Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de migration
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bastidou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 5
 
7 points

bastidou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2025, 22:53    Sujet du message: Frais de migration Frais de migration 94416 87854
Répondre en citant

Bonsoir,

L'ancienneté ne paye pas chez Free . J'ai la Delta Devialet si je veux passer à l'Ultra c'est 49€ de migration. Un effort Free supprimer les frais de migration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 373
 
4041 points

Stavi, Posté le: Mar 04 Mar 2025, 23:16    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonsoir ,

Ici ce n'est pas Free , après c'est partout pareil , faites de preuves de patience , j'ai pu bénéficier 2 fois des frais offerts vu que j'avais plus de 5 ans d'ancienneté sur la V6 et la Delta .

Rien ne dit que Free ne refera pas cette offre sur l'Ultra à l'avenir .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 386
 
582 points

bruno92600, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 6:08    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

Salut
j ai echangé ma Mini 4K contre une Pop et bien je n'ai rien payé
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2107
 
2417 points

rc42, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 9:28    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

bruno92600 a écrit:
Salut
j ai echangé ma Mini 4K contre une Pop et bien je n'ai rien payé
Merci Free


c'est souvent normal pour passé de la Mini 4K a une autre box
comme elle est plus commercialisée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5279
 
5418 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 10:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Commercialement, c'est très critiquable.

Vouloir faire payer un client qui souhaite passer à une gamme supérieure devrait être gratuit.

Et même dans l'autre sens, d'une gamme supérieure à une gamme inférieure. Vouloir gratter 10 € ou 50 € sur le dos des clients, alors que le client peut facilement aller voir ailleurs pour moins cher, ce n'est pas très judicieux.
L'acquisition client coûte extrêmement cher, le garder en lui offrant des frais de migration devrait être la norme, quitte à lui facturer le tarif mensuel non promotionnel.


Je regardais sur mon espace client l'option à 1 €, avec 10 € de faux frais de souscription.
À ce prix là, je passe chez Bouygues pour payer 1,99 € avec une carte SIM à 1 €.
Tout bénef pour moi, aucun bénef pour Free.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 263
 
432 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 10:50    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut moi j'ai bien payé 2 fois des frais migrations pour la Freebox Ultra et la Freebox Ultra édition limité. La 1 ère fois c'était pour me débarrassé de ma Freebox Delta qui était Wifi 5 car je l'avais depuis sa sortie et la 2eme fois le port USB de la Freebox Ultra m'a lâché car quand je branchait un disque dur externe ou clef USB la Freebox la reconnaissait plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 939
 
1517 points

spokenman, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 12:00    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Commercialement, c'est très critiquable.

Vouloir faire payer un client qui souhaite passer à une gamme supérieure devrait être gratuit.

Et même dans l'autre sens, d'une gamme supérieure à une gamme inférieure. Vouloir gratter 10 € ou 50 € sur le dos des clients, alors que le client peut facilement aller voir ailleurs pour moins cher, ce n'est pas très judicieux.
L'acquisition client coûte extrêmement cher, le garder en lui offrant des frais de migration devrait être la norme, quitte à lui facturer le tarif mensuel non promotionnel.


Je regardais sur mon espace client l'option à 1 €, avec 10 € de faux frais de souscription.
À ce prix là, je passe chez Bouygues pour payer 1,99 € avec une carte SIM à 1 €.
Tout bénef pour moi, aucun bénef pour Free.


Il fut un temps où Free pratiquait un système de prix dégressif avec le temps, jusqu'à ce que Free se prenne un procès (de je ne sais plus qui) pour concurrence déloyale. Depuis Free est obligé d'avoir des frais de migration comme tous les opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5279
 
5418 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 12:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

UFC que choisir, de mémoire.

Toujours est-il que passer de la Delta (50 €) à l'Ultra (60 €) par mois devrait être gratuit.
Le client est prêt à lâcher 120 € de plus par an, la moindre des choses est de le fidéliser.


Donc non, Free n'est pas obligée de facturer des frais de migration. Le changement a un coût, c'est indiscutable, mais une société comme Free a tout intérêt à offrir ces frais pour pouvoir encaisser 120 € de plus par an, sinon le client risque d'aller voir ailleurs et de ne plus rien rapporter du tout.

Qu'est-ce qui est le plus profitable à Free/SFR/Bouygues/Orange, offrir les frais de migration ou voir le client partir ??

J'ai ma réponse et je pense que tout le monde est d'accord.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 18:51    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

C'est exactement ce qui c'est passé pour moi qui était en Delta + Pop, downgrade interdit vers Pop+Pop , migration vers Ultra + Pop 49€.

Résultat je suis chez Bouygues pour bien moins cher et Free a perdu un forfait Fibre + 2 forfaits mobile Rolling Eyes

Après procès ou pas qui "obligerait" Free à mettre des frais de migration peut être, mais rien ne l’empêche de faire des frais de migration à 1€ dans ce cas et de les déduire de la facture suivante sous forme de geste commercial ... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1351
 
6251 points

DG33600, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 21:48    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
UFC que choisir, de mémoire.
Toujours est-il que passer de la Delta (50 €) à l'Ultra (60 €) par mois devrait être gratuit.
Le client est prêt à lâcher 120 € de plus par an, la moindre des choses est de le fidéliser.
Donc non, Free n'est pas obligée de facturer des frais de migration. Le changement a un coût, c'est indiscutable, mais une société comme Free a tout intérêt à offrir ces frais pour pouvoir encaisser 120 € de plus par an, sinon le client risque d'aller voir ailleurs et de ne plus rien rapporter du tout.
Qu'est-ce qui est le plus profitable à Free/SFR/Bouygues/Orange, offrir les frais de migration ou voir le client partir ??
J'ai ma réponse et je pense que tout le monde est d'accord.


Xavier, si tu nous lis : facture les 49€ et fais une remise commerciale de 4€ pendant les 12 mois suivants Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5279
 
5418 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Mar 2025, 12:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et pourquoi pas, c'est une excellente idée et cela évite les changements abusifs !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox