balamb (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2025, 11:59 Sujet du message:
5303447849
Re
Encore un courrier reçu...
Vous me dites que si je demande au voisin de rectifier l'adresse administrativement ça ne résoudra pas le problème ?
Donc SVP je fais quoi ? Je contacte qui ?
Mon RIP est XP Fibre (Loiret THD)
Busyspider, Posté le: Ven 25 Avr 2025, 16:23 Sujet du message:
1313311589
balamb a écrit:
Encore un courrier reçu...
Vous me dites que si je demande au voisin de rectifier l'adresse administrativement ça ne résoudra pas le problème ?
Donc SVP je fais quoi ? Je contacte qui ?
Mon RIP est XP Fibre (Loiret THD)
Bonjour
Puisque courrier à ton adresse : tu le gardes (en preuve)
C'est la preuve que le voisin s'est abonné sur TON adresse .
Non faire rectifier l'adresse administrativement auprès de son opérateur Internet, par ton voisin ne fera pas rectifier le raccordement.
Et tant que le raccordement de ce voisin ne sera pas mis à son adresse (pas administrativement, mais bien physiquement) si tu t'abonnes à ton adresse cela va couper sa connexion . (puisque la position est déjà occupée)
Le voisin demandera le rétablissement, et cela coupera ton nouvel accès et ainsi de suite.
Donc il faut avertir l'opérateur d'infrastructure que le voisin s'est inscrit sur TON adresse et tu as la preuve en main .
Il faut que l'opérateur d'infra crée un autre accès pour ton voisin , qu'il le raccorde sur ce nouvel accès, pour que toi ensuite tu puisses t'abonner à TON adresse.
Tu contactes le RIP XP Fibre (Loiret THD - Lisseo) e tu leur explique tout cela : que le voisin est raccordé à TON adresse (preuve à l'appui )
Busyspider, Posté le: Sam 26 Avr 2025, 19:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alors je viens de vérifier les informations sur l'ARCEP, la carte Fibre de Free, la carte de Liséo (Loiret THD) et sur la BAN (Base Adresse Nationale)
Absolument tout est normal, rien ne permet de douter que l'une de ces 2 adresses ne soit pas bien référencée.
Je vais t'envoyer en MP tout le détail .
Mais à ce stade à part supposer que l'erreur est uniquement administrative sur l'adresse, et qu'il faut tenter de demander le raccordement pour toi, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire, puisque aucune anomalie n'apparait.
Si ton raccordement fait couper l'accès du voisin, là on saura qu'il y a un souci. Pour le moment il n'y en a pas. Et on ne peut pas demander à faire rectifier quelque chose qui n'a pas de problème.
Mais garde bien le courrier reçu à ton adresse, ce sera une preuve en cas de souci.
balamb (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2025, 12:27 Sujet du message:
5303447849
Merci.
Donc pour le moment, je ne demande pas au voisin qu'il change son adresse auprès de Orange ?
Tu me dis de garder le courrier, ça me gêne un peu car ça ne m'appartient pas.
Merci.
Donc pour le moment, je ne demande pas au voisin qu'il change son adresse auprès de Orange ?
Tu me dis de garder le courrier, ça me gêne un peu car ça ne m'appartient pas.
Tu peux toujours faire une copie du courrier, la garder et donner l'original au voisin, au pire en lui demandant avant si ça le dérange que tu fasses une copie avant de lui rendre l'original
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum