efla83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2025, 19:32 Sujet du message: Omada ER706W - Fibre SFP
Omada ER706W - Fibre SFP242667218880
Bonjour à tous, je me heurte à un souci, je vous explique un peu.
- Routeur Omada 706W
- Freebox Pop
- Ligne Fibre
Actuellement je sors de la Freebox en mode bridge, je souhaite que ma connexion PTO > Routeur Omada se fasse uniquement via Fibre et cage SFP donc sans la Freebox.
Je ne sais absolument pas quel modèle de cage prendre et si cela est reelement faisable.
J'ai appelé le SAV Free qui m’a dit qu'il n'y avait aucun souci de leur côté mais sans plus d'information de leur coté.
Si vous avez des infos / références / configuration , je suis preneur
Bonjour à tous, je me heurte à un souci, je vous explique un peu.
- Routeur Omada 706W
- Freebox Pop
- Ligne Fibre
Actuellement je sors de la Freebox en mode bridge, je souhaite que ma connexion PTO > Routeur Omada se fasse uniquement via Fibre et cage SFP donc sans la Freebox.
Je ne sais absolument pas quel modèle de cage prendre et si cela est reelement faisable.
J'ai appelé le SAV Free qui m’a dit qu'il n'y avait aucun souci de leur côté mais sans plus d'information de leur coté.
Si vous avez des infos / références / configuration , je suis preneur
Bonne Journée
Ça n’est pas possible. Votre routeur ne saura pas s’identifuer sur le réseau de Free. La Freebox est indispensable.
Homer54, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 10:58 Sujet du message:
6791161734
Oui, Free fait le lien entre votre ligne et l'adresse MAC de la Freebox. Votre Freebox branchée chez un voisin ne vous donnera pas Internet par exemple.
A moins de changer l'adresse MAC (et encore...) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
sebvdb, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 1:19 Sujet du message:
154440142036
Bonjour,
Je pense que c'est impossible en Fibre, il faut l'adresse MAC de la Freebox.
il faut aussi voir si ton routeur accepte le module SFP de Free.
je n'arrive pas trouver une notice .
Demande de l'aide a TP-Link, ils te diront il faut la Delta ou Ultra en bridge pour exploiter le SFP+
@+ _________________ Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum