Getblue (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 21:07 Sujet du message: Allumer le Player de la v6 sans la télécommande physique
Allumer le Player de la v6 sans la télécommande physique5270247541
Bonjour,
Avant il était possible avec une app mobile ou une extension dans Chrome/Firefox d'allumer (ON) le Player de la Révolution.
Désormais seul arrêter (OFF) fonctionne, il faut d'abord démarrer le Player avec la télécommande physique avant de pouvoir utiliser une télécommande virtuelle ce qui en limite quand même fortement l'intérêt.
Lavermois, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 21:27 Sujet du message: Re: Allumer le Player de la v6 sans la télécommande physique
Re: Allumer le Player de la v6 sans la télécommande physique234578211687
Getblue a écrit:
Bonjour,
Avant il était possible avec une app mobile ou une extension dans Chrome/Firefox d'allumer (ON) le Player de la Révolution.
Désormais seul arrêter (OFF) fonctionne, il faut d'abord démarrer le Player avec la télécommande physique avant de pouvoir utiliser une télécommande virtuelle ce qui en limite quand même fortement l'intérêt.
Existe-t-il une manip pour récupérer le ON ?
Merci
C'est tout simple.
- Télécharger l'appli Freebox Connect
- Se connecter en Wi-fi au Server Revolution
- Ouvrir l'appli et cliquer sur Frebox Server
- Cliquer sur accéder à la télécommande
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 21:43 Sujet du message:
5270247541
Bonsoir,
Merci mais quand le Player est éteint, il apparaît comme "Déconnecté" dans l'app Freebox Connect, et de ce fait l'accès à la télécommande virtuelle est grisé donc inaccessible.
Quand le Player est allumé (avec la téléc physique) le Player passe en mode "Connecté" et la téléc virtuelle devient accessible dans Freebox Connect.
Lavermois, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 21:50 Sujet du message:
234578211687
Getblue a écrit:
Bonsoir,
Merci mais quand le Player est éteint, il apparaît comme "Déconnecté" dans l'app Freebox Connect, et de ce fait l'accès à la télécommande virtuelle est grisé donc inaccessible.
Quand le Player est allumé (avec la téléc physique) le Player passe en mode "Connecté" et la téléc virtuelle devient accessible dans Freebox Connect.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe !
Oui, c'est bizarre car j'ai fait les manips avec le Player éteint (voyant du Player rouge) et avec l'appli il est passé en bleu. Par hasard, le plug du Player ne serait pas allumé en rouge au lieu de vert ?.
loggoi, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 22:39 Sujet du message:
34583206
Getblue a écrit:
Bonsoir,
Merci mais quand le Player est éteint, il apparaît comme "Déconnecté" dans l'app Freebox Connect, et de ce fait l'accès à la télécommande virtuelle est grisé donc inaccessible.
Quand le Player est allumé (avec la téléc physique) le Player passe en mode "Connecté" et la téléc virtuelle devient accessible dans Freebox Connect.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe !
Votre Player est probablement en veille profonde, et pas en veille « simple »
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 23:12 Sujet du message:
5270247541
Lavermois a écrit:
Getblue a écrit:
Bonsoir,
Merci mais quand le Player est éteint, il apparaît comme "Déconnecté" dans l'app Freebox Connect, et de ce fait l'accès à la télécommande virtuelle est grisé donc inaccessible.
Quand le Player est allumé (avec la téléc physique) le Player passe en mode "Connecté" et la téléc virtuelle devient accessible dans Freebox Connect.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe !
Oui, c'est bizarre car j'ai fait les manips avec le Player éteint (voyant du Player rouge) et avec l'appli il est passé en bleu. Par hasard, le plug du Player ne serait pas allumé en rouge au lieu de vert ?.
Pardon mais c'est quoi le plug du Player ? quand le Player est éteint, il apparaît cerclé de rouge dans Freebox Connect et le cercle passe au Vert une fois le Player allumé... avec la télco physique.
Lavermois, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 0:14 Sujet du message:
234578211687
Getblue a écrit:
Pardon mais c'est quoi le plug du Player ? quand le Player est éteint, il apparaît cerclé de rouge dans Freebox Connect et le cercle passe au Vert une fois le Player allumé... avec la télco physique.
Normalement avec la Révolution sont fournis deux Free plugs qui permettent notamment de relier le Player au serveur en Ethernet via le réseau électrique (connexion CPL). Quand la communication est établie, ces Free plugs ont un voyant qui passe au vert.
Mais effectivement, il doit s'agir d'un problème de mise en veille car, là mon Player est éteint et il apparaît toujours comme connecté sur Free Connect.
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 9:40 Sujet du message:
5270247541
Lavermois a écrit:
Getblue a écrit:
Pardon mais c'est quoi le plug du Player ? quand le Player est éteint, il apparaît cerclé de rouge dans Freebox Connect et le cercle passe au Vert une fois le Player allumé... avec la télco physique.
Normalement avec la Révolution sont fournis deux Free plugs qui permettent notamment de relier le Player au serveur en Ethernet via le réseau électrique (connexion CPL). Quand la communication est établie, ces Free plugs ont un voyant qui passe au vert.
Mais effectivement, il doit s'agir d'un problème de mise en veille car, là mon Player est éteint et il apparaît toujours comme connecté sur Free Connect.
Je n'utilise que la partie alim des Freeplugs, Server et Player sont connectés directement avec un câble RJ45.
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 12:07 Sujet du message:
5270247541
Getblue a écrit:
interactv a écrit:
Vous devriez creuser la piste de loggoi (dans le menu réglages / Economie d'énergie)
loggoi a écrit:
Votre Player est probablement en veille profonde, et pas en veille « simple »
C'est une piste effectivement, Merci !
Un grand Merci, c'est effectivement la mise en veille profonde qui désactive la réponse aux telco virtuelles lors d'une tentative d'allumage du Player v6.
Par contre, pourquoi la telco physique y arrive (et encore heureux) et pas les telco virtuelles, là c'est encore un truc ni fait ni à faire de chez Free et je suis client depuis plus de 25 ans...
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 12:30 Sujet du message:
5270247541
loggoi a écrit:
Getblue a écrit:
Bonsoir,
Merci mais quand le Player est éteint, il apparaît comme "Déconnecté" dans l'app Freebox Connect, et de ce fait l'accès à la télécommande virtuelle est grisé donc inaccessible.
Quand le Player est allumé (avec la téléc physique) le Player passe en mode "Connecté" et la téléc virtuelle devient accessible dans Freebox Connect.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe !
Votre Player est probablement en veille profonde, et pas en veille « simple »
C'était très exactement ça, donc un grand Merci !
Ca reste quand même absurde de pouvoir démarrer le Player d'une veille profonde avec une telco physique mais pas virtuelle...
Fystrack, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 14:16 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Citation:
Ca reste quand même absurde de pouvoir démarrer le Player d'une veille profonde avec une telco physique mais pas virtuelle...
Car la télécommande utilise le "Bluetooth" pour contrôler l'appareil et celui reste sous tension malgré la veille. Alors que les application passes par le réseau et la carte Ethernet est mis en veille lors de se mode
Getblue (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 14:27 Sujet du message:
5270247541
Fystrack a écrit:
Bonjour
Citation:
Ca reste quand même absurde de pouvoir démarrer le Player d'une veille profonde avec une telco physique mais pas virtuelle...
Car la télécommande utilise le "Bluetooth" pour contrôler l'appareil et celui reste sous tension malgré la veille. Alors que les application passes par le réseau et la carte Ethernet est mis en veille lors de se mode
Cordialement
Réveil Bluetooth donc ? OK, je n'en avais aucune idée, mais ça clarifie le débat.
Mais bon, laisser le wake-on-lan actif, même en veille profonde (ou alors deux niveaux de veille)... c'est quand même mieux non ?
Free est en train de devenir un vieux cargo qui suit son chemin, plus aucune capacité de réaction, on est loin du disruptif c'est un peu triste. Sûrement le lot d'une société mature sans plus de marge de croissance...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum