque appareil , autrement en dynamique , premier arrivé , premier servi et les autres restent dehors .
denisski, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 21:55 Sujet du message:
5563650266
La plage commence à 2 et finit à 200.
Ça en fait des machines.
Et par défaut le serveur DHCP de la Freebox redonne la même adresse IP à un équipement donné
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum