nabucco (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 16:55 Sujet du message: erreur ha53
erreur ha531315111606
voila comme beaucoup de gens j'ai aussi l'erreur ha53. Abonné chez Ci j'ai voulu passé chez Free. Jamais les meme réponses Hotline Free c'est selon le tech au but du fil
Voila 3 jours que je dépense des euros sur leur hotlines
Derniere nouvelle ils vont me cabler en 09 xx xx ceci ne me dérange pas
Mais une personne peut me dire suite a cette fameuse erreu de non portabilité
en combien de temps en moyenne Free a donné une connexion du moment ou j"ai réussi a joindre non sans mal la Hotline
C'etait avec joie que je quittais ci mais les débuts chez Free sont pas réjuissants
visaster, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 18:08 Sujet du message:
13311359
Dès lors que le processus d'inscription ne sera pas bloqué par un rejet de la part de F.T., le délai de construction d'une ligne ADSL est assez rapide, genre une semaine et demi, deux semaine maxi.
Dans ton cas, entre le moment où la commande de la ligne est relancée dans la portabilité, et le moment où la ligne sera activée, mettons à la louche 3 jours pour la ligne, et encore 2-3 jours pour recevoir les Freebox (jours ouvrés).
nabucco (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 18:58 Sujet du message:
1315111606
Merci visaster pour ta réponse!! sympa j'espere que Free va pas me décevoir
mon fils est frenaute et il est heureux comme tout voilà pourquoi j'ai voulu quitter CI pour Free
Mais bon.. ces problèmes de portabilitées ou non portabilitées quand on s'abonne par le 1044 reste flou
Je croise les doigts pour ma ligne Free
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 19:46 Sujet du message:
81102
En fait, le problème vient du fait que si on est en Dégroupage total chez un FAI (CI) sans la portabilité du numéro FT, lorsqu'on va chez un autre FAI (Free) en Dégroupage total, on ne peut pas demander à garder son numéro FT chez lui, voilà tout le point.
Si le défaut a été corrigé par la ligne chaude de Free, plus d'inquiétudes à avoir, les choses vont aller très vite maintenant. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
nabucco (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 20:23 Sujet du message:
1315111606
Bonjour
J'ai oublié une question. Vu que lorsque je me suis abonné Free m'a donné un id
qui comme d'habitude est du genre de 01 xx xx xx xx jen epeux avoir la portabilité
ils vont donc me donner un nouvel id avec un numéro en 09 xx xx xx
C'est bien comme çà que cela se passe ???
graudlandre, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 0:12 Sujet du message:
81102
Ce n'est pas exactement cela, dans ton cas, on ne pourra pas t'appeler sur le numéro FT en 01xxxxx; les appels téléphoniques se feront avec le numéro Fbx en 095xxxxx et il faudra que tu le crées toi-même, une fois que ton Compte Free sera accessible, lien: Créer ma ligne de téléphonie Freebox, c'est ce numéro 095xxxxxx qui te permettra de passer des appels et d'être appelé, avec la Freebox (comme c'est le cas pour tous les autres freenautes) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
nabucco (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 8:53 Sujet du message:
1315111606
Bonjour
bien bien je suis repassé a l'étape 1 super !!
Mais une question demeure Free va t'il me fournir un nouvel identifiant ??
A savoir identifiant fourni 01xxxxxxxx@freeadsl ou ils vont changer en 09xxxxxx@freadsl Une personne confronté a l'erreur ha53 sur numéro FT inactif a recu un nouvel identifiant
visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 12:13 Sujet du message:
13311359
Comme dans ton cas il n'y aura pas de portage du numéro 01xxxx utilisé pour t'abonner, il faut distinguer deux choses :
- l'identifiant technique de ta ligne d'une part, un numéro en 01
- le numéro téléphonique d'autre part, le numéro en 09
L'identifiant technique sert uniquement à désigner ta ligne physique vis à vis de F.T., ce numéro ne permettra pas de recevoir d'appels.
Alors, est-ce que tu vas conserver ton n° 01 actuel, ou bien est-ce que F.T. via Free est contraint de t'en attribuer un nouveau ?
Et bien je ne sais pas te répondre, ça va dépendre de comment F.T. considère le premier numéro, mais à la limite peut importe
Si un nouvel identifiant technique doit t'être attribué par F.T., Free t'enverra un email avec le nouvel identifiant en 01 et son mot de passe associé, et ça sera avec ce nouvel identifiant que tu pourras suivre la fin de la procédure de création de ta ligne ADSL
Cette opération de changement d'identifiant technique, si elle a lieu, est appelé "dénumérotation" (changement de numéro).
Concernant le n° téléphonique en 09, ce n'est pas Free qui te l'attribue, c'est toi même qui le choisira dans ta console Free, sitôt que l'étape 6 du processus d'inscription aura été réalisée (activation de la ligne).
Free te proposera dans une liste déroulante plusieurs débuts de numéros, exemple 09 50 12 34, 09 51 45 67, 09 52 45 69, etc... et toi tu peux choisir les 4 derniers numéros en les tapants au clavier (si le numéro complet n'est pas déjà attribué bien sur).
nabucco (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 12:26 Sujet du message:
1315111606
Visiblement je dois pas crere moi meme mon numéro en 09 xx xx par téléphone la Hotline de Free me la transmis mon numéro en 09 xx xx, le 01xx xx etant inactif
Free demande un cablage sur 09 xx xx a FT voila donc ma question demeure mon identifiant va t'il changer pour le moment je suis les etpas avec mon numéro 01xxxxx@freeadsl
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum