Trukmuch (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2025, 14:02 Sujet du message: Impossible de connecter une caméra Cinnado B6 en Wifi
Impossible de connecter une caméra Cinnado B6 en Wifi242665218878
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous après avoir essayé en vain de connecter ma caméra à mon réseau Wifi et le support constructeur me faisant tourner en rond. Le 4e mail qu'ils m'ont envoyé a consisté à me demander si j'avais bien sélectionné le bon modèle de caméra dans la liste -_-, après leur avoir envoyé tous les détails techniques et screenshots divers montrant que je m'y connaissais quand même assez pour ne pas être catalogué dans la catégorie "oublier d'allumer l'écran"...
J'ai acheté 2 caméras Cinnado B6 que j'essaye de connecter à mon réseau Wifi sur ma Freebox Mini 4K.
La notice dit bien d'utiliser un réseau 2.4 Ghz, qui est le seul réseau Wifi dont je dispose si j'en crois les caractéristiques dans mon panneau de configuration de la Freebox.
J'ai essayé de changer mon encryptage de WPA 2 AES en compatibilité 2/3, mais ça n'a rien changé.
Mes normes Wifi acceptées : 802.11b, 802.11g, 802.11n
Canal : 2
largeur de bande : 20 Mhz
Lorsque j'initialise la caméra, tout se passe bien jusqu'à la synchronisation avec le Wifi. Lors de la dernière étape, la caméra me dit rapidement connexion Wifi échoué et ensuite tourne dans le vide.
Sur mon réseau, la caméra a bien une IP dynamique attribuée via le DHCP.
J'ai essayé les 2 caméras sur 3 téléphones différents. J'ai installé Freebox connect, fait plein de tests de réglages différents, mais à part une fois où la caméra ne voulait même plus venir sur le réseau, j'ai toujours exactement la même Cinématique...
J'ai aussi essayer d'ajouter un matériel en 2.4 Ghz sur l'appli Freebox connect comme j'ai pu trouver sur le site de Free, mais ça tourne dans le vide... (la fonctionnalité).
Je cherche un peu d'aide avant de devoir renvoyer la caméra et trouver un truc compatible (mais comment ?).
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
Merci pour ta réponse. Oui, j'entends bien le message et on passe à la suite. Ensuite, il y a un autre message sonore : Wifi connecté. Mais l'appli n'arrive pas à synchro derrière.
Renard des ondes a écrit:
Bonjour ,
Avez vous essayé avec les caméras tout près de la FBX ou les avez vous installées déjà à l'extérieur ?
Elles sont à 50 cms de la Freebox pour le paramétrage, donc ce n'est pas un problème de signal.
Nous venons d'essayer une astuce qui nous a été transmise : créer un hotspot avec un téléphone et se connecter dessus. Ce faisant, nous avons pu synchroniser la caméra. Mais dès que l'on éteint le hotspot, ça ne fonctionne plus... pas très utile, mais cela pourrait vous aider à diagnostiquer le problème...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum