Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne Fibre bizare
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 51
 
76 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 19:54    Sujet du message: Panne Fibre bizare Panne Fibre bizare 69525 64277
Répondre en citant

Bonsoir,
Je me renseigne ici avant de voir l'assistance.

Depuis environ 15h ce jour je n'ai plus Internet.
Chose bizarre l'interface de la Freebox me dit "Internet OK" (idem téléphonie et TV) et l'heure est affichée.
Que se soit sur le PC (Ethernet ou Wifi) ou téléphone je n'ai aucun accès Internet (icone "pas Internet" sur PC et Wifi sans connexion Internet sur le tel)

Bref c'est chelou, la box crois avoir le net, mais non.
déjà testé le reboot/redémarrage

C'est possible que si quelqu'un a mis un coup de pelle dans une Fibre principale en ville ca fasse ca ?
On a déjà eu le coup y'a quelques mois, mais la box etait bloquée en étape 2

MAJ: 20h30 tout reviens sans rien avoir touché.
Mystère de ce qui s'est passé.

Me reste une question, j'ai des cameras de marque Blink, avec sauvegarde Cloud, biensur aucun accès pendant la panne ni backup. Existe t'il un moyen d'avoir accès a mes cameras dans ce cas ? et avoir un backup local. J'ai vu qu'il exitait un appareil pour des sauvegardes locales mais je ne sais pas si ca fonctionne en cas de perte de reseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo, Posté le: Mar 18 Mar 2025, 11:00    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines avec une Pop Fibre.
Aucune explication, blackout Internet pendant 1/2 journée.
Par contre le reboot de la box ne se terminait pas car il y avait une mise à jour firmware.
Le chargement du firmware était tellement lent (genre 5% en 1/4 d'heure) que le reboot n'aboutissait pas.
C'est comme s'il y avait bien un lien, une identification mais qu'on était quasiment à zéro débit.
Ça a finalement abouti avant que l'assistance Free ne prenne en compte ma demande.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox