Dahm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 16:08 Sujet du message: Freebox Révolu: plus de connexion Internet et réseau Wifi
Freebox Révolu: plus de connexion Internet et réseau Wifi220934200066
Salut besoin d'aide
Depuis hier soir à 21h, je n'ai aucune connexion Internet , ni de réseau Wifi. Je suis sous Freebox Révolution Fibre.
Lire attentivement :
Le boîtier Freebox révolution semble avoir quelque chose qui l'empêche de se connecter. J'ai perdu mon Internet. J'ai redémarré mon boîtier Freebox Révolution mais ça ne règle pas le problème. Même en Wi-Fi je ne peux pas me connecter. Ce qui est bizarre c'est que le Wifi indique connecté mais même comme ça je peux aller sur Internet. En revanche comme j'ai deux SIM. Une Free et une SFR je me connecte sur Internet via SFR.
En fait hier, j'étais sortis en ville et je regardais des résumés de matchs de football sur Youtube et après quelques temps je reçois un SMS disant que j'ai un encours de plus 20€. Je savais pas ce que ça signifiait et en cherchant sur Internet j'ai découvert que mon data a explosé. En fait, ma ligne Free Mobile c'est la SIM à 0€ obtenu grace à mon abonnement Internet et l'autre sur SFR c'est un abonnement à 10€ avec 30Go.
Bref je me connecte sur ile site Internet Free Mobile.fr avec mon téléphone via ma ligne mobile SFR et sur la page d'accueil Free Mobile j'ai un message en rouge disant que je dois régler une facture de 22€ liée à l'encours. Alors ne pouvant pas payer moi même car je ne peux pas valider le paiement avec ma carte bleue, j'ai donc demandé à mon frère de le faire avec sa carte bleue. On s'est arrangé et il a payé la facture. Mais sur le site Free Mobile.fr j'ai toujours le message que je dois payer mais pourtant la facture a3 bien payé car quand je clique sur le message ça me confirme qu'il n'y a plus de facture impayée.
Donc je ne sais pas si ma panne Internet deo' boîtier Freebox est liée avec l'encours sur ma ligne mobile Free, mais quand je suis rentré chez moi hier soir j'ai vu que j'avais du mal à me connecter sur Netflix. L'image était mauvaise et ça n'arrêtait pas de charger le film, et d'un coup plus de connexion. J'ai redémarré le boîtier Freebox Révolution au moins 3 fois mais ça n'a rien résolu. Je sais pas quoi faire. J'ai contacté le service technique Freebox, ils disent qu'ils vont revenir vers moi mais toujours rien. J'ai appelé à 9h et là il est 14h45.
Si quelqu'un a une idée, une solution pour résoudre mon problème ?
NOTA : en faisant une recherche Internet avec mon smartphone, j'ai vu qu'une personne a eu le même problème d'encours (dépassement Data) et on lui a répondu qu'il fallait désactiver les Data sur son espace abonné. Je sais pas si c'est l'espace abonné de la ligne Free Mobile ou l'espace abonné Internet Freebox. Savez-vous où ce trouve cette option ? Comment désactiver pour pas avoir de nouveaux dépassements d'encours ?
Homer54, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 16:56 Sujet du message:
6791161734
Attention pour gérer l'option data bloquée (et de manière générale les options pour le mobile-, il faut se connecter sur l'espace Free Mobile (différent de l'espace abonné Freebox).
Concernant l'encours data, c'est du au dépassement data (50Mo sur le forfait 0/2€). Rien que lire les mails on dépasse facilement. Il est conseillé de couper la data sur le téléphone directement, en plus de bloquer tout dépassement du forfait. Si vous utilisez le mode double SIM, vérifiez bien dans les paramètres que la data passe uniquement par la SIM SFR. Vérifiez aussi qu'il n'y a pas une option de switch automatique de la 4G _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum