freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2025, 14:37 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Je viens d’actualiser l’étape 4 du tutoriel (accès authentifié au DD Freebox dans l’explorateur Windows), à la suite de la mise à jour 4.9.2 des servers Freebox. Le résultat par rapport à la situation d’avant toutes ces MAJ récentes n’est pas encore à la hauteur de mes espérances, mais il y a un progrès certain…
J’en ai profité aussi pour re-désactiver temporairement l’authentification dans Freebox OS afin de voir précisément comment Windows 11 réagirait :
Windows 11 Pro a écrit:
À noter que le fait de cliquer sur le bouton "Diagnostiquer" ne donne aucun résultat.
Je conclus donc (sauf erreur de ma part) que Microsoft insiste désormais très fortement pour que les utilisateurs activent l’authentification, faute de quoi Windows 11 pourrait ne pas fonctionner…
Il y aura donc toujours quelques "bricolages" à faire pour les utilisateurs souhaitant se soustraire à une telle "injonction"... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Dim 13 Avr 2025, 10:45; édité 1 fois
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2025, 14:50 Sujet du message:
1935016622
Bonjour menelas.
Tant mieux alors !
Je craignais que les utilisateurs de Windows 11 envahissent les rues pour manifester leur mécontentement. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2025, 18:35 Sujet du message:
1935016622
Une connexion Fibre Ethernet aussi instable, ce n’est vraiment pas normal. Le 3244 ne te propose rien pour y remédier ?
Sinon, tu pourrais peut-être tester l’authentification via Freebox OS, rien que pour voir s’il n’y aurait pas une petite amélioration. Après tout tu n’as rien à perdre, étant un utilisateur de Windows 11…
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2025, 19:19 Sujet du message:
1935016622
Ben... supposons que s'il t'arrive de programmer des enregistrements sur disque dur, et que ton PC est connecté à la Freebox par Ethernet, c'est là qu'il risquerait d'avoir des perturbations dans la connexion, par exemple quand tu te mets à copier/coller les vidéos enregistrées du DD de la Freebox vers le PC... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2025, 19:37 Sujet du message:
1935016622
Ben voilà ! Comme on dit, aujourd'hui tu as fait d'une pierre deux coups !
Je suis sûr que, quoi qu'il arrive, tu ne le regretteras pas. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2025, 21:31 Sujet du message:
1935016622
Parce que la pierre c'est l'objectif poursuivi => une connexion Ethernet stable, et les deux coups ce sont les moyens pour l'atteindre => 1-le bugtracker et 2-l'authentification.
Donc, tu doubles tes chances de réussite ! _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum