Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès ftp depuis VLC sur Freebox Pop

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2025, 12:43    Sujet du message: accès ftp depuis VLC sur Freebox Pop accès ftp depuis VLC sur Freebox Pop 240915 217431
Répondre en citant

Bonjour,
depuis plusieurs jours et une mise à jour de VLC sur la Pop, je n'ai plus accès au disque dur branché sur le Serveur POP3. Il me dit qu'il n'y a aucun média, quelque soit le dossier que j'ouvre.
J'accède parfaitement à ce DD depuis mon MAC en ftp.
VLC ne le voit plus, alors que ça fonctionnait parfaitement depuis des mois et que je n'ai rien changé.

Petit UP... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut entrer dans la rubrique "recherche d'un nouveau réseau" (cité de mémoire, c'est ce qu'il faut je crois pour entrer les coordonnées du ftp). Tout ce que j'essaye ne fonctionne pas, alors que Fizilla depuis mon mac se connecte sans problème.
Merci d'avance pour votre aide
Gbits/s

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starbuckscurlin
Hobbit de L'Univers

1 points

starbuckscurlin, Posté le: Mar 18 Mar 2025, 9:30    Sujet du message: Re: accès ftp depuis VLC sur Freebox Pop Re: accès ftp depuis VLC sur Freebox Pop 242518 218755 Répondre en citant

JPM1338 a écrit:
Bonjour,
depuis plusieurs jours et une mise à jour de VLC sur la Pop, je n'ai plus accès au disque dur branché sur le Serveur POP3. Il me dit qu'il n'y a aucun média, quelque soit le dossier que j'ouvre.
J'accède parfaitement à ce DD depuis mon MAC en ftp.
VLC ne le voit plus, alors que ça fonctionnait parfaitement depuis des mois et que je n'ai rien changé.
fast food simulator
Petit UP... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut entrer dans la rubrique "recherche d'un nouveau réseau" (cité de mémoire, c'est ce qu'il faut je crois pour entrer les coordonnées du ftp). Tout ce que j'essaye ne fonctionne pas, alors que Fizilla depuis mon mac se connecte sans problème.
Merci d'avance pour votre aide
Gbits/s

Dans VLC sur la Pop, pour ajouter un serveur FTP, allez dans "Réseau Local", puis "Ajouter un réseau". Entrez l'adresse FTP sous la forme :
`ftp://username:password@adresse_IP:port/`
Exemple :
`ftp://user:pass@192.168.1.1:21/`
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de désinstaller/réinstaller VLC. Assurez-vous également que les permissions sont correctes sur le disque dur.

Pelot62
Esprit de L'Univers

821 points

Pelot62, Posté le: Mar 18 Mar 2025, 16:19    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Aucun souci pour ma part version de VLC 3.6.3
Je n'ai pas configuré de FTP puisque on peut utiliser l'accès réseau. Le disque dur apparait soit en UPnP avec accès immédiat soit SMB qu'il faut configurer selon ce qui est mis dans Freebox OS ...Idem sur l'Apple 4K sur mon deuxième téléviseur.

JPM1338
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

JPM1338
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2025, 16:30    Sujet du message: 240915 217431
Répondre en citant

Bonjour,
Je reprends, car je n'arrive à rien.
Sur le lecteur vidéo de ma Freebox Pop (ici Nova, mais VLC idem)
j'essaye de remplir cette courte interface (photo)

sur Filezilla, j'accède sans problème à mon disque branché sur le Serveur POP3, en inscrivant l'adresse du ftp (mafreebox.free.fr), le port 21, je connais le username et le mot de passe.
Sur l'interface en photo, si j'écris pareil (sauf le forder path ni le Server name, je ne sais pas ce que c'est), cela ne fonctionne pas.
si je remplace mafreebox... par l'adresse IP : 192.168.1.1, ça ne marche pas.
Si j'écris dans la première ligne sous la forme : ftp://username:mot de passe@192.168.1.1/D4/vidéo ou diverses variations de ce genre, ça ne marche pas.
et idem sur Nova ou sur VLC...
Grrr... Sad Evil or Very Mad
Qu'est ce que je fais mal ???????
(bon je n'arrive pas à savoir si l'image va apparaitre...)

[img]https://postimg.cc/y3HPyhrf[/img]

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: