isteve (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2025, 19:04 Sujet du message: Changer les DNS hors plage DHCP
Changer les DNS hors plage DHCP240833217354
Bonjour,
Après plusieurs tests j'ai le sentiment que changer les DNS sur la Freebox Ultra (seul endroit trouvé c'est sur l'icône DHCP) ne marchent que pour les IP dans la plage DHCP.
Avez vous une astuce pour les appareils que l'on configure hors plage DHCP SVP ?
J'ai mis en DNS un serveur adguard pour filtrer certaines pubs agréssives, mais en mettant des DNS type 9.9.9.9 j'arrive au même résultat.
Par exemple iPhone en automatique sur DHCP j'accede a des sites bloqués en France. iPhone en manuel hors plage DHCP je n'y accede pas ...
loggoi, Posté le: Mer 19 Mar 2025, 22:24 Sujet du message: Re: Changer les DNS hors plage DHCP
Re: Changer les DNS hors plage DHCP34583206
isteve a écrit:
Bonjour,
Après plusieurs tests j'ai le sentiment que changer les DNS sur la Freebox Ultra (seul endroit trouvé c'est sur l'icône DHCP) ne marchent que pour les IP dans la plage DHCP.
Avez vous une astuce pour les appareils que l'on configure hors plage DHCP SVP ?
J'ai mis en DNS un serveur adguard pour filtrer certaines pubs agréssives, mais en mettant des DNS type 9.9.9.9 j'arrive au même résultat.
Par exemple iPhone en automatique sur DHCP j'accede a des sites bloqués en France. iPhone en manuel hors plage DHCP je n'y accede pas ...
Renseignez vous sur le rôle d’un serveur DHCP préalable …
Dans la configuration réseau d’un appareil (iPhone, PC, etc) vous avez 2 modes de parametrage :
- soit en DHCP où c’est le serveur (la Freebox en l’occurrence) qui communique au client sa configuration réseau ; adresse IP, passerelle et serveur DNS à utiliser
- soit en manuel : c’est à vous de spécifier chacun de ces éléments
isteve (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2025, 23:48 Sujet du message:
240833217354
Merci pour ces réponses.
Quand je me connecte via Wireguard sur la Freebox depuis l'extérieur en 4G, je ne peux régler ce paramètre sur mon téléphone. Et la Freebox n'applique pas les DNS souhaités car je suis hors DHCP.
J'utilise l'intégration Wireguard proposé dans la Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum