Pintouz (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2025, 23:12 Sujet du message: Free empêche Orange de raccorder et va connaitre un sabotage
Free empêche Orange de raccorder et va connaitre un sabotage242658218871
Salut à tous,
Il faut que je vous raconte ma petite histoire.
Je suis un ancien client de Free, pendant plusieurs années, puis j'ai décidé d'aller chez Orange. Sauf que Free est l'opérateur réseau infrastructure de mon bâtiment et ils m'empêchent de rejoindre orange depuis quasiment 4 mois (fin 2024). Du coup là encore une fois, Orange m'informe que Free n'effectue toujours pas les travaux de raccordement.
Et moi je passais mon code Wifi à un SDF qui zone à côté de chez moi, et ce SDF il m'a dit que si je pouvais pas lui passer prochainement mon code Wifi (je lui ai expliqué la situation que c'était à cause de Free etc), il allait aller à chaque étage du bâtiment (j'habite un bâtiment de 9 étages avec environ 11 logements par étage) et qu'il allait sectionner tous les fils de toutes les armoires de chaque étage de mon bâtiment géré par Free. Et le pire, c'est que le bâtiment à côté du mien est jumeau du mien, du coup, il fait aussi 9 étages avec environ 11 logements par étage.
Ca va être un carnage, ils vont péter les plombs plus personne aura Internet y aura 200 clients en PLS
grubounet, Posté le: Mar 01 Avr 2025, 23:18 Sujet du message:
10784799907
Attention aux accusations entre opérateur commercial et opérateur d'infrastructure, qui adorent se renvoyer la balle, sans être toujours être très honnêtes ...
Quel est le souci, d'après orange ? Il n'y a aucun abonné Orange dans votre immeuble ?
Francois38, Posté le: Mer 02 Avr 2025, 7:29 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Le souci est que quand c'est Free l'OI le réseau est parfois en P2P (il y a de plus en plus de cas qui remontent depuis quelques temps de tous les opérateurs) et malheureusement très souvent c'est la que ca bloque, car en P2P tout n'est pas compatible à 100% Free et les opérateurs commerciaux doivent alors modifier les installations techniques
La question est comme le dit @grubounet qui ne fait pas le travail ?
On a vu des cas également ou Orange veux récupérer ou créer une seconde infra et la c'est la guerre entre Free, Orange et le syndic de la propriété et tout est bloqué
rc42, Posté le: Mer 02 Avr 2025, 13:12 Sujet du message:
2122518299
et surtout balancer son code Wifi a une personne que l'on connaît pas vraiment
et aussi vu l'immeuble ,j'ai des doutes que le Wifi soit accessible dans la rue
Francois38, Posté le: Mer 02 Avr 2025, 21:19 Sujet du message:
1412112472
Alors si ta ligne n'existe plus chez Orange, que les autres lignes de l'immeuble sont bien existantes et que c'est Free l'OI cela ne peut être que Free qui a bloqué quelque chose
Sinon pour l'histoire de blocage de post sur le forum c'est normal un modérateur ou un administrateur doit valider le 1er post, sauf qu'il n'y a plus personne ici pour gérer cela ou parfois 1 fois par semaine Badack01, essais de lui envoyer un MP
Ton 2eme pseudo va certainement avoir le même souci
spokenman, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:08 Sujet du message:
9198885609
Pintouze2 a écrit:
grubounet a écrit:
Attention aux accusations entre opérateur commercial et opérateur d'infrastructure, qui adorent se renvoyer la balle, sans être toujours être très honnêtes ...
Quel est le souci, d'après orange ? Il n'y a aucun abonné Orange dans votre immeuble ?
Francois38 a écrit:
Bonjour
Le souci est que quand c'est Free l'OI le réseau est parfois en P2P (il y a de plus en plus de cas qui remontent depuis quelques temps de tous les opérateurs) et malheureusement très souvent c'est la que ca bloque, car en P2P tout n'est pas compatible à 100% Free et les opérateurs commerciaux doivent alors modifier les installations techniques
On a vu des cas également ou Orange veux récupérer ou créer une seconde infra et la c'est la guerre entre Free, Orange et le syndic de la propriété et tout est bloqué
Salut les gars,
Moi je pense que c'est Free car Orange ne me facture rien en attendant. En plus, Free a coupé ma ligne optique (alors qu'elle marchait très bien pendant que j'étais 2 ans chez eux bizarrement). Plusieurs techniciens Orange sont passés chez moi. Je suis avec une box 4G Orange, donc Orange ne gagne rien à me laisser dans cette situation. Si tu veux j'explique un peu mieux ici : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Free-emp%C3%AAche-Orange-de-me-brancher-j-ai-besoin-du-soutien-d/td-p/3261269
Je suis même allé en boutique Orange pour regarder les lignes disponibles de mon bâtiment sur l'écran du gars, et effectivement ma ligne avait miraculeusement disparu, et ça ça ne peut être que le fait de Free car c'est eux qui gèrent le bâtiment. Sur tout le bâtiment, il y a très peu de personne qui ont Orange, je dirais 3% maximum.
Jmd83 a écrit:
rc42 a écrit:
c'est quoi cette menace du SDF de couper la Fibre
Et en plus le "plaignant" semble cautionner ça ....
Brandi comme une menace, Free doit trembler
Je cautionne totalement. Si Free ne veut pas jouer le jeu, je vais certainement pas empêcher qu'ils perdent environ 200 clients (qui vont vouloir partir chez un autre opérateur et au moins on aura un énorme moyen de pression) avec plaisir même.
rc42 a écrit:
Le SDF je le vois depuis des années dans le quartier, si je veux lui passer mon Wifi pour lui éviter de galérer je fais ce que je veux. Et l'immeuble fait 9 étages mais j'habite en bas, donc il capte le Wifi.
Homer54 a écrit:
Quelqu'un qui créé un profil juste pour ça... Toute l'histoire ressemble à un poisson
On est le 2, c'est pas du tout un poisson d'avril.
rc42 a écrit:
surtout que l'auteur répond a aucun des messages
J'ai refait un compte parce que sur mon compte principal quand je veux répondre j'ai un message qui dit "Informations
Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte.".
Les gens ne vont pas aller engraisser orange avec ses tarifs surtaxés du fait qu'un SDF aura coupé les câbles.
Moi perso si ça devait m'arriver je porte plainte direct.
Pintouz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 19:05 Sujet du message:
242658218871
spokenman a écrit:
Pintouze2 a écrit:
grubounet a écrit:
Francois38 a écrit:
Bonjour
Salut les gars,
Moi je pense que c'est Free car Orange ne me facture rien en attendant. En plus, Free a coupé ma ligne optique (alors qu'elle marchait très bien pendant que j'étais 2 ans chez eux bizarrement). Plusieurs techniciens Orange sont passés chez moi. Je suis avec une box 4G Orange, donc Orange ne gagne rien à me laisser dans cette situation. Si tu veux j'explique un peu mieux ici : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Free-emp%C3%AAche-Orange-de-me-brancher-j-ai-besoin-du-soutien-d/td-p/3261269
Je suis même allé en boutique Orange pour regarder les lignes disponibles de mon bâtiment sur l'écran du gars, et effectivement ma ligne avait miraculeusement disparu, et ça ça ne peut être que le fait de Free car c'est eux qui gèrent le bâtiment. Sur tout le bâtiment, il y a très peu de personne qui ont Orange, je dirais 3% maximum.
Jmd83 a écrit:
rc42 a écrit:
Je cautionne totalement. Si Free ne veut pas jouer le jeu, je vais certainement pas empêcher qu'ils perdent environ 200 clients (qui vont vouloir partir chez un autre opérateur et au moins on aura un énorme moyen de pression) avec plaisir même.
rc42 a écrit:
Le SDF je le vois depuis des années dans le quartier, si je veux lui passer mon Wifi pour lui éviter de galérer je fais ce que je veux. Et l'immeuble fait 9 étages mais j'habite en bas, donc il capte le Wifi.
Homer54 a écrit:
Quelqu'un qui créé un profil juste pour ça... Toute l'histoire ressemble à un poisson
rc42 a écrit:
J'ai refait un compte parce que sur mon compte principal quand je veux répondre j'ai un message qui dit "Informations
Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte.".
Les gens ne vont pas aller engraisser orange avec ses tarifs surtaxés du fait qu'un SDF aura coupé les câbles.
Ah ouais et ils vont faire quoi les gens si y a plus de câbles gérés par Free tu crois ?
Et tu vas porter plainte ça va changer quoi ? T'es dans un pays où il y a à peine une justice, tu plantes un mec tu fais 48h de garde à vue, les entreprises ont des pratiques déloyales pour empêcher de passer d'un opérateur à un autre, y a des plaintes et il se passe rien.
J'espère qu'on habite au même endroit, comme ça on va voir où elle va aller ta plainte tiens.
spokenman, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 22:51 Sujet du message:
9198885609
Pintouz a écrit:
spokenman a écrit:
Pintouze2 a écrit:
grubounet a écrit:
Francois38 a écrit:
Bonjour
Salut les gars,
Jmd83 a écrit:
rc42 a écrit:
rc42 a écrit:
Homer54 a écrit:
rc42 a écrit:
Ah ouais et ils vont faire quoi les gens si y a plus de câbles gérés par Free tu crois ?
Et tu vas porter plainte ça va changer quoi ? T'es dans un pays où il y a à peine une justice, tu plantes un mec tu fais 48h de garde à vue, les entreprises ont des pratiques déloyales pour empêcher de passer d'un opérateur à un autre, y a des plaintes et il se passe rien.
J'espère qu'on habite au même endroit, comme ça on va voir où elle va aller ta plainte tiens.
On ne doit pas habiter au même endroit, pas de clodo par chez moi.
Sinon si les lignes sont coupés bah Free va les réparer.
C’est quoi la dernier nouvelle ? Free classé premier en terme de satisfaction client par l’ARCEP ? C’est que le SAV de Free n’est pas si mauvais que ça du coup.
Francois38, Posté le: Sam 05 Avr 2025, 10:15 Sujet du message:
1412112472
spokenman a écrit:
On ne doit pas habiter au même endroit, pas de clodo par chez moi.
Sinon si les lignes sont coupés bah Free va les réparer.
C’est quoi la dernier nouvelle ? Free classé premier en terme de satisfaction client par l’ARCEP ? C’est que le SAV de Free n’est pas si mauvais que ça du coup.
Quelle belle image d'humanisme !
Tout le monde n'est pas un bobo habitant les beaux quartiers, beaux quartiers ou la police expulse un SDF sur demande de personne comme toi afin que cela ne fasse pas "tache" dans le quartier.
Mais méfis toi, n'importe qui peut finir SDF ou clochard ou clodo comme tu le dis avec arrogance et mépris, un accident de la vie ça peu arriver à tout le monde, même à toi et ainsi se retrouver à la rue.
Sinon, quand à ton petit refrain bien rodé de fanboy Free disant que Free est classé premier par l'ARCEP en terme de satisfaction client (enquête certainement biaisée par des fanboy comme toi), tu oublies de dire que dans un autre rapport de la même ARCEP, celle-ci a classé Free comme le FAI pour lequel elle reçoit le plus de signalement (ça c'est plus compliqué à biaiser par les fanboy)
Et comme personne ne fait de signalement à l'ARCEP pour une panne de 24 ou 48h, cela signifie tout simplement que Free est celui qui à les pannes les plus graves et qui ne sont pas résolues, en tous cas pas assez rapidement aux yeux des abonnés, puisqu'ils vont le signaler à l'ARCEP
Du coup je ne sais pas quels posts devraient être supprimé, s'il y avait de la modération ici, comme dit plus haut par rc42 ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum