Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fefedts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

fefedts
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2025, 12:08    Sujet du message: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP 237186 214148
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai une Freebox Pop à la maison depuis maintenant 2 ans. J'ai installé hier une carte Wifi PCIe (Intel® Wi-Fi 6E AX210) à un PC, j'ai exactement la même carte dans un autre PC et je n'ai pas rencontré de problème.

Mais avec la carte installée hier, impossible pour moi de récupérer une adresse IP. La carte se connecte bien au réseau mais je ne récupère pas de bail DHCP. J'ai pu récupérer une adresse pendant 5 minutes après avoir activé/désactivé le mode avion du PC mais depuis, plus rien.

J'ai d'abord pensé à un faux contact sur ma carte, mais en essayant de me connecter à un autre réseau, je récupère une adresse et la garde.

J'ai vérifié la configuration de ma box, une plage d'adresse DHCPv4 est renseignée et le DHCPv6 est désactivé.

Je n'ai pas de réseau non plus en renseignant une adresse statique.

Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui quelles ont été les solutions apportées ? Je ne pense pas que la carte soit défectueuse car je suis bien connecté à Internet avec un partage de connexion.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mer 12 Mar 2025, 15:28    Sujet du message: Re: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP Re: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP 92171 85781 Répondre en citant

fefedts a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une Freebox Pop à la maison depuis maintenant 2 ans. J'ai installé hier une carte Wifi PCIe (Intel® Wi-Fi 6E AX210) à un PC, j'ai exactement la même carte dans un autre PC et je n'ai pas rencontré de problème.

Mais avec la carte installée hier, impossible pour moi de récupérer une adresse IP. La carte se connecte bien au réseau mais je ne récupère pas de bail DHCP. J'ai pu récupérer une adresse pendant 5 minutes après avoir activé/désactivé le mode avion du PC mais depuis, plus rien.

J'ai d'abord pensé à un faux contact sur ma carte, mais en essayant de me connecter à un autre réseau, je récupère une adresse et la garde.

J'ai vérifié la configuration de ma box, une plage d'adresse DHCPv4 est renseignée et le DHCPv6 est désactivé.

Je n'ai pas de réseau non plus en renseignant une adresse statique.

Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui quelles ont été les solutions apportées ? Je ne pense pas que la carte soit défectueuse car je suis bien connecté à Internet avec un partage de connexion.

Bonjour,

La carte est en DHCP auto ?
Le serveur DNS celui de ta box ou un autre ?

fefedts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

fefedts
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2025, 19:38    Sujet du message: Re: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP Re: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP 237186 214148
Répondre en citant

windaube1 a écrit:

Bonjour,

La carte est en DHCP auto ?
Le serveur DNS celui de ta box ou un autre ?

Bonjour,

Oui la carte est configurée pour fonctionner en DHCP en IPv4 et IPv6. J'ai laissé les paramètres DNS en auto, le PC devrait donc discuter avec la Freebox pour ses requêtes DNS une fois une adresse récupérée

CrazyCat
Hobbit de L'Univers

14 points

CrazyCat, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:05    Sujet du message: 162517 149449 Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que tu as des répéteurs Wifi ?
J'ai eu ce souci sur mon installation un peu bizarre, et les appareils qui étaient connectés à un répéteur avaient du mal à récupérer une IP depuis la box (qui semblait ne pas les voir).
Comme ce répéteur me posait plus de problèmes qu'autre chose, je l'ai remplacé par un boitier CPL et je n'ai plus ce souci.

Je sais que ça ne résoudra pas ton problème, mais ça peut donner une piste.

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:20    Sujet du message: Re: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP Re: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP 169182 155388 Répondre en citant

fefedts a écrit:
J'ai installé hier une carte Wifi PCIe (Intel® Wi-Fi 6E AX210) à un PC, j'ai exactement la même carte dans un autre PC et je n'ai pas rencontré de problème.

Si tu inverses les cartes Wifi des 2 appareils : est-ce que le problème suit le PC ? ou la carte Wifi ?

CrazyCat a écrit:
J'ai eu ce souci sur mon installation un peu bizarre, et les appareils qui étaient connectés à un répéteur avaient du mal à récupérer une IP depuis la box (qui semblait ne pas les voir).
Comme ce répéteur me posait plus de problèmes qu'autre chose, je l'ai remplacé par un boitier CPL et je n'ai plus ce souci.

Ce que tu décris ne semble pas normal du tout. ça date de quand ?
Ils ont déployé un bon nombre de màj sur le répéteur depuis sa sortie : tu pourrais vérifier si le problème est réglé maintenant ?

fefedts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

fefedts
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:23    Sujet du message: 237186 214148
Répondre en citant

CrazyCat a écrit:
Bonjour,

Je sais que ça ne résoudra pas ton problème, mais ça peut donner une piste.

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Non je ne dispose pas de répéteurs Wi-Fi, la box est dans la pièce adjacente et je capte très bien dans la pièce où est installée ce PC.

J'ai réinitialisé ma box aux paramètres d'usine hier au cas où, mais cela n'a pas résolu mon problème Rolling Eyes

Le PC est arrivé à récupérer une adresse quelques secondes avant de se déconnecter. En faisant un ipconfig sur le PC concerné j'ai remarqué qu'il alternait entre IPv4 et IPv6 en permanence, je vais désactiver l'IPv6 sur les paramètres de la carte si ce n'est pas déjà fait.

Pour l'instant j'effectue un partage de connexion depuis mon autre PC fonctionnel me permettant au moins d'accéder à Internet, je suis donc sûr que la carte Wifi n'est pas défectueuse

Dernière édition par fefedts le Jeu 13 Mar 2025, 18:27; édité 1 fois 
fefedts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

fefedts
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:24    Sujet du message: Re: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP Re: Carte Wifi PCI ne récupère pas d'adresse IP 237186 214148
Répondre en citant

rr a écrit:
Si tu inverses les cartes Wifi des 2 appareils : est-ce que le problème suit le PC ? ou la carte Wifi ?

Je vais essayer ca dès que j'aurais un peu de temps. Merci pour l'idée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: