kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2025, 13:33 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
aussi Merci pour le retour meme si personnellement je n'ai pas de doute que le probleme est global pour tout le monde.
Aussi le probleme est toujours present vers 11h aujourd'hui sur les deux chaines 52 et 122 ...
Entre temps, j'ai eu un retour de l'assistance qui a remonte le probleme. J'ai aussi fourni une vidéo d'exemple (debut d'un enregistrement sur disque dur de hier apres-midi).
Une information/"work-around": Il semble le decalage audio n'est pas present sur un enregistrement OQEE, je l'ai reteste ce matin, mais bien sur dans un tel cas on ne peut pas garder le fichier d'enregistrement. Pour regarder une fois ca peut depanner.
(Rappel: le probleme est present sur un enregistrement disque dur en local.)
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2025, 20:24 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
il semble qu'actuellement c'est repare pour Paramount network (canal 52) mais pas encore sur la version decalee (canal 122), meme en tenant compte du decalage, c.-a-d. j'ai vu un bout de la fin du film "Guliver" en directe sur 122 (=> decalage audio bien present) et sur un enregistrement fait sur 52 pour la meme scene (=> pas de decalage). Bref c'est repare sur Paramount depuis plus de deux heures et pas encore sur 122.
Pour 97 Comedy Central, ca semblait bon a l'instant (VO et VF). Ca a pu être repare dans la journee ...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2025, 0:03 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
j'avais resignale hier soir le probleme de Paramount decale (122) a l'assistance et ils ont repondu que ce serait remonte.
Actuellement je constate que Paramount decale est toujours avec un decalage audio fort (autour de 2-3 secondes) et meme sur Paramount basique (52) je constate aujourd'hui un decalage "faible/moyen" autour de 0.3-0.5 secondes, pas catatrophique mais quand meme assez genant sur certaines scenes. Je pense hier c'etait bon et donc c'est une degradation (j'ai plutot regarde un enregistrement de cet apres-midi, debut de soiree pour verifier ca).
Je me sens un peu redicule de remettre encore et encore des messages a l'assistance ...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2025, 17:32 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
il semble depuis aujourd'hui le probleme est aussi resolu pour Paramount decalee (122) et pour Paramount (52) c'etait déjà redevenu bon le mercredi (apres une degradation temporaire le mardi pour 0.5 secondes de decalage). Je pense j'avais reverifie Paramount decale hier soir et le probleme etait encore present
Ce qui est bizarre que mercredi matin l'assistance m'a envoye un message en parlant "d'un correctif" et qu'il faudrait redemarrer d'abord le Serveur et ensuite le Player ce que j'avais fait. Cependant je n'ai pas constante de MAJ des logiciels (mes deux boitiers etaient déjà a jour avant et j'ai l'impression il n'y a pas de MAJ tres recente, genre max 2-3 jours). Apres ca le probleme n'avait pas change (toujours decalage audio de 3 secondes sur Paramount decale). Ce n'est redevenu bon qu'aujourd'hui.
A mon avis ca a du être un probleme technique (bogue, erreur de parametrage ou defaillance material) cote Server TV de Free.
Normalement si c'est un bogue du logiciel de la Freebox (peu importe le boitier) ca devrait toucher toutes les chaines (ou au moins un groupe de chaines plus grand...) ?
En tout cas pour l'instant ca semble bon et esperant que ca reste comme ca.
Je demande combien de clients Free regardent regulierement une chaine comme Paramount (par exemple) ? Je suppose ca doit être un pourcentage assez faible (probablement moins que 1%), car il y a tellement de choix et maintenant il y a toutes les services de streaming; soit dispo sur la Freebox, comme Netflix, max, ... soit dispo ailleurs (Crunchyrool => ne marche pas sur la Revolution car pas de device "Android" ...). Bref, les audiances des chaines non-TNT ne sont peut-être pas si elevees (peu importe Free, autre FAI ou Sat ...).
Moi je regarde actuellement Paramount channel pour la rediffusion de la (veille) serie Mission impossible (surtout en VO et une bonne qualite d'image ...). En dehors de ca c'est pour quelques films specifiques mais ce n'est pas tres regulier. Pour des films un peu anciens il y a aussi TCM (qui a aussi un tres Replay).
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2025, 22:48 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
depuis aujourd'hui (peut-être meme hier ?) le probleme de decalage audio sur les deux chaines de Paramount network (52 et 122) est de retour ... Je pense c'est une bonne seconde (pour les deux pistes audio VF et VO). Toujours l'audio est en retard.
Hier je pense d'avoir remarque un petit decalage sur 122 (peut-être 0.5 secondes ...) ?
Je vais alerter l'assistance mais probablement demain ...
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2025, 22:12 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
J'avais signale a l'assistance le probleme de decalage audio sur les deux chaines de Paramount network le mercredi.
Le probleme a ete repare pour Paramount network 52 dans la journee de mercredi mais pour Paramount network decale 122 c'est toujours present et ca me semble meme assez fort (facilement entre 2 et 3 secondes).
L'assistance m'a confirme d'avoir remonte le probleme et a priori ils savent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum