Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
booster gratuit, à 10€ tout de même.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

307 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2025, 20:54    Sujet du message: booster gratuit, à 10€ tout de même. booster gratuit, à 10€ tout de même. 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
je viens de voir la nouvelle offre booster pour les forfaits à 2€.
Quand on se connecte, c'est gratuit et on peut changer gratuitement, mais pour 10€.
https://www.universfreebox.com/article/579629/Free-offre-un-booster-et-plus-de-data-pour-tous-ses-abonnes-mobile-au-forfait-2e

Soit je ne sais pas faire, soit on se moque de moi.
Une idée ?
Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Avr 2025, 21:02    Sujet du message: Re: booster gratuit, à 10€ tout de même. Re: booster gratuit, à 10€ tout de même. 3458 3206 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Salut,
je viens de voir la nouvelle offre booster pour les forfaits à 2€.
Quand on se connecte, c'est gratuit et on peut changer gratuitement, mais pour 10€.
https://www.universfreebox.com/article/579629/Free-offre-un-booster-et-plus-de-data-pour-tous-ses-abonnes-mobile-au-forfait-2e

Soit je ne sais pas faire, soit on se moque de moi.
Une idée ?
Merci Smile

La souscription au pack booster a toujours été facturée 10€.

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Mar 08 Avr 2025, 8:51    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Nob07,

C'est l'éternelle confusion (dont profitent évidemment les communicants des entreprises) sur la signification du mot "offre" :
1) A ton anniversaire, tes amis t'offrent un cadeau. C'est gratuit pour toi.
2) Ton assurance te fait une offre : pour un droit d'entrée réduit, tu es bénéficiaire de garanties exceptionnelles. C'est payant pour toi.

Dans le cas de ce booster, Free est plus subtil : tu paies (une souscription) pour pouvoir avoir ensuite une offre gratuite.

Conclusion : avant de dire "oui", bien lire à quoi on s'engage. Comme toujours !

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Mar 08 Avr 2025, 9:30    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info, je n'avais pas vu cette info sur le site d'Univers Freebox

Je viens d'y souscrire malgré les frais de souscription de 10€

Je trouve que c'est très intéressant : 0€/mois avec les appels illimités et également 1 Go de data par mois

C'est parfait pour moi

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Avr 2025, 10:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Merci pour l'info, je n'avais pas vu cette info sur le site d'Univers Freebox

Je viens d'y souscrire malgré les frais de souscription de 10€

Je trouve que c'est très intéressant : 0€/mois avec les appels illimités et également 1 Go de data par mois

C'est parfait pour moi

C'est effectivement très intéressant , même avec les 10 € de souscription ..

msg
Geek de L'Univers

10060 points

msg, Posté le: Mar 08 Avr 2025, 11:59    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

10€ en hors forfait , ça représente sur un forfait 2€ de base :
- 200min (3h20min) d'appels hors forfait
- 200Mo de data hord forfait

On ne sait jamais , cela peut être très vite compensé , surtout en appels suite à une panne de box (plus de fixe) , on peut alors appeler sans se soucier .

Le hors forfait peut être bloqué sur les offres booster , il suffit de cocher la case qui le permet (à la souscription ou dans l'espace client) .

Dommage , je l'aurais bien pris , mais j'ai craqué pour le Booster 3 Go à +0,99€ de l'époque .

UserFBX
Geek de L'Univers

5418 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Avr 2025, 12:17    Sujet du message: Re: booster gratuit, à 10€ tout de même. Re: booster gratuit, à 10€ tout de même. 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:
La souscription au pack booster a toujours été facturée 10€.

Toujours est-il qu'à ce tarif, cela n'incite pas à migrer, mais plutôt à aller voir ailleurs, où les coûts (SIM + forfait) peuvent être moindres.

Et si jamais la société décide d'augmenter le quota, il faudra encore payer 10 € pour en bénéficier.

Mais cette nouvelle option m'intéresse car cela m'évitera de faire la pince avec mes clients en priant pour qu'ils n'aient pas le temps de répondre et me rappellent !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

307 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2025, 19:46    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, le texte était tout de même ambigu.
Pas uniquement sur le mot "offre", mais sur le mot "gratuitement" Smile
Et, ici, @bidule532, Free ne me fait pas une offre, mais "Free offre un booster et 20 fois plus de data".
Offrir, un cadeau, quoi Smile
D'ailleurs, il y a un dessin de cadeau avec marqué "cadeau gratuit".

bref, si l'offre est intéressante en fonction des besoins, disons que la pub est mensongère Smile

SiliconBox
Esprit de L'Univers

253 points

SiliconBox, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 16:14    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Moi non plus je n'étais pas au courant

Alors j'ai basculé mon ancien booster 20 GO à 40 Go à tarif égal et en repayant 10 EUR de souscription, tant pis, c'est payé une fois pour toute.

On sait que les offres Booster de Free sont variables dans le temps, elles vont et viennent, elles ne servent qu'à "matcher" des offres concurrentes, donc... il faut en profiter, Merci pour cette info précieuse.

Mon objectif final serait d'avoir via un booster 50 GO (on y est presque) et la 5 G
Pour la 5G je pense qu'on pourra encore attendre longtemps... mais bon, patientons

Oui c'est déjà dispo chez la concurrence depuis bien longtemps, mais je suis toujours resté chez Free Mobile car

- IPv6 (j'ai besoin de l'IPv6 pour connecter certains serveurs)
- la possibilité de s'auto adresser des SMS est très intéressante par exemple dans le cadre d'un serveur domotique comms Home assistant
- et surtout : stabilité des prix, pas de mauvaises surprises avec des opérateurs qui vous harcèlent ou vous forcent à augmenter la mensualité

Avec 40 Go par mois, j'ai un quota suffisant pour m'assurer une connexion Internet backup si ma box flanche
On passe via un partage de connexion Android. On peut connecter le PC au point d'accès par le Wifi, le Bluetooth et même un port Ethernet connecté en USB au téléphone (et c'est encore bien mieux), ça fonctionne au poil sur mon poste Linux.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

307 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2025, 16:30    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas très au fait des tarifs Free.
Nous avons 3 abonnements illimités à 17€ et 2 à 2€.
C'est galère pour ceux des 2€, car se connecter est impossible.
Donc le booster sera intéressant.
Mais je me demande si on ne perd pas bcp d'argent avec ceux à 17€.
Par exemple, je dois faire 2 à 3 Go de date/mois.
Les appels illimités, c'est bien, même si je n'utilise pas tellement cette fonctionnalité.
Et pour les voyages à l'étranger, c'est bien.
Mais je m'interroge, maintenant Smile
On enrichit Free pour rien Wink

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 16:32    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu n'as pas besoin de ton abo à 17€ vu le peu de data que tu consommes,

Un forfait 2€ + booster semble mieux convenir et 15€ d'économies

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

307 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2025, 17:51    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

ah oui...
Je m'en rends compte.
Mais ils vont me facturer le passage de l'un à l'autre, non ?

Et comment ça se passe pour les appels vers et de l'étranger ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 17:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Pour le passage de 17€ à 2€ je ne pense pas mais pour activer le booster c'est 10€

Pour les appels de et vers l'étranger, regarde ici https://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros
il y a la liste des pays vers lequel c'est gratuit

Pour les appels depuis l'étranger je ne sais pas

SiliconBox
Esprit de L'Univers

253 points

SiliconBox, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 19:04    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
ah oui...
Je m'en rends compte.

Pour les appels vers l'étranger ou depuis l'étranger (avec activation de l'option voyage avant votre départ), le forfait 2EUR + booster n'est pas intéressant face au forfait 5G classique, car il vous sera appliqué une grille tarifaire moins intéressante.

Après... ça va dépendre de la récurrence de ces appels
Si ce ne sont que quelques appels ponctuels et pas bien longs... il vaut mieux payer le surcoût ponctuellement que de surpayer chaque mois.

Les CGV sont disponibles sur le site de Free Mobile avec les tarifs appliqués par pays selon l'offre.

J'ai une Freebox Delta qui a pour avantage d'inclure de la téléphonie fixe à l'international.
Si j'ai besoin de passer un appel vers l'étranger j'utilise le fixe.

A défaut, pour appeler vers l'étranger avec le forfait 2E, il faut activer l'option internationale, faire une première avance de 10 EUR. En prenant soin de désactiver l'option lorsque cela n'est plus nécessaire, on sécurise le forfait. En effet on peut très bien appeler à l'étranger sans le savoir si on appelle un correspondant français qui se trouve à l'étranger sans qu'on le sache.

Pour les appels depuis l'étranger... je ne voyage pas beaucoup.

Autrement il faut activer l'option "voyage à l'étranger" et la désactiver au retour

Depuis l'étranger, je pense qu'il est plus sage de couper le mobile (ou au moins désactiver le Roaming) pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur des dépassements de data accidentel (oui oui on peut paramétrer les téléphones, mais il nous arrive à tous d'oublier, de mal paramétrer, quand ce n'est pas un gosse qui accidentellement change les paramètres. Un oubli peut coûter sacrément cher. Si chez moi les choses sont globalement bien verrouillées sur mon téléphone avec donc des risques limités c'est loin d'être le cas chez l'utilisateur lambda).

Depuis l'étranger il est préférable de passer par de la voix sur Internet via notamment What's app, en se connectant à des hotspots Wifi dont on peut avoir une confiance raisonnable comme McDonald, le Wifi de l'hôtel.

D'ici quelques années on n'aura plus ce problème au sein de l'union européenne car l'objectif final c'est d'avoir un Roaming parfait, transparent et sans trop de surcoût dans l'ensemble de l'UE

Le booster 40 G offre 15 GO de data depuis l'Europe et les DOM (Europe étant à prendre au sens de Europe telle que définie par les CGV de Free, pas au sens légal ou économique. Par exemple pour le moment ça n'inclut pas la Suisse, mais ça inclut le Royaume Uni etc etc), c'est déjà pas mal, du coup autant utiliser la canal voix de What's app (qui fonctionnera aussi bien sur Wifi que via la data mobile) et cela n'engendrera aucun surcoût, pas de casse tête à consulter les grilles tarifaires selon le pays.

Je pense que les 15 GO de Roaming data ne requièrent pas l'activation de l'option "voyage à l'étranger", ce qui a donc pour avantage de bloquer tout appel entrant d'une personne qui appellerait hors du pays, ce qui évite un décroché accidentel.

En effet, si on reçoit un appel... on ne décroche SURTOUT pas, sauf si cet appel vient de What's app
Quand on reçoit un appel alors qu'on se trouve à l'étranger, il y a il me semble un partage de facturation entre l'appelant et l'appelé.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 9:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
ah oui...
Je m'en rends compte.

1/ Le passage du forfait Free au 2/0 € est bien facturé 10 €

https://assistance.free.fr/articles/919

2/ Pour les appels vers et depuis l'étranger , il faut faire la comparaison entre le deux grilles tarifaires suivant les usages que vous en avez .
Le lien ci dessous permet de voir la différence par destination / forfait plutôt que de se farcir l'épluchage in extenso des grilles tarifaires

https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: