misterphil92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2025, 19:12 Sujet du message: Quelle alternative à Ethernet ? (HDMI, USB...)
Quelle alternative à Ethernet ? (HDMI, USB...)1682814700
Bonjour,
Le Wifi, c'est bien, mais peut mieux faire, car la qualité de connexion au Web est super hasardeuse... or, sur mon ordi, je n'ai pas de connectique RJ45/Ethernet pour me connecter à la Freebox Delta et bénéficier réellement de la Fibre.
Quelle pourrait être l'alternative selon vous ? En commun entre le PC et la box, j'ai HDMI 1.4 et USB 2.0.
latulipe, Posté le: Lun 24 Mar 2025, 19:43 Sujet du message: Re: Quelle alternative à Ethernet ? (HDMI, USB...)
Re: Quelle alternative à Ethernet ? (HDMI, USB...)119093109907
misterphil92 a écrit:
Bonjour,
Le Wifi, c'est bien, mais peut mieux faire, car la qualité de connexion au Web est super hasardeuse... or, sur mon ordi, je n'ai pas de connectique RJ45/Ethernet pour me connecter à la Freebox Delta et bénéficier réellement de la Fibre.
Quelle pourrait être l'alternative selon vous ? En commun entre le PC et la box, j'ai HDMI 1.4 et USB 2.0.
msg, Posté le: Mar 25 Mar 2025, 15:24 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Avec seulement de l'USB2 , la seule alternative c'est de remplacer ton matériel actuel .
l'USB2 est donné pour du 400Mb/s théorique , bien moins que le Wifi 5 , et quelque soit la vitesse de l'adaptateur que tu y brancheras .
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 1:21 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Comme l'indique @Homer54, il faut au moins un port USB 3.0 sur votre PC pour qu'il fonctionne avec les adaptateurs USB vers RJ45. Il reste la possibilité de remplacer cette carte USB. À défaut de prendre un répéteur Wifi Free Pop, le placer dans une zone couvrant correctement ce PC, et brancher ce répéteur en RJ45 au serveur Delta.
Après si votre PC est en USB 2, je me demande si vous n'êtes pas en Wifi 4 ce qui limiterait votre débit Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum