Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Inscription : Numéro black-listé chez Free, HELP !!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 18:54    Sujet du message: [Résolu] Inscription : Numéro black-listé chez Free, HELP !! [Résolu] Inscription : Numéro black-listé chez Free, HELP !! 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de mon déménagement courant août, et comme j'ai déjà les clés de mon nouvel appart et les papiers et tout, je prépare mon accès ADSL chez Free.

Cet après-midi j'ai été agence F.T. pour me faire ouvrir une ligne RTC de base (oui, je m'y prends tôt, mais y a l'offre promotionnelle C+ qui se termine le 4 juillet, alors je pouvais pas attendre août pour l'inscrire.

Le gars de F.T. a été pro, il a juste posé une fois la question si je voulais prendre l'Internet chez Orange, j'ai répondu non, il n'a pas insisté. Peut-être a-til vu que j'étais en D.T. chez Free et il s'est dit que ce n'était pas la peine de trop essayer. Laughing

Etonnant : alors que je suis dégroupé total depuis plus de 2 ans, son informatique a conservé toutes mes données de mon ancien abonnement, et aussi celles de mon adresse encore encore antérieure. Dans la base F.T., je suis tracé maintenant sur 3 adresses et sur 10 ans ! Rolling Eyes , Bon, OKé, pourquoi pas, c'est pas gênant ! Wink

Ouf, j'arrête mon blabla et je pose ma question :
- le numéro qui m'a été attribué cet après-midi n'est pas encore consultable chez www.degrouptest.com

Cela m'affiche :
Citation:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Les données techniques sont momentanément indisponibles, Merci de réessayer ultérieurement.

Et donc, savez-vous au bout de combien de temps les infos se seront propagées de base en base et seront consultables ?

(edit : modification du titre)

Dernière édition par visaster le Lun 30 Juin 2008, 23:03; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 19:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été dans la même position que toi lorsque j'avais effectué mon déménagement il y a quelques mois. Le jour où j'avais créé mon numéro je l'avais aussitôt testé sur Degrouptest pour avoir les caractéristiques de ma ligne et j'avais eu plus ou moins le même message. Lorsqu'on crée la ligne FT en général 2/3 jours après elle fonctionne, c'est donc à ce moment là que tu pourras la tester sur Dégrouptest. En fait, dès que la ligne est activée dans la base de FT elle est d'office reconnue comme telle sur Dégrouptest qui t'affichera donc ses caractéristiques.

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 20:02    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

OKé, Merci Grandlandre Smile

Attendre 2/3 jours ?
Arff, me connaissant, je fait plutôt tester degrouptest 2/3 fois par heure !! Laughing

non, je plaisante, je vais me retenir, je ne testerai que 2/3 fois par jour Wink

pilou_33
Hobbit de L'Univers

9 points

pilou_33, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 8:50    Sujet du message: 13134 11590 Répondre en citant

Hello,

Pour ma part j'ai créé ma ligne chez FT le lundi matin vers 10H00 et le soir même vers 17H00 les caractéristiques remontées sur degrouptest. A 19H00 mon abonnement en degroupage total chez Free etait fait!! Razz

Résultat ligne activée le vendredi!!

Alors n'hésite pas à regarder ce matin, ce midi, etc...

Wink

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:11    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Mes infos sous Degrouptest sont consultables ! Smile

Ce matin F.T. m'a envoyé un SMS (j'avais laissé mon portable comme n° de contact) pour me dire que ma ligne a été construite.

Ce midi je vais sur place brancher un téléphone filaire pour vérifier que la tona est là et que je peux émettre et envoyer des appels, avant de l'inscrire chez Free.

Bien m'en a prit, car pas de tonalité !! Shocked Sad

J'ai branché directement sur le boitier DTI, rien, pas de tona !
(j'ai repéré un condensateur, mais je n'y touche pas dans l'immédiat, pour pas que F.T. puisse dire que j'ai tripatouillé l'installation et que le problème est de ma faute).

J'ai appelé le 1013 pour signalé l'absence de tona, la nenette me dit que normalement je devrais l'avoir, la ligne est active selon eux.
Elle va demander une vérif au niveau du central....

Aïe aïe aïe.... vu que c'est un immeuble tout neuf, il y a fort à parier que c'est le bordel dans le repérage de fils, et que la ligne qui devait abboutir chez moi arrive en fait chez un voisin ! Confused

J'espère que F.T. va me dépanner ça au plus vite, que je puisse m'inscrire chez Free avant le 4 juillet !! Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 21:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Aïe aïe aïe.... vu que c'est un immeuble tout neuf, il y a fort à parier que c'est le bordel dans le repérage de fils, et que la ligne qui devait abboutir chez moi arrive en fait chez un voisin ! Confused
C'est incroyable, mais c'est exactement ce qui m'était arrivé lors de l'ouverture de ma ligne pour mon déménagement. Le mec de l'agence FT qui m'avait reçu avait pourtant toutes les infos de mon appart, tout tout, mais la ligne avait été ouverte dans l'appart à côté qui était vide depuis longtemps. J'ai dû les rappeler, faire des tests en ligne avec eux, ils m'ont rappelé, alors que mon tél était branché dans mon appart, à chaque fois la sonnerie retentissait à côté, la dame de FT au tél ne comprenait pas ce qui se passait au point d'en rire de la situation elle-même, au bout de 3h de vérif on a abandonné, elle a réussi à régler le problème le jour suivant et m'avait rappelé pour me le faire savoir.
Situation rocambolesque quand même, pour une simple ouverture de ligne dans un appart dont toutes les infos sont pourtant à jour, à croire que les agents de FT ne maîtrisent plus leurs propres process...Rolling Eyes

Pour toi ce sera sans doute différent, c'est juste une question de temps.

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:04    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Bon, ça progresse, mais c'est pas encore ça !!! Sad

- Ca y est, Ma ligne F.T. fonctionne !! (ouf ! Smile )
J'ai la tonalité, je peux émettre et recevoir des appels Smile
Personne n'est venu dans le domicile, et personne de F.T. ne m'a contacté, je présume qu'ils ont trouvé et corrigé un problème au niveau du central...

- Je fais mon inscription chez Free : Ca échoue !!! Shocked Sad
Message d'erreur "adresse Invalide" lors de l'étape de la validation en ligne ! Confused

J'ai bien checké mon adresse, elle est 100% bonne est correspond au caractère près à celle déclarée chez F.T....
J'ai fait une deuxième demande de validation en ligne, mais même problème.
Je clique sur le lien reçu par email, je ressaisi mon numéro de ligne pour confirmation, et là Boum... "adresse invalide"... Crying or Very sad

- J'ai appelé le 1044, j'explique mon problème au conseillé, et là il me dit que le numéro que F.T. m'a attribué était un ancien numéro Free et l'ancien titulaire a laissé 4 factures impayées chez Free, du coup ce numéro est bloqué me dit-il...

- Il me dit de retourner en agence F.T. et de leur demander qu'ils m'attribuent un autre numéro ! Shocked
Mais moi ça me choque, et pour plusieurs raisons.... Shocked

- F.T. va t'il accepter comme ça de me changer de numéro ? C'est pas une opération payante ? J'ai checké les conditions générales de vente F.T. pour les lignes fixes, je n'ai pas trouvé d'article relatif à un changement de numéro à l'initiative de l'abonné.
(l'art 1.2 parle d'un changement de numéro mais à l'initiative de F.T.)

- que se passe t'il si F.T. m'attribue un autre numéro qui est lui-aussi black-listé chez Free ? ? ?

Avec les délais et tout, il y a de forts risques que je ne puisse m'inscrire chez Free avant le 4 juillet, je vais perdre l'accès à la promo Canal+ Sad

Est-ce vous U.F. vous pouvez faire quelque chose pour moi ?
Y a moyen de faire débloquer ce numéro par Free ?

Que me conseillez-vous ?

(pour illustrer, voici ce que m'affiche le site Free après la saisie de mon numéro de ligne pour confirmation en ligne :

En haut dans la zone rouge, mon numéro est remplacé par "$TEL", et en tout et pour tout comme message y a ce "adresse invalide".

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:26    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Autre bizarrerie, sans doute liée à mon problème de numéro blacklisté pour cause d'impayé : dans le formulaire de prélèvement automatique que Free me fourni, y a une altération de mon adresse ! Shocked Confused

Mon adresse est le 44 rue Machin-Truc, c'est bien l'adresse que j'ai saisi, c'est bien l'adresse que m'affiche le site de Free sur l'écran de récap...
.... mais sur le formulaire de prélèvement il y a un "0500" ajouté en plus, avant mon 44 rue machin....

Bizarre non ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Apparemment, il y a 2 soucis: un souci de numéro de téléphone blaxk listé chez Free pour cause d'impayés de l'ancien abonné avec ton numéro de téléphone, et un souci d'altération de l'adresse postale au niveau des bases de Free.

Je ne connais pas les conditions de FT pour le changement de numéro de téléphone, mais je pense que cela est possible, et sans doute sans frais. Dans tous les cas, tu peux déjà te renseigner dans une agence FT pour expliquer qu'ils t'ont fourni un numéro de téléphone blacklisté chez ton FAI actuel, pour cause d'impayés de l'ancien titulaire du même numéro de téléphone chez le même FAI, et donc négocier un changement de numéro, ne serait-ce que les 2 derniers chiffres du numéro. Présenté de cette manière, je pense qu'ils accepteritnt de le modifier en partie ou entièrement, çà dépend.

Après il faudra qu'un Admin UF vérifie ce souci d'adresse postale auprès de Free.

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:00    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Moi je ne me soucierais pas du "0500" ajouté dans l'adresse pour le moment, je pense que c'est un épi-phénomène.

Plus important est le n° de ligne blacklisté.
C'est tout de même mal fichu chez Free que de bloquer un nouvel abonné parce qu'un ancien titulaire du numéro a laissé de l'impayé.
En plus ce message "adresse invalide" ne correspond pas du tout au problème de numéro bloqué, comment la personne qui veut s'inscrire peut comprendre ce qui ne va pas avec un tel message ? Shocked

Si l'internaute se dit qu'il va essayer de s'inscrire chez Neuf pour voir, et bien il pourra le faire, et l'internaute va penser que le système d'inscription de Free est nul....

Je me demande combien de milliers d'abonnements Free a perdu depuis 5 ans, à cause de ce blacklistage infondé et absolument pas explicite....

Changer de numéro en agence F.T. ?
Je peux y aller lundi matin et leur demander à changer de numéro, mais je suis pas positif...
Et si c'est payant ?
Et si je retombe sur un autre numéro blacklisté ?
Et le temps que tout cela se fasse ?? (il faut que j'ai pu m'inscrire chez Free avant vendredi 4 juillet moi ... Sad )

Bref, est-ce qu'un admin ou un modé de U.F. peut me dire s'il peut faire débloquer mon numéro actuel chez Free ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que c'est vraiment mal fichu, le truc, comme tu le sais, c'est que tous les numéros de téléphone géographiques appartiennent à FT, qui sont ensuite délégués aux FAIs (Dégroupage total notamment). Si un freenaute résilie son abo chez Free et part en laissant des impayés, le numéro de téléphone et la fiche du freenaute restent toujours connus dans les bases de Free, notamment comme numéro de téléphone dont abonnement résilié mais avec factures impayées. Et lorsqu'on récupère ce numéro pour faire l'abonnement avec, les bases de Free ne font pas la différence pour comprendre: même numéro de téléphone, mais nouvel utilisateur, même si ce numéro de téléphone actuellement avec impayés, du coup çà bloque...

Il faut que les techos de chez Free trouvent le moyen d'améliorer ce système afin qu'un futur utilisateur ne soit pas pénalisé, juste parce que le numéro de téléphone qu'il a hérité est blacklisté chez Free pour cause impayés de l'ancien titulaire de ce numéro.

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:16    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Ce topic est illisible, beaucoup trop de blabla, aucun admin ou modé va lire tout ça et ils verront pas que je demande de l'aide .... Sad  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ce topic est illisible, beaucoup trop de blabla, aucun admin ou modé va lire tout ça et ils verront pas que je demande de l'aide .... Sad
Very Happy pas d'inquiétude, un Admin passera par là et fera le nécessaire, comme toujours.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 0:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

visaster a écrit:

Laughing allons Visaster! pas de désespoir!!
moi, j'ai toujours envie de lire ce que tu écris!! Laughing

Donc, tu as un problème d'inscription..n° téléphone sur liste noire Free et FT t'a proposé de t'en donner un nouveau...mais tu crains que ça prenne du temps et que ça te fasse rater la promo Canal+ ...
C'est ça ? Wink Laughing

Pour finir, tu aimerais que quelqu'un d'UF essaie de de voir s'il est possible de dépatouiller tout ça ...

(tu me corriges si je m'ai gouré !)

Bon, déjà:
MP avec n°téléphone attribué et adresse email...et je transmets!

Essaie de dormir un peu quand même!! Laughing

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 0:28    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

MP envoyé à l'instant, Merci beaucoup Rascal !!! Smile

Et promis, je vais au dodo rapidement Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: