Snickrr (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2025, 10:32 Sujet du message: Pop + WD My Book 8TB HFS+ + 2.5 Gbps Ethernet - Vitesse maxi?
Pop + WD My Book 8TB HFS+ + 2.5 Gbps Ethernet - Vitesse maxi?242941219102
Bonjour à tous,
Je suis en pleine reconfiguration de mes périphériques afin d'augmenter mon stockage.
Je prévois d'utiliser la Pop pour transférer des fichiers en filaire 2,5 Gbits/s depuis mon Mac vers un WD My Book 8TB formaté HFS+, branché en USB3 sur le serveur.
Normalement le disque à l'intérieur du My Book est un WD RED (disque NAS) atteignant les 250 Mb/s donc de bonne qualité.
Sauriez-vous me dire si la Pop est capable de garantir des sessions de transfert d'environ 50GB à 250 Mb/s (vitesse maxi du disque dur externe) ?
Pelot62, Posté le: Ven 02 Mai 2025, 15:50 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
Chez moi, les disques sont un peu plus anciens et donc moins rapides,surtout sur le PC où certains ne sont que SATA2...Au delà du disque banché en USB sur la Pop, il y a un vieux PC transformé en NAS sous OMV...Tous les transferts se font au maximum possible en fonction du disque le moins rapide...et sans avoir de plantage. Précision, tout est câblé en Ethernet là aussi selon les possibilités des cartes réseaux 1 Go ... pas de Wifi trop aléatoire...Cela convient pour mon usage...et même si parfois il faut un peu de temps pour transférer des fichiers, cela n'est jamais excessif en temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum